Pusher 2 - Du sang sur les mains
    3606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 2 - Du sang sur les mains ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 14 mars 2012
    Beaucoup plus réussi techniquement, dans sa réalisation que le premier opus de la trilogie, ce Pusher 2 est sublime, envoutant, porté par un Mads Mikkelsen toujours saisissant à l'écran.L'intrigue avance bien sans temps mort et le film livre de sacrées belles scènes.Un très bon NWR
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 novembre 2007
    Sans doute mon préfèré de cette desormais mythique saga danoise ou le réalisateur fait encore une fois preuve d'un talent rare. Suivant les traces de l'homme de main minable du premier qui va se decouvrir père à sa sortie de prison alors que le sien le rejette, le film pose un regard lucide sur cette société et s'interroge sur la paternité et les liens qui en decoulent. Un film à la fois sincère, réaliste et même parfois drôle.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 23 juillet 2011
    Pusher 2 gagne en profondeur et en sensibilité ce qu'il perd en scénario. Certes moins percutante que son aîné, cette suite demeure une immense réussite, ne serait-ce que pour la complexité de Tonny, le personnage principal. Nicolas Winding Refn transforme le genre du premier volet en tragédie
    familiale. La mise en scène est toujours très inspirée et Mads Mikkelsen est époustouflant.
    Armand N.
    Armand N.

Publiée le 20 juin 2015
    Nicolas Winding Refn continue sa fresque sur la pègre danoise avec le deuxième volet de la saga Pusher. On y retrouve Tony (alias Madds Mikkelsen très bon en petit malfrat trivial) qui à peine sorti de prison apprend qu'il à un fils ce qui va l'amener à changer d'attitude et surtout à faire tout pour offrir une vie décente à sa progéniture. Ainsi NWR offre un film similaire au premier et démontre une nouvelle fois son talent pour la mise en scène avec ses plans serrés, caméra à l'épaule et sa photographie crade renforçant l'aspect trash du film. On y retrouve aussi tous les éléments qui font le style de NWR (violence exacerbée, longs plans, atmosphère travaillée) qui feront son succès 7 ans plus tard avec son chef d'œuvre "DRIVE". Néanmoins, on note la forte présence de la relation père-fils qui est un thème central dans le film et qui apporte un aspect dramatique contrastant avec l'ambiance générale . En conclusion, ce deuxième volet est un film trash réservé à un public averti qui renferme néanmoins d'excellentes idées de mise en scène notamment grâce à son talentueux réalisateur.
    Publiée le 12 août 2013
    Que donne cette suite par rapport au premier opus ? Encore mieux !
    Mads Mikkelsen qui incarne Tony (l'ami proche de Franck qui a disparu entre temps) est très convaincant et attachant malgré son sale caractère. Le meilleur des 3 opus, à voir et à revoir..
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 décembre 2011
    Côté mise en scène on se rapproche un peu plus que de ce que sait faire Winding refn aujourd'hui on retrouve des scènes ou l'image est entièrement colorés en rouge comme dans "Bronson" et "Le guerrier silencieux"

Côté histoire c'est un peu la même chose que le premier sauf que le personnage principal est Tonny l'amie de Franck dans le premier.

Tonny aussi va avoir des gros problèmes.

Mais l'histoire est encore plus intense du fait que c'est aussi une histoire de famille d'ailleurs la dernière scène du film est magnifique.

Tonny est une personne incroyablement stupide pourtant quand il apprend sa paternité il se préoccupe de son fils, il se révèle avoir une conscience, c'est une sorte d'ironie quand on sait ce qu'il advient de son propre père.

