Métal hurlant
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Métal hurlant ?

Publiée le 19 juin 2010
    Des histoires courtes dont le fil d'Ariane est une météorite verte, sorte d'incarnation du Mal. Les histoires ne sont pas toutes intéressantes mais l'ensemble reste quand même de haut niveau et cohérent. De la philosophie matinée de sang, de sexe et de musique Metal sur des graphismes bien originaux et une animation (rotoscopie?) de grande classe. Un classique de l'animation.
    Publiée le 3 juin 2010
    J'ai découvert ce film, que j'avais interdiction de regarder dans mon enfance, il y a peu de temps, et j'en suis devenue accro ! Histoires captivantes, superbes dessins, une violence qui sert à quelque chose (au moins), et en prime, une bande originale terrible : parfait pour une inconditionnelle de films dynamiques et de heavy metal comme moi.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 mars 2010
    une déception malgré la nature excitante du projet et la qualité des contributeurs
    Publiée le 26 juillet 2009
    L'ambiance developpée dans ces histoires est geniale, j'espere qu'un jour des dessins animés similaires seront crées.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2009
    Wahow quel film d'animation, on aimerait plus souvent des comme cela ; d'une beauté époustouflante et constitué de superbes histoires (sauf celles du procès et du vaisseau spatial qui sont sympa mais un peu faible par rapport aux autres) un imaginaire débordant plein d'aventure, de violence, une touche d'érotisme ; la meilleure saynète reste sans aucun doute la dernière avec cette superbe héroïne. J'ai adoré ce film d'animation, je suis vraiment content de l'avoir enfin vu.
    Publiée le 15 avril 2009
    Je ne sais ce que ce film a de si spécial par rapport à d'autres mais depuis ma tendre enfance je regarde ce film et je ne m'en suis jamais lassé. Peut-être que la bande son y joue un peu parce qu'avouons...c'est une bande son qui fait grimper au rideau!
    Publiée le 22 mars 2009
    Un must tout simplement, un évènement pour tous les fans de la BD de science fiction de l'époque, une adaptation plus que réussie qui fera date dans l'univers du cinéma fantastique. Si vous ne l'avez jamais vu et que vous aimez le cinéma "rock'n roll" avec juste ce qu'il faut de science fiction, érotisme, action, scènes gores, achetez/louez le, vous ne serez pas déçu. Achetez aussi la BO, je l'écoute régulièrement depuis plus de vingt ans, elle est toujours aussi magique !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 janvier 2009
    J'ai quasiment rien piper à ce vieux délire psychédélique et aux fantasme de femme nymphomane.
    En revanche les dessins et certains personnages sont assez parlant. Il faut vraiment être fan pour réussir à rester captiver jusqu'au bout.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2008
    Un grand film d'animation que je viens enfin de voir! Après en avoir tant entendu parler. Entre Moebius, Druillet et Manara pour le côté BD et entre Star trek, Star wars ou la planète des singes pour le côté film, sans oublier un fort accent de Capitaine flam pour le scénario enfin bref, un grand moment d'animation à voir (ou revoir) immédiatement. Ajoutons à cela une bande-son énorme, un discours et des images politiquement incorrectes, du sexe et du gore très justement dosés. Une vraie réussite!
    Publiée le 1 juin 2010
    l'animation comporte très peu de dessins statiques, et varie entre le dessin précis et soigné (effet de travelling circulaire, détails...) et le dessin maladroit ( fausses proportions, fausses perspective...) qui donnent un effet très vivant au film + les musiques qui collent à l'ambiance des décors(black sabbath entre autre)
    Métal Hurlant est composé de plusieurs petites histoires plus ou moins originales, relié entre elles par le Loch-Nar, mais c'est surtout aux performances esthétiques et à l'univers très spécial du film qu'il faut s'intéresser.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Sympathique mais sans plus. Même si l'histoire est psychédélique, les animations très kitsch, les minettes qui finissent toutes nues, le tout accompagné par une BO au top niveau (Black Sabbath, Blue Cult Oyster, Cheap Trick...) on a le droit à la même chose en négatif. Une histoire archiclassique et ultracompliquée, des dessins pas toujours très esthétiques et souvent inégaux. Dans l'ensemble, vous l'aurez compris le maitre mot ici est l'originalité décoiffante.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 mai 2012
    A dire vrai ca m'a fait pas mal rire, tout du moins ce que j'apprécie et qui a la fois me déprime dans Metal Hurlant c'est qu'il est parfaitement représentatif de son époque, on y respire la liberté, que ce soit dans les scènes sexuelles très explicites mais assumées, dans l'humour noir ou la violence trash, si bien qu'aujourd'hui on regarde autour de nous et on a envie de pleurer. Si de ce point de vue Metal Hurlant est incontestablement fun, reste qu'au niveau de la technique et du dessin, c'est franchement dépassé. Ca tranche mais ca reste bien.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Référence pour les fans BD de SF, "Heavy Metal" est une succession d'histoires inégales en qualité et en style, certaines s'avérant être de vraies épopées, d'autres des aventures futuristes plus ou moins humoristiques. Mélangeant ainsi érotisme, hard rock, violence et humour noir dans des univers disparates assez stylés, ce dessin animé pour adultes divertit bien son public et sort de l'ordinaire de façon agréable. Une curiosité à voir.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Mon film culte!!!Je regrette tellement qu'il ne soit pas plus connu!!Il mérite franchement une renommée internationale ce chef d'oeuvre!!Des films comme ça on en fait plus et on en fera sans doute plus jamais!!Je l'ai vu étant tout petit,je peux vous dire qu'un film comme ça à cette age ça vous marque!!Depuis,je l'ai revu je ne sais combien de fois,toujours avec le meme plaisir non dissimulé!j'ai le cd de la bande originale qui date du début des années 80(la bande originale et mon cd!!)j'ai une cassette du film qui date de 1996(d'alleurs je ne l'ai qu'en cassette lol mais je le cherche en dvd).Un film énorme,scénario un peu nul mais on se laisse porter par les différentes histoires,toutes très différentes et quasiment toutes aussi bien!!Le film est,globalement,très bien réalisé meme si les dessins des personnages ont vieilli,le reste est impeccable et les effets utilisés confèrent au film un charme unique et immortelle,je le trouve bien mieux réalisé,en tout cas bien plus originale et inventif que la plupart des films d'animationd d'aujourd'hui!!Les musiques,elles,sont toutes énormes,et pour couronner le tout la vf de l'époque est exellente!!Séquences et personnages cultes,(le vaisseau spatiale de la taille d'une petite ville humaine avec seulement 4 personne de taille humaine lol à l'intérieur,ce vaisseau traversant l'espace et se révélant etre minuscule par rapport à une ville spatiale flottant dans l'espace,une guerrière chevauchant un oiseau et traversant des étendus désertiques qui s'étendent à perte de vue,des extraterrestres sniffeurs de coke,un chauffeur de taxi malchanceux,des zombies,une corvette cabriolet 58 roulant dans l'espace,culte!!)ce film est un chef d'oeuvre absolu du film d'animation et un chef d'oeuvre du cinéma!!à voir au moins une fois dans sa vie
    brandao666
    brandao666

Publiée le 14 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre comme on en voit plus.