Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Cette construction suscite une véritable acuité chez le spectateur, heureux de ne pas être pris, pour une fois, pour un paresseux et d'être amené à travailler avec le film, à partager avec lui un chemin métaphysique profond.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Zabat cadre à l'économie, souvent là où il peut, sans chercher à faire de la belle image, mais plutôt à se mettre quelque part où se trouverait un équilibre entre une caméra interlocutrice (...) et une caméra qu'on oublie.
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Ce n'est certes pas un cinéma joyeux, mais c'est un cinéma de la jouissance.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
1/3 des yeux est un de ces objets mystérieux, déconcertants, stimulants, (...) Olivier Zabat construit l'unité de son film selon le principe implicite de l'essai, mais un essai nourri d'inquiétude plutôt que de certitude (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Là où on aurait pu craindre une oeuvre froide et conceptuelle, on découvre, au contraire, un film au charme déroutant, précis et énigmatique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Zurban
par Eric Quéméré
Dans une démarche sans doute dictée par de hautes visées artistiques, le réalisteur Olivier Zabat laisse à chaque spectateur le soin de trouver un sens à ses images-au risque de le voir s'en désintérresser totalement.
Les Inrockuptibles
Cette construction suscite une véritable acuité chez le spectateur, heureux de ne pas être pris, pour une fois, pour un paresseux et d'être amené à travailler avec le film, à partager avec lui un chemin métaphysique profond.
Libération
Zabat cadre à l'économie, souvent là où il peut, sans chercher à faire de la belle image, mais plutôt à se mettre quelque part où se trouverait un équilibre entre une caméra interlocutrice (...) et une caméra qu'on oublie.
Cahiers du Cinéma
Ce n'est certes pas un cinéma joyeux, mais c'est un cinéma de la jouissance.
Le Monde
1/3 des yeux est un de ces objets mystérieux, déconcertants, stimulants, (...) Olivier Zabat construit l'unité de son film selon le principe implicite de l'essai, mais un essai nourri d'inquiétude plutôt que de certitude (...)
TéléCinéObs
Là où on aurait pu craindre une oeuvre froide et conceptuelle, on découvre, au contraire, un film au charme déroutant, précis et énigmatique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Zurban
Dans une démarche sans doute dictée par de hautes visées artistiques, le réalisteur Olivier Zabat laisse à chaque spectateur le soin de trouver un sens à ses images-au risque de le voir s'en désintérresser totalement.