Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C.
239 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 avril 2017
Film au scénario très léger avec des moyens minimalistes qui oppose 2 écrivains sur le plan littéraire, racial et amoureux avec pour cadre un immeuble à l'abandon. Snoop Dog en ecrivain paumé et militant racial premier degré ne s'en tire pas mal mais c'est Rose Byrne toujours aussi parfaite qui rehausse le niveau de ce petit film et la note est pour elle seule. La scène finale est à pleurer de ridicule.
Film qui démarre bien, mais qui tourne vite à vide. Ultra-répétitif dans les dialogues, sans graduation dans l'intensité, mal interprété sauf par Rose Byrne, qui se débat seule dans ce film "d'auteur" qui n'a finalement rien à dire et dont la scène finale est risible, mais salvatrice. Le film semble s'inspirer du magnifique Barton Fink, mais sans le talent des acteurs, sans les fulgurances de mise en scène, bref sans le talent des frères Coen.
Snoop Dog assez crédible, dans le rôle d'un écrivain torturé, aussi bien amical qu'haineux. Un drame bien amené et bien mené dans la vie de deux écrivains malmené par leurs conflits intérieurs et leur manuscrit. Conflit culturel/ ethnique dans une Amérique suintante loin des clichés hollywoodiens. La sobriété des lieux voir la décomposition lente de l'immeuble renvoie au décrochage physique qu'il faut pour pondre une œuvre. Un film à voir.
Au début je m'attendais à un suspens ou un bon polar mais je trouve que le sysnopsis inscris sur allociné ne correspont pas avec le film.Pour la simple et bonne raison que d'abbord le gars tombe trop vite amoureux et voir le noir etre un fervant adorateur des noirs soule vite.La fille tant qu'a elle est plutot crédible mais je reste déçu.Les musics ,la réalisation et surtout la fin est nul.
Le réalisateur semble s'être grandement inspiré de Barton Fink des frères cohen, tant pour l'histoire que pour l'atmosphère. Cette dernière est relativement prenante. On trouve également une bonne réflexion sur le racisme, dans une habile et très agaçante "inversion" des rôles. Immersion très efficace.