Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Score
par Julien Welter
Un film qui donne une idée touchante de la vie qu'on mène lorsqu'on est coincé entre deux coprs.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par D. W.
Ramon Salazar (...) prend un plaisir - visible à mettre en scène son actrice fétiche. Monica Cervera " chante, danse et interprète " tous les beaux moments de comédies musicales, référencés et inventifs, qui préservent du pathos la quête d'une féminité banale que poursuit Marieta, dotée d'une personnalité qui ne l'est pas.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un film trash, pop et sans chichis, dont le mauvais goût à l'emporte-pièce est signe de santé. Pas très nouveau, mais grouillant de vie. Un beau brouillon de culture.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Déjantée, gonflée comme une poitrine silicconée, cette fable tragi-comique un peu bouillonne repose sur les épaules dénudées de la pétulante et délirante Monica Cervera.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Alexis Trosset
(...) Salazar livre un film original et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
(...) le fond, finalement, on s'en fout, tant la forme, brillante, enlève le morceau.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Ce n'est pas toujours de très bon goût. On se retrouve même dans le kitsch absolu quand Marieta voit son avenir se dérouler dans un mausolée rutilant. Mais tout cela est d'une grande vitalité et baigne dans la bonne humeur. Il révèle surtout une actrice géniale, Monica Cervera, torride et cocasse à la fois.
Télérama
par Pierre Murat
Ramón Salazar filme avec humour la vie quotidienne de Marieta mais s'égare un peu dans des fantasmagories musicales, kitsch mais longuettes. Visiblement, il ne sait pas couper...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) les numéros musicaux (...) plus qu'inégaux, sonnent faux et cliché. Le spectateur, privé de tout matériau auquel se raccrocher, à part la performance de Monica Cervera, subit donc ce spectacle avec ennui. Ou énervement.
Positif
par Franck Garbarz
(...) une comédie espagnole en almodovarama, avec couleurs flashy, numéros chantés en play-back, solides enculades, talons hauts, plein de "aaaïïïïï" suraigus, Rossy De Palma, un nain, et tout cela dans la bonne humeur bien sûr.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
(...) "20 centimètres" en rajoute dans le porvocation et le kitsch, il manque cruellement d'humour et d'émotion. Au risque de passer à la longue, pour simplement racoleur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Olivier Pélisson
L'espagne olé-olé, on connaît. (...) l'héroïne en attente d'une opération salvatrice, s'agite beaucoup dans cette histoire qui part dans tous les sens. (...) le réalisateur ne parvient pas à combler un vide évident.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe de réaliser un "Talons aiguilles", Ramon Salazar (...) l'apprend à ses dépens. Faute de nous proposer "20 centimètres" de plaisir, il nous assène 20 minutes de métrage dispensables qui alourdissent péniblement ce qui aurait pu être une agréable comédie gonflée de la braguette.
Score
Un film qui donne une idée touchante de la vie qu'on mène lorsqu'on est coincé entre deux coprs.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ramon Salazar (...) prend un plaisir - visible à mettre en scène son actrice fétiche. Monica Cervera " chante, danse et interprète " tous les beaux moments de comédies musicales, référencés et inventifs, qui préservent du pathos la quête d'une féminité banale que poursuit Marieta, dotée d'une personnalité qui ne l'est pas.
Les Inrockuptibles
Un film trash, pop et sans chichis, dont le mauvais goût à l'emporte-pièce est signe de santé. Pas très nouveau, mais grouillant de vie. Un beau brouillon de culture.
Paris Match
Déjantée, gonflée comme une poitrine silicconée, cette fable tragi-comique un peu bouillonne repose sur les épaules dénudées de la pétulante et délirante Monica Cervera.
Première
(...) Salazar livre un film original et attachant.
Rolling Stone
(...) le fond, finalement, on s'en fout, tant la forme, brillante, enlève le morceau.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Ce n'est pas toujours de très bon goût. On se retrouve même dans le kitsch absolu quand Marieta voit son avenir se dérouler dans un mausolée rutilant. Mais tout cela est d'une grande vitalité et baigne dans la bonne humeur. Il révèle surtout une actrice géniale, Monica Cervera, torride et cocasse à la fois.
Télérama
Ramón Salazar filme avec humour la vie quotidienne de Marieta mais s'égare un peu dans des fantasmagories musicales, kitsch mais longuettes. Visiblement, il ne sait pas couper...
MCinéma.com
(...) les numéros musicaux (...) plus qu'inégaux, sonnent faux et cliché. Le spectateur, privé de tout matériau auquel se raccrocher, à part la performance de Monica Cervera, subit donc ce spectacle avec ennui. Ou énervement.
Positif
(...) une comédie espagnole en almodovarama, avec couleurs flashy, numéros chantés en play-back, solides enculades, talons hauts, plein de "aaaïïïïï" suraigus, Rossy De Palma, un nain, et tout cela dans la bonne humeur bien sûr.
TéléCinéObs
(...) "20 centimètres" en rajoute dans le porvocation et le kitsch, il manque cruellement d'humour et d'émotion. Au risque de passer à la longue, pour simplement racoleur.
Zurban
L'espagne olé-olé, on connaît. (...) l'héroïne en attente d'une opération salvatrice, s'agite beaucoup dans cette histoire qui part dans tous les sens. (...) le réalisateur ne parvient pas à combler un vide évident.
aVoir-aLire.com
Tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe de réaliser un "Talons aiguilles", Ramon Salazar (...) l'apprend à ses dépens. Faute de nous proposer "20 centimètres" de plaisir, il nous assène 20 minutes de métrage dispensables qui alourdissent péniblement ce qui aurait pu être une agréable comédie gonflée de la braguette.