Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Positif
par Jean A. Gili
S'appuyant sur des acteurs à l'évidence soucieux de rendre l'ambiguïté de leurs personnages, et sur une insertion iconographique précise (...), le film témoigne d'une grande maîtrise dans sa façon de cerner les enjeux du dédoublement de personnalité dont est victime le protagoniste (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Francis Girod tire parfaitement parti des décors aseptisés de la Suisse hivernale et de certains contre-emplois pour distiller une ambiance aussi glaciale qu'inquiétante.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) un refus malicieux du socialement "correct".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Antoine de Baecque
(...) une intrigue cousue de fil blanc [mais] (...) un film cousu main, bien joué, finement dirigé.
Ouest France
par La rédaction
Tout ça manque singulièrement de rythme et de punch, on le regrette pour un Antoine de Caunes à son avantage, troublé, subtil, sensible, dans une composition qui élargit joliment le registre de ce qu'il avait jusque-là affiché à l'écran.
Première
par Isabelle Danel
Une belle idée de départ pour ce petit polar sans esbroufe (...) Les enjeux sur le pouvoir et l'argent, bien que surlignés, n'en restent pas moins dans l'air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Elfi Barat
Francis Girod se contente du minimum, sans jamais prendre de risque. Aussi, si vous avez envie de voir un bon polar, intelligent et divertissant, le mieux est encore d'éviter ce film.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacombe
Rythme lent, intrigue confuse, situations et personnages caricaturaux : le spectateur se désintéresse très vite de ce qui se passe à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Score
par Julien Welter
(...) ce n'est qu'un film pompeux brassant sans intérêt des thèmes géniaux comme l'industrie agro-alimentaire et les nouvelles technologies.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Guillemette Olivier-Odicino
En dépit d'un sujet très actuel et d'un acteur médiatico-branché (Antoine de Caunes), Girod réalise un film sans âge.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Antoine de Caunes a beau être convaincant, le film est trop convenu pour être surprenant et bien trop lent pour être haletant.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Un bon scénario ruiné par une réalisation sans relief. Résultat : un thriller politique pas du tout convaincant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Tandis que le héros retrouve peu à peu sa mémoire, le spectateur fouille dans la sienne en se demandant depuis combien de temps il ne s'était pas autant ennuyé. Pour ce film, l'amnésie partielle est conseillée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Polar poussif, sans aucun intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Avec ses ficelles énormes, ses trucs usés, ses redondances, son utilisation cliché de la musique, ses incohérences, Girod ne peut le cacher longtemps : "Un ami parfait" n'est pas du cinéma.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Positif
S'appuyant sur des acteurs à l'évidence soucieux de rendre l'ambiguïté de leurs personnages, et sur une insertion iconographique précise (...), le film témoigne d'une grande maîtrise dans sa façon de cerner les enjeux du dédoublement de personnalité dont est victime le protagoniste (...).
TéléCinéObs
Francis Girod tire parfaitement parti des décors aseptisés de la Suisse hivernale et de certains contre-emplois pour distiller une ambiance aussi glaciale qu'inquiétante.
Le Monde
(...) un refus malicieux du socialement "correct".
Libération
(...) une intrigue cousue de fil blanc [mais] (...) un film cousu main, bien joué, finement dirigé.
Ouest France
Tout ça manque singulièrement de rythme et de punch, on le regrette pour un Antoine de Caunes à son avantage, troublé, subtil, sensible, dans une composition qui élargit joliment le registre de ce qu'il avait jusque-là affiché à l'écran.
Première
Une belle idée de départ pour ce petit polar sans esbroufe (...) Les enjeux sur le pouvoir et l'argent, bien que surlignés, n'en restent pas moins dans l'air du temps.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Francis Girod se contente du minimum, sans jamais prendre de risque. Aussi, si vous avez envie de voir un bon polar, intelligent et divertissant, le mieux est encore d'éviter ce film.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Rythme lent, intrigue confuse, situations et personnages caricaturaux : le spectateur se désintéresse très vite de ce qui se passe à l'écran.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Score
(...) ce n'est qu'un film pompeux brassant sans intérêt des thèmes géniaux comme l'industrie agro-alimentaire et les nouvelles technologies.
Télérama
En dépit d'un sujet très actuel et d'un acteur médiatico-branché (Antoine de Caunes), Girod réalise un film sans âge.
Zurban
Antoine de Caunes a beau être convaincant, le film est trop convenu pour être surprenant et bien trop lent pour être haletant.
aVoir-aLire.com
Un bon scénario ruiné par une réalisation sans relief. Résultat : un thriller politique pas du tout convaincant.
Le Parisien
Tandis que le héros retrouve peu à peu sa mémoire, le spectateur fouille dans la sienne en se demandant depuis combien de temps il ne s'était pas autant ennuyé. Pour ce film, l'amnésie partielle est conseillée.
Les Inrockuptibles
Polar poussif, sans aucun intérêt.
MCinéma.com
Avec ses ficelles énormes, ses trucs usés, ses redondances, son utilisation cliché de la musique, ses incohérences, Girod ne peut le cacher longtemps : "Un ami parfait" n'est pas du cinéma.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com