Brick a remporté lors du Festival de Sundance 2006 le Prix Spécial du Jury.
Joseph Gordon-Levitt, l'interprète du héros de Brick Brendan, a incarné celui de Mysterious Skin, un film de Gregg Araki, qui a été salué par les critiques et qui lui a valu de remporter le prix du meilleur acteur au festival du film de Seattle de 2005.
Brick a été tourné dans la ville natale de Rian Johnson San Clemente et le lycée de Brendan est celui que le cinéaste a réellement fréquenté.
Lors de son entretien avec le proviseur Trueman, Brendan qualifie sa professeure, madame Kasprzyk de "dure mais juste". Madame Kasprzyk a réellement été une professeure d'anglais connue pour être "dure mais juste" à San Clemente, le lycée où a été tourné le film.
Le signal de klaxon que Laura donne à Brendan dans Brick (long, court, long, court) est le même que celui que Sam Spade tape à la porte de Brigid O'Shaughnessy pour la prévenir qu'il s'agit bien de lui dans Le Faucon maltais
Lorsque Brendan arrive à la soirée organisée par Laura, il croise une jeune fille aux cheveux longs. Il s'agit de May personnage principal du film éponyme, dont Rian Johnson a fait le montage et dans lequel Nora Zehetner (Laura) a joué.