Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Brazil
par Doctor Bloodmoney
Si vous êtes un aficionado d'un cinéma autant moderniste (...) que fidèle aux grands anciens (...) Mi$e à prix est pour vous.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
20 Minutes
par Caroline Vié
"Mi$e à prix" fourmille de scènes d'anthologie (...) est à recommander aux amateurs de films policiers nerveux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Mad Movies
par Laurent Duroche
S'appuyant sur un casting plus que parfait (...), une mise en scène caméléon s'adaptant à chaque scène ou ambiance, et surtout un score renversant de Clint Mansell qui relaie la volonté d'humanisation de Carnahan, "Mi$e à prix" se résume finalement à un joli numéro d'équilibriste.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) intensité du récit (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Carnahan a médité les leçons passées, évitant l'ineptie de "Snatch", la prétention de "Domino", et l'ennui d'"Ocean's 13" (...) Une telle inventivité, soutenue par une énergie monstrueuse suffit pour réconcilier avec un genre qui ne peut pas être confié à n'importe qui...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) polar dopé à l'adrénaline sous haute influence de Tarantino (...) les amateurs seront aux anges (de l'enfer).
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l'intrigue possède un sérieux air de déjà-vu (avec twist improbable à la clé), sa façon de déraper dans la démesure et le trash offre néanmoins des circonstances atténuantes. L'énergie et l'imagination (...) s'avèrent communicatives.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Malgré un esprit de sérieux qui vient de façon fort incongrue gâcher parfois le plaisir du spectateur, Mise à prix se regarde comme une bonne blague.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Avec un casting du feu de dieu et un sens de la démesure dopé à l'humour noir, le réalisateur du très remarqué "Narc" a conçu un polar délirant et survitaminé (...). C'est jouissif comme du Tarantino à la sauce Lautner.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Quand on a compris que n'importe qui peut mourir avant la prochaine bobine, on assiste en baillant au spectacle de pyrotechnie. Loin de l'intensité de son précédent NARC, Joe Carnahan nous offre un ballet sans saveur, même si Alicia Keys, très convaincante, reste à croquer.
Ouest France
par La rédaction
Trop de tout, de l'accumulation des personnages à l'explosivité de la mise en scène en passant par les méandres du scénario. Et pourtant, (...) on peut aussi se laisser prendre au délire d'un spectacle visuel survitaminé.
Score
par Romain Cole
Le rythme est là, les personnages tarés et les situations barges aussi. Mais voilà, Mise à prix souffre d'un manque d'originalité qui écrase le talent de son auteur sous un air de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Francois Forestier
Fils putatif de Tarantino, Joe Carnahan (...) a une énergie folle, et accumule les situations les plus délirantes avec une sorte d'euphorie communicative (...) L'intrigue est peu crédible (mais qu'importe?) et par ailleurs, la fin, où le cinéaste tente de revenir à l'émotion, est carrément déséquilibrée.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Cet objet a la bêtise pour moteur, sorte de parasite gigotant sur son seul os à ronger : une sous-tarantinade plus série Z que flamboyante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Paris Match
par Christine Haas
(...) Joe Carnahan s'inspire de Tarantino mais se contente de brûler l'écran avec une éprouvante surenchère de bruit et de fureur (...) un nanar qui pourrait bien devenir le genre de D.v.d culte qu'on consomme avec une petite bière.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Libération
par Bruno Icher
Il est rare de rater un film à ce point.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
(...) Une bécane rutilante, hurlante et crachant des litres de répliques pseudo-cultes dans un bordel visuel et musical (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
Si vous êtes un aficionado d'un cinéma autant moderniste (...) que fidèle aux grands anciens (...) Mi$e à prix est pour vous.
20 Minutes
"Mi$e à prix" fourmille de scènes d'anthologie (...) est à recommander aux amateurs de films policiers nerveux.
Mad Movies
S'appuyant sur un casting plus que parfait (...), une mise en scène caméléon s'adaptant à chaque scène ou ambiance, et surtout un score renversant de Clint Mansell qui relaie la volonté d'humanisation de Carnahan, "Mi$e à prix" se résume finalement à un joli numéro d'équilibriste.
Positif
(...) intensité du récit (...)
Première
Carnahan a médité les leçons passées, évitant l'ineptie de "Snatch", la prétention de "Domino", et l'ennui d'"Ocean's 13" (...) Une telle inventivité, soutenue par une énergie monstrueuse suffit pour réconcilier avec un genre qui ne peut pas être confié à n'importe qui...
Télé 7 Jours
(...) polar dopé à l'adrénaline sous haute influence de Tarantino (...) les amateurs seront aux anges (de l'enfer).
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Si l'intrigue possède un sérieux air de déjà-vu (avec twist improbable à la clé), sa façon de déraper dans la démesure et le trash offre néanmoins des circonstances atténuantes. L'énergie et l'imagination (...) s'avèrent communicatives.
Le Monde
Malgré un esprit de sérieux qui vient de façon fort incongrue gâcher parfois le plaisir du spectateur, Mise à prix se regarde comme une bonne blague.
Le Parisien
Avec un casting du feu de dieu et un sens de la démesure dopé à l'humour noir, le réalisateur du très remarqué "Narc" a conçu un polar délirant et survitaminé (...). C'est jouissif comme du Tarantino à la sauce Lautner.
MCinéma.com
Quand on a compris que n'importe qui peut mourir avant la prochaine bobine, on assiste en baillant au spectacle de pyrotechnie. Loin de l'intensité de son précédent NARC, Joe Carnahan nous offre un ballet sans saveur, même si Alicia Keys, très convaincante, reste à croquer.
Ouest France
Trop de tout, de l'accumulation des personnages à l'explosivité de la mise en scène en passant par les méandres du scénario. Et pourtant, (...) on peut aussi se laisser prendre au délire d'un spectacle visuel survitaminé.
Score
Le rythme est là, les personnages tarés et les situations barges aussi. Mais voilà, Mise à prix souffre d'un manque d'originalité qui écrase le talent de son auteur sous un air de déjà-vu.
TéléCinéObs
Fils putatif de Tarantino, Joe Carnahan (...) a une énergie folle, et accumule les situations les plus délirantes avec une sorte d'euphorie communicative (...) L'intrigue est peu crédible (mais qu'importe?) et par ailleurs, la fin, où le cinéaste tente de revenir à l'émotion, est carrément déséquilibrée.
Chronic'art.com
Cet objet a la bêtise pour moteur, sorte de parasite gigotant sur son seul os à ronger : une sous-tarantinade plus série Z que flamboyante.
Paris Match
(...) Joe Carnahan s'inspire de Tarantino mais se contente de brûler l'écran avec une éprouvante surenchère de bruit et de fureur (...) un nanar qui pourrait bien devenir le genre de D.v.d culte qu'on consomme avec une petite bière.
Libération
Il est rare de rater un film à ce point.
aVoir-aLire.com
(...) Une bécane rutilante, hurlante et crachant des litres de répliques pseudo-cultes dans un bordel visuel et musical (...)