Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjub
41 abonnés
597 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 décembre 2013
Que dire de Goal 3 ? A part que ce film n'a aucune cohérence avec les 2 précédents, que les acteurs sont mauvais, que Santiago Munez, la star de Goal 1et 2 ne joue quasiment pas. Un vrai navet.
rien a voir avec les 2er , ennuyant, ces meme pas vraiment la suite de goal 2 et d'ailleurs goal 2 se finissait sur plein de question : se réconcilié t'il avec sa femme ? a t'il eu son enfant ? s'est t'il réconcilier avec son ancien agent ? que devient harris ? sa famille ? bref le 3 nul
Après un premier épisode qui s'intéressait à la Premier League anglaise et un second opus parlant de la Champions League, le 3 voit encore plus loin et vise la Coupe du Monde. Mais malheureusement, viser ne veux pas dire atteindre. En effet, ce troisième film est, et de très loin, inférieur aux deux premiers. Pour ainsi dire, les 20 premières minutes sont d'un inintérêt rare. Rarement, je n'avais vu des images aussi peu en adéquation avec le thème du film, surtout pour un troisième ! La fin, d'ailleurs, est un gros coup de pub pour une arnaque en fait. Le réalisateur, sans doute trop fainéant, se contente de reprendre les images du quart de finale de l'Angleterre et de les montrer (tel un simple documentaire) en ajoutant par la suite des images en post-production. Les faits historiques sont déformés, on voit le trucage, c'est mal fait. Une belle arnaque venant d'un film dont le niveau ne dépasse par le nombre de but français à la Coupe du Monde 2002 : zéro....
Même en étant fan des films sur le sport j'ai juste envie de dire qu'ils doivent arrêter de faire des suites. Quelques moments intéressants mais ça sent fort le réchauffé et l'histoire tirée par les cheveux, sans parler des montages approximatifs
Ce film ne se veut pas du tout idyllique,car le hero des deux premiers volets ne va pas jouer la coupe du monde,car il est blaissé. Et aussi les deux nouveaux personnages principaux nous sont inconnus.Mais le film reste pas mal malgrès une grande diffèrence comparées à ces prédécesseurs.
Bon bah voilà comment terminer une saga de foot en cauchemar total... les premiers volets étaient tellement bons... comment ça peur finir comme ça ? Déjà on ne suit même plus Santi, deux joueurs débarquent comme des cheveux sur la soupe alors qu'avant on suivait Munez & Harris et franchement ca m'a déçu et soulé... qu'est ce qu'on s'en fiche de Mr Braithwaite et de ses rêves d'acteur pis en plus la coupe du monde débarque & Santi ne la joue même pas... non franchement je vais faire un déni et faire comme si la série ne comptait que 2 films... une honte !
Un gros navet, un film très mal réalisé. Le budget du film s'en fortement ressenti cependant, qui lui est peut-être sa seule excuse et encore. La magie du football n'y est pas (mais bon quand les deux premiers n'y arrivent pas, qu'attendre du troisième ?) ce qui est un comble pour un film de football, surtout en période de Coupe du Monde. Le scénario revisité (quand même faut le faire de virer le personnage principal des deux premiers opus) est touché d'un manque de consistance en terme de dialogues, et des personnages vides de conscience et de personnalité. La faute à un réalisateur dépassé, qui a décidé de ne pas faire les choses à moitié, en essayant d'inclure du dramatique par des scènes mortifiantes tournant à la parodie.
Goal 3 a un scenario qui fait peur ! C’est vraiment pourri. Ensuite c’est quasi pas du foot. Et finalement y pas le personnage dont nous avons suivies les aventures sur les 2 premiers. Autrement dit grosse bouse. Ce qui le remonte juste un peu est le côté émotionnel à la fin qui est pas trop mal. Malheureusement pour avoir quelques minutes bonnes à la fin, il faut rester 1h à se faire chier.
« Goal ! 3 Taking on the world » conclu la saga footballistique « Goal ! » et si les deux premiers étaient assez passables, ce dernier directement sortie en DVD lui est carrément un navet. Pour commencer ne vous y fiez pas à la jaquette où on voit encore Kuno Becker qui jouait Santiago Munez dans les deux premiers volets, car il fait ici tapisserie avec en cumulé un quart d’heure de présence parlée sur une heure trente (cachetonnage ?). Le film est, hormis cette présence potiche du héros des deux premiers films, en totale rupture avec les deux autres films dont il ne reprend ni les personnages ni les évènements. Si les deux premiers films étaient centré sur Munez et son ascension dans le milieu du foot, ici on nous sort du chapeau deux autres footballeurs anglais (l’un d’eux étant un copier-coller du personnage de Harris des deux premiers volets) qui vont à la coupe du monde en Allemagne. Le reste du scénario est plat dans ces péripéties, clichés dans sa vision du monde du football et globalement risible dans son intrigue. Les scènes de match et l’univers du football, qui étaient les seules plus-values de cette saga, sont ici réduits à la portion congrue et les scènes de match sont tellement fauchées qu’on dirait un très mauvais téléfilm ; d’ailleurs l’ensemble du film fait très cheap. On voit qu’ici ni un club et ni la FIFA n’ont apporté leurs concours à ce naufrage. En bref sans conteste le plus mauvais des trois films de la saga qui pourtant ne partait pas de très haut et qui arrive quand même ici à tomber très très bas. Pour ceux qui aiment le football et ceux qui sont fan de cette saga oubliez ce nanard et restez sur la bonne impression des deux premiers.
Sans défrayer la chronique, ce troisième opus de Goal se montre tout à fait correct et pour le moins relativement convaincant, bien que les scènes de football soient uniquement des reprises de la véritable coupe du monde de 2006. Par ailleurs, il est aussi malheureux que Kuno Becker ne soit pas plus convoité ici-même.
Même les pires téléfilm de M6 paressent bon à côté de cette grosse bouze, le seul film avec catwoman que je n'ai pas pu terminer, au bout d'une demi-heure on respire au voyant qu'on va enfin avoir une scène de foot et là on comprend qu'on c'est vraiment foutu de nous, si bien que a part les images d'archives les scènes rajouté sont ridicules car les acteurs sont vulgairements incrustés, le scénario lui ce n'est pas la peine d'en parler tellement c'est ridicule.
Le plus nul des trois sans contestation possible c'est pas parce qu'on dit jamais deux sans trois, qu'on est obligé de faire une suite même si elles ne sont pas liés
Dans ma vie j'en ai vu des merdes mais des comme ça jamais ! La seule pensée qui nous vient à l'esprit le film finit est "mais pourquoi ?". Pourquoi un tel gâchis ? Une histoire pathétique, des acteurs en cartons, des scènes de foot sur fond vert d'un ridicule absolu, des dialogues à la limite de l'autisme... Rien n'évitera la noyade à ce troisième volet de Goal. Autant le premier est bon et le second passable, autant celui-ci est d'une absurdité à toute épreuve. Pathétique !
Si le ridicule prenait une forme cinématographique, Goal!3 en serais le resultat :( Les deux premiers volets sont travaillés et racontent parfaitement la vie du jeune Santiago mais dans le 3 on se detache completement du jeune mexicain, qui a un rôle plus que secondaire pour voir la vie de deux anglais!!!! Ne perdais pas votre temps ce film est une ENFLURE, UN FLOP!