Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 avril 2021
C'est l'une des films les plus trash qui ait jamais traversé l'écran. Il n'a aucun sens, il n'y a pas de jeu d'acteurs, il n'y a pas de caractérisation, il n'y a sûrement pas de motivation et l'intrigue est aussi molle que des pâtes trop cuites. Les Espagnols ont produit des films assez mauvais ces derniers temps mais celui-là est tellement bas qu'il faudrait creuser le plancher pour le voir. Le découpage des soi-disant numéros musicaux est le seul élément légèrement charmant de cette histoire et je dis légèrement parce que la chorégraphie est répétitive et ennuyeuse. C'est à peu près ce que l'on attendrait d'une production de Grease dans un lycée et après le troisième numéro sans intérêt vous aurez envie de vous ouvrir une veine plutôt que de rester assis à le regarder. Finissons sur une note technique le son sur le DVD est si mauvais mais peut-être est ce le seul bon point car moins vous l'entendrez plus vous serez heureux...
On ne peut pas s'empêcher de penser à Almodovar en voyant "20 centimètres", thématique oblige, même s'il ne copie pas particulièrement le 'maître'. Salazar va assez loin dans ses propos, il est même parfois à la limite du choquant, mais c'est surtout son actrice principale formidable et les scènes musicales excellentes, très kitchs mais très originales, qui rendent ce film finalement intéressant,
Une comédie très réussie, très crue. On rit énormément. Les personnages sont attachants. L'intrigue est assez émouvante. Elle pose le problème du sexe, le problème du réel dans le fantasme de l'amour.
Ramon Salazar signe içi un film excellent, plein d'optimisme, de joie de vivre, tout en montrant quelques réalités assez crues, mais en tout cas très humaines. Film courageux, iconoclaste, avec une critique social poussé et surtout TRES DROLE. Pas fait pour les alergiques aux comedies musicales. A voir absolument!
Une gentille copie des films d'Almodovar, avec en plus des scènes musicales qui éloignent le plagiat. Répétitif à la longue, mais on ne s'ennuie pas royalement grâce à l'excellente interprétation de l'actrice principale. C'est surtout les scènes chantées qui sauvent et rendent le film quelque peu touchant!
Mauvais ... mauvais ... mauvais !!! Ce film manque de rythme (un bon monteur aurait été nécessaire), l'idée du scénario est à la base sympathique pour un court-métrage mais étirée pour un long -métrage, cela donne des longueurs et des baillements. On y crois pas une minute et on ne se laisse guère emporter par cette histoire ... malgré un casting formidable. Mais que fait Rosy de Palma dans cette galère ? Bref, encore un film de plus, un film a passer pour les gens qui n'ont pas de temps à perdre. Les autre, vous aurez été prévenu !!!
Un film trash, pop et sans double morale qui donne une idée touchante de la vie qu'on mène lorsqu'on est coincé entre deux coprs. Le fond, finalement, on s'en fout, tant la forme, brillante, enlève le morceau. Salazar livre un film original et attachant. Merci Monica!!!!!
une comédie portée à bout de bras par monica cervera déjà géniale dans le crime farpait. c'est drôle et émouvant, en dépit de l'introduction de numéro musicaux sympas mais trop systématiques.
Un film osé cela ne fait pas de doute. Sans doute un des plus culotté (ou déculotté ?) de l'année. Au-delà de son histoire pouvant rebuter plus d'un spectateur, 20 centimètres est une agréable surprise et surtout la confirmation du talent de l'explosive Monica Cervera (Le Crime farpait). N'hésitant pas à jouer de son physique, l'actrice interprète ce role très complexe avec sincérité et une justesse autant dans les scènes d'émotion, de sexe, d'amour et musicales. 20 centimètres est un beau film sur le droit à la différence et sur l'acceptation de soi. On peut y voir quelques similitudes avec le film Narco quant à la narcolepsie du personnage de Marieta, qui la fait plonger dans son monde de fantasmes, ici dans des numéraux musicaux irrésistibles où Monica Cervera interprète tous les morceaux (dont Parole, Parole). Le rythme a tendance à baisser dans la deuxième partie et on trouve un peu le temps long mais toujours est-il que l'on ne peut que saluer la performance de tous les comédiens (parfaits seconds roles). Le film est rempli de couleurs, de bonne humeur communicative, d'émotion. Une jolie réussite dont il serait dommage de passer à coté, mais néanmoins réservé à un public averti.