Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
466 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juillet 2015
Un film sans intérêt où l'on suit une bande de gamins sur jouant crapahuter dans la montagne. La triste réalisation ne sauve pas cette histoire qui avait pourtant du potentiel.
Alors oui, peut-être que l'intention y était en mettant en scène sa propre expérience et en donnant un sens autobiographique à son oeuvre ce qui est à souligner. Cependant, on ne peut pas faire un bon film en se basant sur de bonnes intentions, ni même un film correcte. Ici, on passe à côté de la catastrophe mais on évite le pire grâce à un Damien Jouillerot convaincant qui permet de passer du comique au pathétique sans trop de dommage. C'est cette unique prestation qu'on retiendra du film, avec un bonus pour les beaux paysages proposés. Du reste, on retrouve une histoire prévisible et dont le dénouement vire vraiment au ridicule, une musique quasi-absente et une mise en scène dépourvue d'imagination. Très peu d'intérêt.
Superbe histoire entres de jeunes acteurs qui méritent un prix des espoirs du cinéma Français, un scénario qui mélangent toute les origines sociales de tout âge qui vont les confronté chez les scouts pendant 3 jours perdus dans la montagne aux grand désespoirs de voir arriver les secours.
"Ca, un film ? Hahahaha !" Voilà ce que j'en ai retiré... Si on écarte l'interprétation minable et surjouée de Damien Jouillerot, agaçant à souhaits, il ne reste pas grand chose du film... Un scénario moyen, des acteurs moyens... Bref, je n'ai pas du tout aimé ! Une étoile pour les paysages sublimes !
Regardable, avec une bande de jeunes scout. Avec son petit casting des petites têtes de talent comme Jules Sitruk, ou bien même les fortes têtes comme Damien Jouillerot. Un petit périple ou ils se retrouveront face à leur état d'âme. Après pas de quoi sifflet de joie, le film est assez anodin pour réellement le garder dans son sac à dos, en gros il est sur que de le voir une seconde fois, on s'en passe quoi.
Jean-François DAVY a vécu cette situation au début des années 60 ce qui rend ce film d'autant plus authentique. L'action est passionnante et reconstitue bien le contexte de l'époque. Jules SITRUK en Luc nous fait une composition impeccable. Etant fils de Juif pied-noir dans le film, il est très sensibilisé par ce qui se passe en Algérie encore française pour quelques mois. Les autres jeunes acteurs de débrouillent bien et d'ailleurs ils ont été choisis parmi les meilleurs de leur génération. Celui qui joue l'Arsouille, Jules-Angelo BIGARNET est touchant et émouvant en plus petit de la bande. On peut à lui aussi souhaiter une bel avenir sur nos écrans. Ce film, je l'ai enregistré en DVD et j'aurais plaisir à le revoir ou de le faire voir par un ami ou de la famille. A ceux qui ne l'ont pas vu, je leur conseille d'acheter le DVD et ils seront sûrs de passer un bon moment de détente et de dépaysement. Sinon, les images de montagnes et d'alpages sont vraiment très belles et font un peu penser à Malabar Princess qui se passe dans la même région avec aussi Jules-Angelo BIGARNET et Damien JOUILLEROT. Evidemment, vous n'êtes pas obligés d'aimer l'alpinisme pour les apprécier mais peut-être que ce film suscitera en vous cette vocation. Quoi qu'il en soit, vous ne perdrez pas vôtre temps !
Un petit voyage très agréable dans la France des années 60 avec pour cadre de magnifique paysages montagnard et une attachante bande de jeunes acteurs. Sympa.
Un film ? Hahahaha ! Voilà ce que j'en ai retiré... Si on écarte l'interprétation minable et surjouée de Damien Jouillerot, agaçant à souhaits, il ne reste pas grand chose du film... Un scénario moyen, des acteurs moyens... Bref, je n'ai pas du tout aimé ! Une étoile pour les paysages sublimes !
tout d'abord: c'est une histoire vraie pour suivre: un casting absolument genial et enfin: un realisateur qui a vecu lui-même ce fait divers des année 60!!!
mélangez tout ça et vous obtenez le film le plus innattendu mais pour le moins surprenant, qui est tout simplmement génial. un decor de rêve, la vie des années 60, et les scouts.. pour avoir un père qui a fait parti du mouvement ( c'était les éclés lui à l'époque) j'avoue avoir adoré voir l'adaptation de cet histoire que mon père m'a raconté. mais de ce dire en sortant que c'était réel et forcement bien pire dans la réalité (^^) on prend conscience que cela aurait pu être bien plus dramatique que ça ne l'a été.
un film ultra classique,tout comme la realisation.On s'ennuit ferme,ce film a beau etre tiré d'une histoire et avec été vécu par le réalisateur un film qui s'oublie tres vite!seul point positif la distribution en ce qui concerne les enfants!
Sitruk fait du Sitruk, il doit être heureux: il a le meilleur rôle. Comédie douce et faussement émouvante, sur le sujet trop connu du "groupe de colo qui dérape". Là il s'agit d'une sorte d'ascension. Forcément creux, le narrateur a ajouté quelques considérations politiques, religieuses et autres sentiments amoureux/amicaux. Reposant mais trop facile.
Joue un peu sur la corde sensible: les jeunes qui découvrent la vie avec leurs secrets dans de splendides paysages. C'est gentillet mais c'est du niveau "film pour enfants". Ça ne décolle pas vraiment. Ça reste dans le registre discussions de jeunes. Et malgré la marche, ça n'avance pas beaucoup.