Margaret
    2,2
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Margaret ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Très mauvais
    J'ai même pas été jusqu'à la fin du film
    A éviter, une vraie perte de temps
    Publiée le 8 janvier 2013
    Vous critiquer tous la lenteur du film, mais je trouve que c'est ce qui fait le film justement. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais on doit reconnaitre que la mise en scène et la photographie sont par moments exceptionnelle et que les acteurs, notamment les seconds rôles, sont pour la plupart bons.
    Je comprend que l'on ne puisse pas aimer, ce film n'est pas à mettre en toutes les mains, surtout ceux qui ont peur de s'ennuyer.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 janvier 2013
    J'ai vu un film... qui parle d'une certaine manière de vivre ou mal vivre son adolescence... Les interprètes sont tous d'excellents niveaux, et on est surpris de retrouver des seconds rôles tenus par des têtes d'affiches (Matt Damon, Jean Reno...), ce qui donne à ce film un charme particulier. Le rythme lent sert le jeu d'Anna Paquin qui oscille entre certitudes de ses décisions et doutes de son comportement. Ce film survole des thèmes tels que la morale, la culpabilité, la justice... par petites touches impressionnistes.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 octobre 2012
    Un accident de la circulation au bout de 10 minutes vous écœure pour le reste du film.
    Anna Paquin joue très bien la jeune fille écœurée, mais la vie banale et les états d'âme d'une adolescente juive New Yorkaise d'aujourd'hui filmés tels quels n'apportent rien.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Je trouve ce film très ennuyeux... j'ai pas eu le courage de le terminer!! Film de 2h30 qui aurait pu avoir le même effet en 1h30!! Du temps perdu...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 septembre 2012
    Si la mélancolie de ce film et les acteurs parfaits lui confèrent une certaine ame. La longueur, et le sujet principal un peu galvaudé finissent par rendre le tout pataud et confus.
    11/20
    Mr_Hyde99
    Mr_Hyde99

Publiée le 15 septembre 2012
    Film très long... trop même. Dommage ça partait bien, la scène de l'accident est plutôt saisissante mais après ça devient vite bordélique, avec des scènes qui ne servent à rien et ne font que ralentir le déroulement de l'histoire principale. Puis tout cette obsession pour la morte qu'elle ne connaissait pas c'est malsain et elle en fait tout un drame personnel bien plus que les personnes qui sont concernées. Excessive en tout point, que ce soit pour son côté manipulatrice, ado pleurnicharde, sa soif de pseudo-justice alors qu'elle devrait se juger elle même en premier lieu.

La plupart des personnages sont insupportables et se gueulent dessus tout le long du film... un vrai concentré de mégères à en donner mal au crâne (sans aucune pensée misogyne). Heureusement Jean Reno et Matt Damon tentent à bien des reprises de calmer le jeux...

Bref, plus de deux heures, tout ça pour un accident de bus enroulé d'hormones d'adolescente... car c'est ce qu'il reste du film. Je suis déçu car je m'attendais a un film beaucoup plus fort vu le sujet traité.

