Vol 93
    Votre avis sur Vol 93 ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 mai 2012
    Un film choc abordant un sujet complexe en dépit du manque de recul ( Le film a été tourné 4ans seulement après les évènements ) mais qui constitue néanmoins un témoingnage fort, un hommage vibrant aux victimes. La sobriété, la neutralité du film est sa plus grande force. On ne tombe pas dans le melo-dramatique, les acteurs n'en font pas trop. Il n'y a pas de prise de position, juste une reconstitution, un témoingnage basé sur un problème clé du monde actuel. Le film nous montre les problèmes d'organisation des différentes tours de contrôle ce jour-là. L'ensemble est toujours palpitant, prenant et rythmé avec un certain suspense car malgré que l'on sache l'issue, on ne sait pas tout à fait comment cela va se produire. Il y a un certain côté authentique qui fait de ce docu-fiction un film à part. La dernière demi-heure est superbe, d'une puissance et d'une intensité comme j'en ai rarement vu. A voir absolument pour se faire un avis.
    Publiée le 27 février 2007
    Un bon film bien montée.Accrochez vous pendant le film. On se croit vraiment dans l'avion
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 29 septembre 2012
    Vu à sa sortie j'avais bien accroché à ce film bien mis en scène.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 19 janvier 2019
    Un film qui nous ramène à cette horrible attaque aérienne. Ce long-métrage respect le sujet en se proposant d'être un quasi-documentaire.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 29 juin 2015
    Film bouleversant, une oeuvre totalement maîtrisée, qui raconte avec réalisme et en temps réel le destin tragique de ce vol si particulier. Le film rappelle le 11 septembre 2001 sans jamais tomber dans les clichés. A voir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 novembre 2021
    style de film: panique a bord. de nombreux problème ont plombé le film: déjà c'est très mal filmé ont dirait que le cameraman est bourré , la plupart des scènes nous montre une tour de contrôle et de haut responsable complètement paniqué et impuissant face a la situation et nous parle de nombreux avion détourné PROBLEME le seul a être important c'est a dire le vol 93 (qui le titre même du film) n'est que mit en scène qu'a plus de la moitié du film !!!!! c'est fou que l'avion le plus important de l'histoire soit très mal mit en scène. les passagers mettent une plomb a réagir, et les militaires ne son pas foutu d'envoyer des avion de chasse, RIEN NE COLLE seul l'histoire vraie des deux avion sur les tours connu sous le non de "attentat du 11 septembre" est correcte MAIS dans ce cas tu met en titre attentat du 11 septembre.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 13 septembre 2013
    On en a vu des films évoquant cet horrible attentat et faut admettre que c'était plutôt bien vu de nous montrer ce qu'il s'est passé au sein de ce vol 93. On a vu les crashs, on a vu les victimes des tours, on a vu les sauveteurs mais que se passait-il au coeur même de ces instruments de la mort? Sur le fond on est dans le pro américanisme totale révélant la bravoure de ces passagers qui ont lutté et se sont sacrifiés pour éviter davantage de victimes. Difficile de ne pas y être sensible. Faut reconnaitre que Paul Greengrass n'en abuse pas trop et j'ai plutôt trouvé intéressant ces longues séquences dans les différentes tours de contrôles constatant la tragédie de la situation et l'énorme difficulté (voir l'impossibilité, l'impuissance) à la résoudre. Sinon, il s'est délecté à nous sortir son cinéma habituel emprunt de tension et d'action en nous remuant sa caméra dans tous les sens avec un montage et des zooms ultra rapides à nous donner la nausé. Pas de stars dans le casting mais ils ne sont pas ridicules. Aucune réflexion sur l'évènement. Donc on est dans le docu fiction qui n'apporte pas grand chose si ce n'est distraire une petite soirée...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 mars 2007
    La réalisation est bien sur irréprochable et méritait amplement sa nomination à l'oscar mais ce film est tiré de faits réels et Greengrass concentre exclusivement sa mise en scène SEULEMENT sur ces faits. Le résultat est que l'on voyage incessament d'une tour de controle à l'autre qui font que ce film ne décolle jamais. Il faut attendre presque une heure (c'est à dire quand la prise d'otages commence) pour en sentir un peu d'excitation. Grande deception.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 17 janvier 2010
    Le film en lui même reste correct, mais on sait très bien que tout est faux et dissimulé, la version officielle est un énorme mensonge. Depuis quand peut-on passé des coups de téléphones en haute altitude (physiquement impossible, moins de 1% de chance d'y arriver). Le Vol 93 a été abattu en vol par un avion de chasse de l'armée, des débris retrouvés sur plusieurs dizaine de kilomètres, des témoignages confirment cette théorie, et puis, à l'endroit du soit disant "crash" juste un cratère, pas de sièges, de cadavres, de gros débris... Chacun son opinion mais ça saute aux yeux, tout ceci a été planifié, mais pas par Oussama Ben Laden ...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 novembre 2009
    Epoustouflant. Un retour remarquable sur les faits. On ne rendra jamais assez hommage à ces personnes, mais ce film leur fait un très bel honneur.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 mars 2007
    Absolument fantastique. Une réussite totale. On est comme embarqué avec eux. C'est prenant. C'est flippant. C'est spectaculaire. C'est génial tout simplement.
    Publiée le 9 juin 2010
    Ce film est une véritable claque. Très bien réalisé. Les dix derniers minutes sont à couper le souffle, très éprouvantes. Un film magnifique
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2008
    Perpet dans l'avion de la mort : un film superbement tourné à la façon d'un documentaire, qui montre l'envers du 11 septembre dans une mission de sauvetage d'un avion vouée à l'échec, les émotions sont fortes, très fortes. Et en partir sans une larme à l'oeil serait difficile. Vol 93 est un des ces grands moments de cinéma qu'on oublie pas, et qui a quand même nécessité un évènement dramatique pour pourvoir exister et être compris.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 août 2014
    Après la bouse que fut "World Trade Center", Paul Greengrass adresse à Oliver Stone ce qui est pour moi une leçon de cinéma. Malgré l’immédiateté de l’évènement, "Vol 93" ne sombre jamais dans l’émotion, il sait retranscrire à la perfection l’étourdissement progressif qu’a été cet évènement. Pour moi, "Vol 93" a cette force qu’il sait utiliser des codes du thriller et du film catastrophe sans jamais tomber dans le sensationnalisme. Au fond, tout le suspense repose sur la prise de conscience de chacun que quelque-chose d'énorme est en train de se passer. En cela, "Vol 93" est vraiment un très bon film qui a su prendre le recul indispensable dans ce genre d'histoire. Bravo.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 février 2011
    Je ne saurai trop l'expliquer, mais je suis restée les yeux rivés sur l'écran durant tout le film. C'est probablement du au fait que c'est impossible d'oublier que l'on revit cette terrible journée qu'a été le 11 septembre 2001. Je n'ai eu aucun mal à ressentir la peur des passagers et leur espoir qui était là jusqu'à la dernière seconde avant leur mort. Le suspens est là à chaque seconde, autant au début que vers la fin. Qu'on aime ou qu'on aime pas le film après l'avoir visionné, il ne peut être qu'enrichissant, je vous conseille vraiment de le voir.