Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 006 abonnés
12 480 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2020
Condition sine qua non pour apprècier ce "I Could Never Be Your Woman" sorti en 2007 : oublier cette amie imaginaire qui ternit sèrieusement l'histoire! il faut voir l'intro franchement catastrophique pour s'en assurer! Heureusement que ça ne dure que cinq minutes et que les apparitions de cette Mère Nature sont assez courtes! C'est vraiment dommage car les 3* ètaient à portèe de main! il y a une belle alchimie entre Michelle Pfeiffer et Paul Rudd qu'il faut voir danser en monopolisant une piste à lui tout seul! Duo attachant et irrèprochable qui s'amuse comme des enfants dans une rècrè! Saoirse Ronan n'est pas en reste non plus! spoiler: Son naturel èclate dans la scène où elle chante du Britney Spears! Et quelle jolie voix au demeurant! Bon « Trop jeune pour elle » , c'est le sujet de cette comèdie US un peu classique, mais payant sur le plan de la rigolade et de la dètente! Et puis on n'est content de voir Jon Lovitz dans les seconds plans qu'on a malheureusement perdu de vu aujourd'hui...
Une comédie qui se laisse regarder, le début commençait très bien, le reste est moins bon... car il y a quelques personnages trop stéréotypés et agaçants, et quelques situations improbables et inutiles. De plus, c'est prévisible. Le principal intérêt du long-métrage est la superbe Michelle Pfeiffer, qui est sans aucun doute la plus intéressante du long-métrage.
Michelle Pfeiffer perd 50 points sur mon amouromètre avec cette turbo-bouse. Comment peut-on se compromettre ainsi alors qu'on a joué Catwoman sous la direction du grand Tim Burton ? Parce que dans "I could never be your woman" on touche franchement le fond. C'est niais, pas drôle, chiant voire pathétique par moments. J'ai honte pour elle. Je propose du coup que l'on instaure le "Pfeifferthon" : sauvons Michelle Pfeiffer du nauffrage cinématographique, et trouvons-lui de vrais rôles avec un vrai scénar, de vrais dialogues et tout et tout. Brrr, ça me fait froid dans le dos toute cette histoire. Que cela nous serve de leçon, on peut tous basculer du côté obscur de la force un jour si on ne méfie pas, il faut absolument rester sur nos gardes.
Édulcoré et surjoué, le sujet est un peu revu et repassé et on n'insiste pas assez sur la chirurgie esthétique comme nous le suggère le générique de début.
Les baby boomers prennent très cher ! Rien que pour ça, les générations X, Y et Z vont aimer. À part ça, c'est un bon film de love, sans plus. À regarder quand il n'y a rien d'autre à se mettre devant les yeux.
Amy Heckerling,réalisatrice du fendard "Clueless" a souvent su donner le change dans la comédie délirante,aux gags enlevés."Trop jeune pour elle"(2005)a beau être sorti directement en DVD,il conserve le style Heckerling derrière une agitation de rigueur.Elle aborde le phénomène des femmes cougars,qui jettent leur dévolu sur des hommes bien plus jeunes qu'elles.Par volonté de plaire encore et toujours.De se prouver que le temps n'a pas de prise sur le tempérament.Rosie,productrice de sitcoms imbéciles,le fait surtout par manque de confiance,et sans l'avoir prémédité.Michelle Pfeiffer,radieuse à 47 ans,fait preuve d'un bel abattage,même si l'on regrette de ne pas la voir embrasser des rôles plus ambitieux.Paul Ruud,sorte de Monsieur Tout le Monde à l'humour ravageur et pince sans rire,est excellent.Leur couple tient la distance.Là où le bât blesse,c'est qu'Heckerling,pour alimenter sa farce sur les show TV,les luttes de pouvoir,les jalousies,tombe dans les stéréotypes.Et le rythme du film ne lève jamais le pied,au risque de passer pour une comédie s'échiant à remplir les vides de son scénario.Bonne nouvelle:Saoirse Ronan campant une enfant effrontée.Pas inoubliable.
"Trop jeune pour elle" "I Could Never be your woman" (2007) RTL9 le 29.07.2017
Après les élections présidentielles que l'on vient de connaître, la chaîne ne manque pas d'audace en abordant ce sujet, mais soit... Le scénario de ce film indigeste autant qu'insipide est aussi nouveau et surprenant que l'éclosion du muguet au mois de mai ! Je n'ai pas cru un seul instant à la crédibilité de cette histoire bad-food et les acteurs sont souvent à la limite du supportable ! Et le romantisme, disparu avec le ketchup ? Ce film a été un bide commercial mérité aux US et aucun producteur fut-il audacieux et conquérant n'a pris l'énorme risque financier d'oser proposer ce navet extra-muros ! On se demande de quel cul-de-basse-fosse RTL9 l'a exhumé ! La chaîne n'a pas eu la main heureuse, à moins que ce ne soit son ordinateur ?! Trop tarte et insipide pour moi ! Nul ! willycopresto
Comédie romantique assez balisée, qui tente de se démarquer par un ton vaguement irrévérencieux. Le film repose énormément sur son couple principal, Paul Rudd comme Michelle Pfeiffer s'en tirant à leur avantage. Pour le reste, les rôles secondaires sont trop simplistes et convenus, et ne parlons pas du canevas de l'histoire, réalisé avec de grosses ficelles qui font qu'aucune surprise ne viendra cueillir le spectateur. Très basique et pas très enthousiasmant, le film se regarde mais ne marquera pas les mémoires.
Une comédie romantique dans laquelle Michelle Pfeiffer a le premier rôle. Une productrice de séries américaines pour les ados est divorcée avec une ado à charge et est...au cap de la quarantaine. Se sentant déjà "fanée" et inutile en amour, elle va tomber (lentement mais sûrement) folle amoureuse d'un homme (plus jeune qu'elle!) qui est tout simplement, le nouvel acteur de la série. Entre coups bas, quiproquos, tendresse, manque de confiance en soi et en l'autre, joie, bonheur et comédie, ce film nous fait passer un agréable moment canapé...
Comédie romantique lambda qui ne laissera pas un souvenir impérissable : sur le fond c'est l'indigence incarnée, de plus le film est complètement plombé par le personnage de Tracey Ullman, une sorte de Mère Nature qui sert de conscience à l'héroïne (ah on a voulu faire original pour se démarquer...ben on n'aurait pas dû !). Néanmoins, d'étonnants instants de sincérité parviennent à s'en dégager de par l'évidente complicité entre Paul Rudd et Michelle Pfeiffer et surtout dans les rapports mère-fille (souvent inversés) entre cette dernière et une toute jeune Saoirse Ronan.
'Trop jeune pour elle' est une comédie alléchante qui ne souffre d'aucun temps mort, et séduit avec une aisance particulière. Paul Rudd ainsi que Michelle Pfeiffer semblent être taillés sur mesure afin d'incarner des personnages simplistes mais aussi et attachants, et cela reste tout de même une certaine surprise.
Une comédie romantique avec drôle avec de chouettes acteurs. Paul Rudd cabotine parfaitement et Michelle Pfeiffer est superbe. A voir seul(e) ou en couple, on passe un bon moment .
Une comédie romantique qui joue sur deux tableaux. Les amours d'une quarantenaire et d'un trentenaire je ne sais pas si c'est pour le politiquement correct mais l'écart n'était pas aussi significatif que ça pour en faire le titre du film. Et une satyre de la production des sitcoms mais avec le manque de recul la totalité de la réalisation finit par ressembler à une sitcom. Il faut se raccrocher à quelques passages amusants pour ne pas zapper.