Margaret
    2,2
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Margaret ?

Publiée le 9 octobre 2012
    Je trouve ce film très ennuyeux... j'ai pas eu le courage de le terminer!! Film de 2h30 qui aurait pu avoir le même effet en 1h30!! Du temps perdu...
    Publiée le 22 février 2013
    Magnifique! J'ai vu la version DVD de 3hres 30 et je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Quelle tragédie que ce film soit passe inaperçu. L'histoire lui rendra justice, j'espère. Il est tellement rare de voir au cinéma ce niveau de complexité dans les rapports humains et la représentation d'une société. Evidemment il ne faut pas être pressé. Il ne faut pas non plus vouloir se sentir bien et sortir de la salle avec en poche un petit message facile à digérer. Le personnage de Lisa est tellement juste, j'ai eu l'impression de retrouver mon adolescence avec elle, cet âge ou on est tellement influençable et en même temps où on se révolte contre tout et où l'on se raconte qu'on a déjà une personnalité, une vision morale originale et que l'on va changer le monde. Ce film n'a pas plu a beaucoup parce qu'il n'est pas confortable et que l'on ne peut s'identifier avec aucun personnage. J'ai pensé a Delplechin Conte de Noel, en le voyant. Lonnergan, encore un cinéaste qui ne laisse pas le spectateur tranquille, sans le choquer avec du sadomazochisme.
    Ceci dit, je crois que le Lonnergan aurait pu couper quelques longueurs (ces travelling sur fond de Strauss entre autres) et que la fin est un peu facile, en fait décevante parce qu'elle fait tout a coup place aux bons sentiments. Il n'a pas su finir.
    J'ai vu le film en VO, je plains les spectateurs obligés de voir ça doublé. Comme souvent, il se peut bien aussi que la version courte de salle paraisse finalement plus longue que celle de 3hres 30.