J'ai la mauvaise sensation d'avoir perdu mon temps... sans parler de la fin qui est pure escroquerie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 septembre 2012
    C’est en quelque sorte un film "mort-né", comme en témoigne la lente agonie du second film de Kenneth Lonergan. Après Tu peux compter sur moi (2000), il revient avec un passionnant drame mettant en scène une adolescente qui assiste à un terrible accident de la circulation entre un bus et une piétonne. Impliquée malgré elle dans le drame, cela va la ronger et profondément la perturber. Margaret (2011) traine pas mal de casseroles derrière lui, en effet, le film a été tournée en… 2005 (!) et ce n’est qu’à la fin 2011 qu’il sort enfin aux States (août 2012 en sortie technique pour la France !). Pourquoi un tel retard ? Tout d’abord parce que Kenneth Lonergan a pris du retard et ajoutez à cela, il avait réalisé un film excédant les 180 minutes alors que son contrat avec Fox Searchlight (le département "indépendant" de la 20th Century Fox) stipulait que le film ne devait pas excéder 150 minutes. Mais le scénariste de Gangs of New York (2002) ne compte pas se laisser dicter par le studio et impose son director's cut, ce que refuse bien évidemment la Fox. A partir de là, un long bras de fer commence entre le studio et ses producteurs (notamment Anthony Minghella & Sydney Pollack, tous deux décédés en 2008, à deux mois d’intervalle). Finalement, le film dans sa version telle qu'elle nous est présentée, on la doit à Martin Scorsese qui accepta de prendre à sa charge les frais de post-production afin de rendre un montage (grâce à sa monteuse attitrée Thelma Schoonmaker) qui puisse satisfaire tout le monde (et surtout la Fox). Malgré cela, Fox Searchlight ne sorti le film (aux States) qu’en sortie technique, résultat le film fit un véritable bide et c’est d’autant plus regrettable que cette œuvre méritait d’être vu par le plus grand nombre et d’être mis sous le feu des projecteurs.
    Sept ans après son clap de fin, on a donc la chance de pouvoir enfin le découvrir (ce qui ne sera pas le cas de Minghella & Pollack, deux des nombreux co-producteurs) et de constater à quel point Kenneth Lonergan est un metteur en scène brillant et un directeur artistique hors pair. A cœur de ce drame social et sociétal (l’Amérique post-11 septembre), on y retrouve une multitude d’acteurs venu de divers horizons, à savoir Anna Paquin, Matt Damon, Mark Ruffalo, Jean Reno, Matthew Broderick ou encore Kieran Culkin. Dans le rôle-titre, on retrouve la talentueuse Anna Paquin (bien qu’elle était âgée de 23 ans lors du tournage et que son personnage est censé en avoir 17, cela ne gêne en rien), elle en impose véritablement face caméra, elle est (presque) de tous les plans, elle monopolise le cadre et nous offre toute une palette d’émotions (le film avait failli se retrouver en course aux Oscars, en toute franchise, on aurait bien vu l’actrice se voir récompenser…). En résulte au final, un très beau drame sur la culpabilité, poignant et puissant, interprété avec une rage intense de la part de Paquin. En dépit d’une durée excessive (bien trop longue !) le film aurait largement mérité une toute autre attention, que ces simples sorties techniques à la va-vite (aucune campagne marketing en France !), un beau gâchis totalement honteux de la part de la Fox !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2012
    Anna Paquin est absolument magistrale dans ce rôle de Lisa, elle lui donne une profondeur, une émotion tel qu’on reste scotché littéralement sur certaines scènes interprétée admirablement. Ce film est très poignant, très dur dès le début avec la mort de cette femme dans l’accident de bus dont Lisa est témoin et où elle reste jusqu’à son dernier souffle mais également sur la suite du film où elle se sent coupable et fera tout pour tenter de réparer “sa faute”. Bien que très long vu que ce film dure quand même presque 2h30, on ne voit pas les minutes passées pourtant ici rien n’est effets spéciaux, tout est simple, des scènes de la vie courante et pourtant si efficace à donner une ambiance au film, à renforcer le caractère de Lisa. En effet, on ressent ce qu’endure celle-ci depuis cet accident, c’est une tonne de moments forts qui sont mis bout à bout et qui donne un film très bon ! A voir absolument !
    Publiée le 1 septembre 2012
    Une réflexion sur la morale et la justice au travers du regard d'une adolescente forte de sa naturelle naïveté et de son logique désarroi, qui l'emporte vers un inéluctable désenchantement...Et long... Très très long! ;-(( L'indéniable talent de la réalisation n'y fait rien... Ravie de retrouver Matt Damon en pleine forme... Et une interprétation de Jean Reno à souligner... Un bon film quand même dans la veine de Like Crazy... Décidément, une moisson de films pour ados très riche cette année!
    Publiée le 24 juillet 2012
    Intéressante plongée dans la vie d'une jeune adulte new-yorkaise, perdue dans ses doutes, jusqu'au jour où elle est le témoin d'un accident de bus qui donne un sens à sa vie. Anna Paquin est parfaite dans ce rôle délicat mais le réalisateur tire en longueur un film qui aurait gagné à être raccourci. Pour sa deuxième réalisation, Kenneth Lonergan se perd un peu dans la densité de son scénario. A trop vouloir en dire, il n'en montre peut-être pas assez. A noter le rôle de Jean Reno qui justifie ici ses origines espagnoles…
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 juillet 2012
    Un film plutôt bizarre, qui se tire en longueur où les scènes sont longues et le scénario souvent sans grand intérêt. L'intrigue s'emporte alors qu'on n'y voit que du feu
    BebertG
    BebertG

Publiée le 21 juillet 2012
    Film très, ...., très long et ennuyeux ! Les nombreux ralentis et travelling circulaires n'apportent rien et allongent inutilement la durée du film. Une heure aurait largement suffit pour traiter le sujet. Lisa s'acharne contre le chauffeur de bus, cherchant à le faire inculper, oubliant qu'elle fortement impliquée dans l'accident. Que viennent faire Jean Reno et Matt Damon dans cette galère ??? D'autant plus qu'ils jouent plutôt mal. Ce film mérite quand même une étoile pour l'interprétation d'Anna Paquin.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Simplement 2h30 d'ennuie. Je ne conseille pas ce film, même si vous avez du temps à perdre.
    grom1
    grom1

Publiée le 7 juillet 2012
    Long, tres long, trop long,... Je l'ai pourtant finie, mais en 4 fois et sur 2 jours, car 1 fois je me suis endormie, et 2 fois je m'enbetais trop. Enfin bref, les ralentie de 2 minutes ou on la voie marcher dans la rue sont chiant, a l'image de ce film.