Votre avis sur The Backwoods ?
3,0
Publiée le 17 janvier 2012
voila un film qui sort un peu de l'ordinaire, très réaliste et oppressant, il lui manque une touche de violence forte !!!
5,0
Publiée le 7 octobre 2009
J'ai trouvé ce film vraiment bon. A voir
1,0
Publiée le 8 décembre 2008
Quel deception pour ma sublime virginie ledoyen .C e film n a aucune identité et ressemble etrangement a chien de pailles ou delivrance .Le scénario prend un peu trop de temps à commencer.Le film se veut survival mais retombe dans le drame et vient nuire au rythme trop lent pour s ataché aux personnages et vivre une experience en demi teinte .L histoire est trés confuse ,aucun rebondissement,et tres peu de scenes d actions qui favorise la lenteur du script.Malgré ces default ce dernier possède d’excellents acteurs, une scène de viol assez dure et une violence assez réaliste mais pas de quoi s acheté le dvd ou de le visionné une seconde fois .VIRGINIE LEDOYEN revien nous a tes débuts !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2010
Les acteurs sont bons, c'est le scénario du film qui est sans intérêt.
2,0
Publiée le 11 septembre 2014
Forcément on est obligé de penser à Dustin Hoffman et au sublime Chiens de Paille, et on est obligé de comparer sauf qu'il n'y a pas grand chose à comparer, malgré une atmosphère pesante et bien filmée, il n'y a ni puissance psychologique, ni personnages creusés. La fin nous laisse de marbre et finalement sans être mauvais, on n'adhère pas.
4,0
Publiée le 21 juin 2023
Très bon thriller , suspense et angoisse assuré, à la limite du film d'horreur . Injustement critiqué.
Les acteurs son très juste . Le scénario tiens la route .
Oui c'est vrai que l'histoire de 4 personnes qui vont être pourchassé par des psychopathe c'est du classique. Mais les decors des bois , le côté sombre donne le rythme.
2,0
Publiée le 2 novembre 2011
J'ai trouvé ça bien plus énervant que mauvais. Gary Oldman est très bon, l'ambiance "Espagne profonde qui craint" et très réaliste et la tension est là. Par contre, le scénario est incohérent et comme à son habitude, Virginie Ledoyen est très mauvaise.
2,0
Publiée le 14 janvier 2021
Le film d'autochtones hostiles est un sous-genre qui a connu quelques pépites, dont "The Backwoods" s'inspire finalement peu et mal. Ici on ne cherche pas particulièrement l'efficacité d'un "Straw Dogs" car trop occupés à scruter les problèmes de couple des personnages, dont on se fout royalement d'ailleurs. Peut-être s'agissait-il de tenter de justifier des comportements irrationnels et agaçants auxquels on assiste à plusieurs reprises, mais c'est un échec! C'est d'ailleurs le gros défaut du film: une écriture incapable de motiver avec conviction les actions des personnages, de rendre leur psychologie crédible malgré les tentatives poussives et maladroites, d'insuffler une vraisemblance susceptible de permettre au spectateur de se projeter dans les personnages ou, du moins, de provoquer l'empathie. Un défaut majeur qui se chargera de plonger le film dans l'oubli total!
3,0
Publiée le 31 mai 2012
Avec ses allures rappelant "Les chiens de paille", "The Backwoods" est un film intriguant et intéressant qui manque cependant de rythme dans un scénario qui se perd à la fin dans un classique affrontement entre citadins et villageois alors qu'il aurait pu exploiter une autre veine plus intéressante d'autant plus que le décor est superbe. Il est intéressant de remarquer que ce sont finalement ceux qui sont censés être les victimes qui finissent par faire le plus de dégâts et user le plus de violence. Gary Oldman est toujours aussi excellent dans un rôle très juste et Paddy Considine s'avère tout aussi bon, n'étant pas sans rappeler Dustin Hoffman dans "Les chiens de paille".
