Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) home-movie carcéral? Oui, tant la captation de la parole s'y fait respectueuse, attentive, soucieuse de rendre une chronique aussi fidèle que possible de la vie cellulaire.
(...) le format cinématographique, moins réticent que la télévision au milieu carcéral, peine à s'approprier et à retranscrire les enjeux et la force du dispositif initial.
Entre réel et reconstitution du réel, ce film revisite l'idée d'une vie qui imiterait l'art mais encore d'un art qui créerait la vie là où elle n'est plus.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
Remarquable.
L'Obs
(...) le dispositif, jusque dans sa rigueur apparente, se révèle étonnamment fécond (...)
Cahiers du Cinéma
(...) home-movie carcéral? Oui, tant la captation de la parole s'y fait respectueuse, attentive, soucieuse de rendre une chronique aussi fidèle que possible de la vie cellulaire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Ici les acteurs et les réalisateurs sont détenus. (...) émouvant devant et derrière la caméra (...)
Le Monde
Certains détenus ne parviennent pas à faire passer autre chose que la sincérité de leurs propos, d'autres trouvent la clé du cinéma.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
On attendait la version grand écran de 9 m2 et elle ne déçoit pas. Toujours la même force.
Ouest France
Toute la gamme des sentiments et des sensations trouve son expression dans [un]enchaînement de scènes vives et tendues.
Paris Match
Ce film impressionnant mérite que l'on rende hommage à l'abnégation et à l'intégrité de ses coauteurs.
Positif
La prison, hors-champ absolu de notre société, plus saisissante et vivante que tout ce qu'on nous avait imposé jusqu'à présent de façon si balisée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
[Ce film] déjoue, grâce à la fiction, les règles du film strictement militant.
Télérama
Très impressionnant.
Chronic'art.com
(...) le film (...) peine à développer jusqu'au bout son concept.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
(...) le format cinématographique, moins réticent que la télévision au milieu carcéral, peine à s'approprier et à retranscrire les enjeux et la force du dispositif initial.
Première
Jusqu'à faire ressentir physiquement au spectateur la sensation d'enfermement.
aVoir-aLire.com
Entre réel et reconstitution du réel, ce film revisite l'idée d'une vie qui imiterait l'art mais encore d'un art qui créerait la vie là où elle n'est plus.
Zurban
[Une] indétermination (...) [qui] produit hélas très vite une sensation d'arbitraire.