Amour & conséquences
    2,7
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & conséquences ?

rooky
    rooky

Publiée le 11 novembre 2012
    C'est frais et amusant. Ce film se repose complètement sur ses bonnes interprétations.
    Sans spoiler, il n'y a qu'un seul personnage qui donne vraiment de sa personne...héhé...
    et pas des moindres :)
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 février 2019
    Sympathique film choral qui rassemble plusieurs histoires d'amour (et désamour) dans un même parc, où chacun se sépare ou se retrouve (le couple âgé est très certainement le plus attendrissant). Ewan McGregor se détache des autres acteurs par son jeu crédible et fin dans le duo d'homosexuels libérés, Hugh Bonneville (Downton Abbey) est un peu plus timoré mais fait un très bon "homme maladroit et raciste sans le vouloir", et nous retrouvons la plupart des perles d'acteurs anglais comme Catherine Tate (Doctor Who) qui ici joue la divorcée toujours amie avec son ex-compagnon. Et comment oublier le couple de vieilles personnes, dont l'idée narrative pour les rassembler est aussi mignonne que belle preuve d'amour... Pas vraiment passionnant ni même hilarant, le film Amour et Conséquences vaut surtout pour ses prises de risques : son format en huis-clos choral (comme une grande pièce de théâtre où chaque personnage a sa propre scène), ses clins d’œil amusants (le seul nom d'acteur qui est cité ici est Jude Law, qui ne fait pas partie du casting, mais était le colocataire et reste l'un des plus proches amis d'un certain Ewan McGregor...), les propos avant-gardistes sur les homosexuels (adoption...). Mention au générique de fin qui présente une scène assez drôle avec le chien du film. Un casting so british et l'humour qui va avec, qui vaut surtout pour son originalité.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 19 mars 2014
    « Comme un champ des infinis possibilités, le parc est le lieu du lien qui se fait ou se défait, dans un cycle éternel. » Diane
    deboracim
    deboracim

Publiée le 23 novembre 2009
    Bon film, bon divertissement, a voir !
    Publiée le 27 juillet 2014
    Je viens de voir ce film en DVD et je le trouve superbe. Les comédiens sont tous excellents et les dialogues également. Toutes ces histoires parallèles ou croisées sont touchantes, gaies ou tristes.
    Je n'avais aucune envie de le regarder et je serais passé à côté d'une très jolie comédie.
    Je ne peux donc que le recommander chaudement à tous ceux qui auraient envie de ne pas soit l'emprunter en médiathèque soit le louer et qui perdraient un moment de pure romantisme divertissant où chaque mot a son importance.