Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Après une gestation longue et douloureuse, le deuxième film de Kenneth Lonergan ("Tu peux compter sur moi") arrive enfin sur les écrans et touche profondément juste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Mathieu Carratier
(...) "Margaret" porte à chaque image cette envie d'un cinéma qui refuse d'être autre chose que grand (et y parvient plus d'un fois).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
En dépit de quelques zones d'ombre, le résultat, curieux et mélancolique, formidablement dialogué et supérieurement interprété, se révèle certes inégal mais passionnant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
L'oeuvre regorge d'éclats de beauté sans pourtant qu'il soit possible de se laisser totalement emporter, tant le rythme du film paraît parfois bancal, entravant son lyrisme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ecran Large
par Sandy Gillet
Margaret symbolise tout ce que le cinéma US dit auteurisant a de plus vil, vain et vide tant sur ses thématiques abordées que sur ses ambitions de cinéma ridiculement égotiques.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
Après une gestation longue et douloureuse, le deuxième film de Kenneth Lonergan ("Tu peux compter sur moi") arrive enfin sur les écrans et touche profondément juste.
Première
(...) "Margaret" porte à chaque image cette envie d'un cinéma qui refuse d'être autre chose que grand (et y parvient plus d'un fois).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
En dépit de quelques zones d'ombre, le résultat, curieux et mélancolique, formidablement dialogué et supérieurement interprété, se révèle certes inégal mais passionnant.
Positif
L'oeuvre regorge d'éclats de beauté sans pourtant qu'il soit possible de se laisser totalement emporter, tant le rythme du film paraît parfois bancal, entravant son lyrisme.
Ecran Large
Margaret symbolise tout ce que le cinéma US dit auteurisant a de plus vil, vain et vide tant sur ses thématiques abordées que sur ses ambitions de cinéma ridiculement égotiques.