0,5
Publiée le 5 décembre 2009
un film sans intérêt, avec une histoire très décevante, si on peut même parler d'histoire! des dialogues très médiocres, bref un film à oublier!
1,5
Publiée le 3 août 2011
Très bien sur la papier, prometteur surtout avec G. Oldman. Le début semble bien planter le décor, surtout avec les autochtones. Le début du Thrillo-drame commence à se bâtir avec la fillette mais très rapidement, les comportements ubuesques des femmes, surtout V. Ledoyen deviennent tellement stupides et énervants que ce sont elles, les plus grands dangers. On ne retiendra, coté survival, la dernière prestation dans le film de G. Oldman pour après, se fixer uniquement par "l'irraisonnement" des femmes. On restera sur sa faim sur le final où l'on ne comprends pas réellement les motivations de nos protagonistes ! La depression suite à la perte d'un enfant ne peut déboucher sur des invraisemblances de la sorte tellement absurde. Ce qui surprend, c'est que l'équipe de tournage ne s'en ai pas rendu compte. 1.5/5 vraiment du gâchis !!!
3,5
Publiée le 12 juin 2017
En 1978 deux couples d’amis citadins britanniques prennent possession d’une vieille maison perdue dans les montagnes du nord de l’Espagne, l’un d’eux l’ayant hérité de sa grand-mère, y amenant avec eux leurs respectifs conflits de couples, faiblesses et deuils. Malgré un accueil mitigé du village autochtone voisin, les vacances commencent, par la découverte dans une cabane en pleine forêt d’une fillette enchainée, mutilée et séquestrée. La prendre en charge et alerter la Police leur attirera forcément les foudres des indigènes qui n’apprécient pas qu’on se mêle de leurs vies en vase-clos.
Non seulement la tension et la périlleuse aventure tournera vite en un haletant jeu de massacre rappelant l’ambiance crescendo et presque domestique de Délivrance de Boorman, mais l’exigence vitale se transformera également bientôt en une violente thérapie par dépassement de soi, cette fois faisant écho aux Chiens de paille de Peckinpah.
A partir d’un thème de film relativement banal, les progressions brillamment menées par Gary Oldman, Paddy Considine et Virginie Ledoyen font de cet étonnant drame franco-anglo-espagnol un bijou d’aventures, d’oppressions et de chocs psychologiques.
2,0
Publiée le 1 août 2010
Ce film n'est pas si mal, malgré quelques effets faciles et attendus, et l'interprétation de Virginie Ledoyen, ravissante, mais qui récite son texte comme une collégienne en cours d'anglais. Il y a aussi une originalité, pour ce genre de film, à présenter les protagonistes comme des personnes antipathiques.
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Allons alons, que de mauvaises notes pour ce film ! Il faut le replacer dans son contexte ! Ce film se présente comme une résurrection du mythique Les chiens de paille ! On ajoute à cela des acteurs de talent (Gary Oldman et Virginie Ledoyen, mais les autres sont tout à fait à la hauteur), une image magnifique et des tensions familiales et sociales (déjà évoquées par la musique de la radio en début de film, et reprise à la fin), et on obtient un film sur la noirceur humaine tout à fait respectable. J'ai même pendant un moment douté de la nature des héros, qui tuent plus de "méchants" que réciproquement. A voir pour se faire son idée, mais moi, je cautionne !
1,0
Publiée le 17 janvier 2009
Dés le début, on nous présente un couple pas trés soudé puis des villageois qui n'aiment pas les gens de la ville!!! On sait alors que le film ne brillera pas par son originalité et cela se confirme par la suite!!! Un rythme trés lent et bavard plombe cette espéce de survival (sans en être vraiment un)!!! Ce film nous laisse tellement indifférent qu'il est même diificile à critiquer entre des méchants pas si méchants et des bons dont on se moque!!!! Bref à éviter si vous le pouvez
Les meilleurs films de tous les temps