Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Pas de pic à glace mais des ciseaux de couturière couleur rouge que Alfred Hitchcock n'aurait pas dèsavouè! Tout être abandonnè appelle au secours! Une agression dans un ascenseur et voilà la belle Sharon Stone prise dans un tourbillon de mystères, avec des poupèes qui ont pris possession de son immeuble! Le casting ne casse pas des briquettes, Stone ètant très nettement au-dessus de tout le monde! Rèellement menacèe, son personnage a beau dèprimè, il possède cependant un instinct sexuel sans pareil! Bien qu'imparfait, ce thriller mèconnu a pourtant des choses à dire et le fait bien grâce à une actrice qui envoûte dèjà la pellicule! De plus c'est suffisamment captivant pour nous intèresser jusqu'au bout et c'est mieux de ce qu'on en a dit! Bref, très proche de l'incompris"Sliver" par son ambiance baroque et son côtè anxiogène...
Film peu connu de Sharon Stone en début de carrière, bizarrement indiqué en téléfilm alors wu'il semble être une production cinéma. Un thriller assez étrange avec Sharon Stone qui tient véritablement le film dans un rôle de femme dépressive, tourmentée, fragile, à la limite de verser dans la folie et qui va être entraînée dans un piège machiavélique pour la déstabiliser complètement. Le scénario est assez inventif et le mécanisme du piège bien étrange pour faire pencher le film dans un thriller option angoisse et fantastique. On retiendra particulièrement le décor futuriste, moderne, et esthetiquement réussi du huit clos étouffant qui se referme sur elle. Sharon Stone est évidement sublimement belle et sensuelle et surtout incarne parfaitement son personnage. Les autres acteurs sont bien moins performants et talentueux dans un jeu souvent sans subtilité. Le film a cependant vieilli, souffre d'une réalisation un peu cheap mais surprend par la révélation de l'auteur de la machination et de ses motifs car on pensait l'intrigue cousue de fil blanc. Malgré ses faiblesses,un film intéressant et prenant surtout avec ce final inattendu.
Situé juste après Total Recall mais avant Basic Instinct dans la carrière de Sharon Stone, ce film peu connu, étonne de par sa construction. La première partie s'éternise avec un casting masculin mauvais comme ce n'est pas permis. Et tout d'un coup la seconde partie survient nous plongeant dans l'angoisse et le suspense dans des décors d'une inventivité assez remarquable. Cette partie là vaut vraiment le coup d'œil, la résolution est inattendue, quant à l'explication psychanalytique, mieux vaut en rigoler. Ça aurait pu être très bien avec un casting correct et un réalisateur sachant diriger ses acteurs.
Plutôt une bonne surprise ce "Scissors" (oublions le titre Français).Visiblement le réalisateur lorgne du côté d'Hitchcok pour l'intrigue et de De Palma pour la réalisation.Bien sur il n'a pas leur talent mais s'en sort avec les honneurs.Sharon Stone est parfaite dans son rôle de personnage un peu (beaucoup) fêlé.On regrettera que le reste de la distribution ne soit pas à la hauteur.Dans l'ensemble ce TV film reste agréable et assez prenant à regarder.
Fenêtre sur Crime renvoie forcément à Hitchock, il a même un côté assez désuet pour l'époque où il est sorti, mais, malgré un scénario assez bancal, son atmosphère intrigante retient l'attention, et on découvre Sharon Stone dans un film peu connu et dans un registre qui ne lui est pas habituel
Un film assez surprenant qui lorgne du côté de Hitchcock et Brian de Palma. Si le début est très conventionnel, la scène au cours de laquelle Sharon Stone se retrouve enfermée dans un mystérieux appartement ne l'est pas et mérite le détour. Stone, qui n'en était semble-t-il qu'à ses débuts, n'est pas mauvaise du tout. Pas complètement réussi, mais complètement raté non plus. Ajoutons que le doublage est catastrophique et protestons une fois de plus contre la déplorable habitude des chaînes Ciné Polar, Ciné FX et Ciné Action de diffuser presque systématiquement des versions doublées et non multilingues. Le titre n'a pas grand chose non plus à voir avec le scénario...
Démarre comme un escargot et finit comme une balle ! Les lenteurs de la première moitié du film pénalise cette oeuvre à l'intrigue originale et à la fin surprenante. Un film qui attend son remake ou plutôt son chef d'oeuvre.