Sinon il y a encore plus de junkies, d'images de culs (attention pour les enfants) et dialogues vulgaires sur le cul donc.
    C'est sale, c'est glauque c'est le milieu de la drogue quoi.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Mieux que le 1, ce pusher se distingue par un personnage principal plus complexe et intéressant, génialement interprété par Mads Mikelsen, une histoire et un suspense plus aboutis et une esthétique bien plus tape à l'oeil que son prédécesseur, certaines scènes sont même quasiment pornographiques, spoiler: notamment la géniale scène du mariage, qui met en contraste l'innocence de l'enfant qui dort et la strip-teaseuse qui se touche.
    Le cocktail est toujours le même, nervosité, musiques électro, gangsters, drogue etc. Ici, Tonny porte encore les séquelles de ses mésaventures du 1 mais ne s'en souvient pas, on croise également la route de Milo et de plusieurs autres personnages sombres et inquiétants.
    Cette fois ci en revanche on a aussi le parcours initiatique de Tonny que lui imposent ses responsabilités de père, ou comment ce personnage dérangé, immature, violent et dangereux peut aussi être quelqu'un de fragile, bon et doux. C'est beau, et ça claque.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 5 septembre 2007
    Dans cet opus, celui qui s'est fait détruire la tête à coup de batte de base ball dans l'épisode précédent, sort de prison. Il devient le personnage central de cette chronique du milieu de la dope. Une nouvelle dimension est donnée à cette suite ; celle de la filiation. D'abord avec le père dont il essaye de se faire aimer, puis de son propre fils qu'il apprend à aimer à son tour. S'en sortir en trouvant des petites combines qui pourraient rapporter, c'est ce qui fait le quotidien des personnages de Pusher. Comme toujours. Mais cette fois-ci, la course est pour la vie, en quelque sorte. Des moments d'émotion pure. La saga devient alors superbe.
    Publiée le 10 mai 2008
    Pas besoin d'avoir beaucoup de bon sens, pour apprécier ce film à sa juste valeur : c'est un chef-d'oeuvre.
    Le réalisateur Nicolas Winding Refn nous mène dans une ville danoise, où erre Tonny (joué tendresse et subtilité par Mads Mikkelsen) un jeune homme à l'esprit un peu bancal, qui doit faire face aux ambitions douteuses de son paternel.
    Lorsque Tonny, escroc involontaire, apprend qu'il est père d'un bébé, il médite silencieusement sur sa vie, son passé, et le futur utopique qu'il voudrait donner à son enfant.
    D'une rare sincérité, et d'une profondeur indéniable, ce film joue beaucoup avec les couleurs, pour adoucir et brouiller le spectateur, le prenant ensuite mieux à la gorge, dans les situations plus engagées, violemment parlant.
    Un excellent film, que j'ai visonné avec ma petite soeur, qui a été très charmée par le jeu de l'acteur principal !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 août 2013
    Pusher 2 met Tommy au centre de l'attention. Il nous fait découvrir un personnage tourmenté et complexe, à la recherche d'une attention et d'une fierté paternelle qui n'a jamais obtenu, et qu'il n'obtiendra jamais. Toujours sur un fond sinistre et malsain, dans un univers impitoyable, dur, et sans sentiments aucuns, ce qui est la marque de fabrique de la trilogie. Jusqu'à ce bébé, pour lequel Tommy semble s'attacher et se force à ne pas le reconnaitre... L'interprétation de Mads Mikkelsen est d'ailleur d'une énorme justesse, d'une grande finesse psychologique.
    Un film au final saisissant entre un homme perdu qui tente de se retrouver dans un engrenage malsain au possible.
    Publiée le 15 avril 2012
    Pour Pusher 2,Nicolas Winding Refn signe une suite à la hauteur du premier(meme mieux),avec comme personnage centrale Tonny,l'homme au tatouages respect mais dans ce film Tonny ne fait pas trop "homme" car on a l'impression que Tonny est plutot un enfant,un homme immature (la scene où il vole la voiture,il est comme un enfant qui vient d'avoir son nouveau joujou,il accelere pour voir jusqu'où elle peut aller;Scene où il essaye de porter son enfant ou meme celle où il change la couche à son enfant des choses toutes simples qu'un adulte doit normalement savoir faire)mais à la fin du film Tonny arrive à devenir un homme et arrive à prendre les bonnes décisions(Scene où il est le point de tuer la mère de son demi frère et la scene où il prend sont fils et l'emmene avec lui)et à s'opposer contre son pere (scene où il tue son père)qu'il essaie d'impressionner depuis le début du film,il prend aussi conscience de l'éducation qu'il doit donner à son fils pour ne pas qu'il finisse comme lui.Très bon film,à voir absolument!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 10 septembre 2009
    Mieux que le premier car le personnage principal est plus torturé, plus charismatique. Il n’est pas comme celui du premier qui passait vraiment pour un pauvre type qui se croyait malin alors que non. Tonny n’est pas aimé ni respecté (comme sa tête l’implore si visiblement) et il irait jusqu’à se faire rouler par un demeuré pour se faire un minimum accepter par son père. Nicolas Winding Refn a un certain style qui ne me déplait pas. Ce que j’aime bien ce sont les fins, elles sont assez suggestives et ça s’arrête là, rien de plus, rien de moins, le dosage parfait. Je pense qu’à la fin le héros a du comprendre ce que son compagnon de prison du début essayait de lui faire comprendre même si ce n’était pas nécessairement censé aller aussi loin.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    grosse grosse claque
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 18 juin 2007
    Ce deuxième episode est beaucoup trop long, manque de rythme. moyen.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 novembre 2007
    Pusher II reste intéressant mais on sort de l'esprit si sombre et violent du premier volet. On se concentre sur les pensées du personnage principal qui se pose beaucoup trop de questions pour un soi-disant "paumé". Plus de bla-bla, d'intimisme, moins de charisme. La réalisation est aussi moins soignée. Pusher II dénature le premier volet et est donc décevant... Quel dommage.