Mon compte
    La Mort en ligne
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Mad Movies
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    Une réussite de la terreur nippone à mettre au crédit de l'iconoclaste Takashi Miike.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La plus belle réalisation de Takeshi Miike à ce jour : un film de fantômes envoûtant et complexe qui digère avec brio toutes ses influences.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Alexis Bernier

    Satire acerbe. D'une forme plus classique que bien d'autres trucs tarés de Miike, la Mort en ligne n'est pourtant pas qu'un produit de série "jeunes", habilement démarqué d'autres récents succès du box-office.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) Intéressant, divertissant, et effrayant, La Mort en ligne est assurément une nouvelle réussite du cinéma de genre nippon.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Du bon fantastique japonais, dans la lignée de Ring. Pour les amateurs du genre, du suspense, du spectacle et du mystère.

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) Takashi Miike a réalisé un film beaucoup plus cohérent, qui perd peut-être en folie, mais gagne en efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Takashi Miike n'est pas n'importe qui, et son absence de complexes contribue à donner du souffle à un sujet usé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    Suivant à peu de choses près l'intrigue de Nakata (...) Miike livre une oeuvrette de commande totalement paradoxale dans sa filmographie (...) Un résultat particulièrement efficace et le plus correct des dérivés de Ring (...) Un film d'horreur bien au dessus de la moyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Olivier Pelisson

    Cette histoire japonaise reste un solide film de genre qui ravira les amateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Brazil

    par Benoit Cousin

    (...) c'est sans innovation aucune mais particulièrement divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Narrativement embrouillé (...), mais visuellement très soigné (...). Malgré quelques effets gore et trucages numériques, c'est relativement sobre. La peur naît plutôt de coïncidences bizarres ou de visions fugitives. Pas de quoi jeter son portable aux orties, certes, mais Miike fait aussi bien frémir que Nakata ou (Kiyoshi) Kurosawa

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    Sans couper les ponts avec ses origines, la Mort en ligne est une audition intéressante à la nouvelle vague horrifique nippone, et s'il ne suscitera peut-être pas l'enthousiasme des puristes, il devrait plaire aux amateurs de Miike comme à un public plus large.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Après une première partie assez stylée, le surmené Miike (...) se laisse aller à des scènes d'horreur classique, puis en rajoute dans la psychologie pour expliquer d'où vient tant de sadisme assassin. Ça n'empêche pas un certain plaisir, car ce cinoche fantastique à la nippone est aussi, comme il se doit, un brin brindezingue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) il n'en demeure pas moins que cet opus efficace et volontairement poussif séduit par son aspect discrètement subversif tant il fait mine de s'accommoder des figures imposées pour bricoler des séquences potentiellement marquantes.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) remake déguisé et sans moyen de Ring où le portable remplace la VHS (...) la sobriété de La Mort en ligne gonfle peu à peu avant d'exploser lors d'un final où saisissent enfin quelques visions, chairs putréfiées et fantômes hideux prenant le contrôle des cadres. Rien de grandiose, juste quelques fulgurances pour presque deux heures de film - une éternité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    La Mort en ligne, dans le foutoir de la filmographie du nippon fou, apparaît cependant assez vite pour ce qu'il est : un remake cheap et calme du Ring de Nakata.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Ce qu'il y a de surprenant avec ce nouveau film de l'auteur d'Audition, c'est justement, et malheureusement, l'absence de surprise et le sentiment de déjà-vu. Contrairement à sa réputation d'inventif iconoclaste déglingueur de récit, le cinéaste semble suivre le parcours obligé d'un genre qui a donné très vite tout ce qu'il pouvait donner (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Philppe Piazzo

    Trop, c'est un peu trop, même si Takeshi Miike arrive une fois sur deux à vous clouer à votre fauteuil, malgré des effets éculés de musique stridentes et des effets de surprises... attendus.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top