Pusher 2 - Du sang sur les mains
    3606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 2 - Du sang sur les mains ?

Publiée le 9 novembre 2012
    Inferieur a 1er pour ma part mais reste exellent !
    On suit l'histoire de Tommy maitenant , le scenario n'a rien d'explotionnel mais ce ne pas vraiment le plus important.
    Les acteurs sont tres bon , comme le 1 er rien a dire
    B.O toujours aussi bonne !
    Bref , pas grand chose a dire dans la ligne du 1 er mais s'essoufle vers les 3 quart du film ( petit defaut ) .
    Je suis reste un peu decu par ce film meme si l'on s'ennuie pas et quel film repose sur des bons rebondissements
    Franchement un suite exellente !
    Publiée le 20 mai 2012
    Encore une claque, on ne s'ennuie jamais.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 octobre 2014
    Huit ans après le premier volet, Nicolas Winding Refn nous fait replonger dans l'ambiance glauque des bas-fonds danois. Pusher II s'avère très différent de l'opus précédent. L'univers criminel n'est ici qu'un prétexte pour mettre en exergue la détresse existentielle d'un paumé en quête de rédemption (Mad Mikkelsen totalement bluffant). Moins classique dans sa narration que son modèle, ce nouveau long métrage aborde des thèmes forts comme la paternité. Néanmoins, Pusher II s'avère également moins brutal et prenant que son prédécesseur ce qui ne l'empêche pas de rester en mémoire. En deux films si différents dans leurs propos et pourtant si semblables dans leur forme, Nicolas Winding Refn pause les bases d'une saga originale et marquante. Respect!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 juin 2013
    Un peu déçu par ce second Pusher. Sobre, efficace, réaliste et stylé à la fois, sombre, cru, humain ; la ligne directrice de la trilogie est bien là, mais j'ai été quelque peu désappointé par les choix scénaristiques de Refn, qui se concentre sur ses personnages au détriment de l'intrigue, pour proposer une sorte de drame familial à la James Gray. Heureusement, Mikkelsen est brillant, et son personnage attachant. Bref, si Nicolas Winding Refn parvient à se relancer après un Inside Job raté, j'ai trouvé ce Pusher II légèrement inférieur à son grand frère. Un bon thriller malgré tout.
    Publiée le 7 avril 2012
    Plus dur , plus noir , j'ai plus apprécié ce second opus qui donne la part belle à Mads Mikkelsen qui crève l'écran . Je le trouve beaucoup plus rythmé que le 1 , et encore une fois magnifique réalisation de NWR .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 novembre 2015
    Il s'écoulera huit ans avant que Nicolas Winding Refn ne propose une suite à son premier film "Pusher" sorti en 1996 au Danemark. Il faut dire qu'en 2004, le réalisateur sort d'un gros échec : "Inside Job", qui l'a gravement endetté. Pour la première fois de carrière, le cinéaste est dans un obligation de résultats financiers envers des créanciers. Il décide donc de revenir à son plus gros succès du moment, et de lui offrir une suite tourné dans l'urgence et avec très peu d'argent.

Reprenant le principe de la caméra à l'épaule qui avait fait le succès du premier "Pusher", il fait de nouveau appel à Mads Mikkelsen, déjà présent dans le premier opus et qui reprend donc son personnage de Tonny, qui devient, cette fois, le personnage centrale. Dans "Pusher II : Du sang sur les mains", on retrouve donc l'ancien ami de Frank, le dealer du premier opus, alors que celui ci sort de prison. Tonny se dirige immédiatement vers le garage de son père, un mafieux puissant et redouté baptisé "Le Duc" qui tient un garage lui servant de couverture à la contrebande de voitures volées. Autant dire que l’accueil qu'il reçoit n'est guère chaleureux, le père et le fils entretenant des relations pour le moins difficile. Cette fois, Tonny est bien décidé à montrer à son paternel qu'il a changé et qu'il peut lui faire confiance, lui ôtant ainsi cette image de looser qui lui colle à la peau. Malheureusement, les choses s'annoncent mal. lorsque Tonny rapplique au garage avec une bagnole volé dans la rue, il se fait sévèrement engueuler par "Le Duc". pour ne rien arranger, voila qu'une prostituée avec qui il a couché prétend qu'il est le père de son enfant et le force à assumer ses responsabilités. Et ce n'est que le début de ses ennuis.

Ce second opus de la trilogie "Pusher" est dominé par la relation complexe père/fils instauré entre "Le Duc" et son rejeton, à savoir, évidemment, Tonny. L'un voit son fils comme un raté et le méprise, l'autre voulant à tout prix gagner le respect de son paternel, mais, ne parvient qu'à multiplier les conneries. D'ailleurs, le personnage de Tonny nous ait montré comme un looser dés le début du film ou son collègue de cellule lui avoue tout net que, si ce n'était pas le fils du Duc, il lui aurait déjà éclaté la tronche, avant de lui faire une leçon sur la façon de se comporter pour un vrai dur.

Dans la même optique, Nicolas Winding Refn n'hésite pas à insister sur le fait que son personnage soit condamné à n’être rien lors d'un passage ou, honte absolue pour beaucoup d'hommes, celui ci n'arrive même pas à bander face à deux prostituées qui finissent par se lasser de lui.

Un grand film à voir absolument ! Une vérité comme on en croise rarement: autant grâce aux dialogues, qu'aux comédiens (particulièrement Mads Mikkelsen) et à la façon de filmer.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 10 octobre 2013
    Tourné en 2004, soit 8 ans après le premier volume de la trilogie, Refn reprends avec "du sang sur les mains" les codes de Pusher, avec plus de maturité. En y ajoutant un drame familial, le génial Mads Mikkelsen s'illustre en nous livrant une performance à couper le souffle.
    toinou
    toinou

Publiée le 17 juillet 2023
    Nicolas Winding Refn continue sa trilogie avec ce second opus encore meilleur que le précédent, ce qui n’est pas chose facile tellement le premier était déjà très bon. La mise en scène est toujours autant incroyable et singulière avec un travail sur l’éclairage et les néons absolument formidable, la BO est encore une fois extrêmement mémorable et colle parfaitement à l’ambiance presque glauque du long métrage. Mads Mikkelsen tient ici un rôle tellement différent qu’à son habitude et il joue tellement bien, Zlatko Burić et Anne Sørensen sont aussi très bon dans leurs personnages tous autant fou et bête les uns que les autres. Le scénario est toujours excellent et complexe. Bref, un second opus encore mieux que le premier, avec une excellente BO, un Mads Mikkelsen au plus haut et une réalisation et un scénario parfaits.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 3 mai 2014
    Moins accrocheur que le premier, ce second volet garde un style dans le même esprit. Malheureusement le scénario est assez pauvre. On suit le quotidien ordinaire d'un paumé, avec ses déboires habituels sans grands intérêts. En lisant le résumé on connait absolument tout du film, hormis les 15 dernières minutes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    A l'origine le premier Pusher ne devait pas faire partie d'une trilogie, Nicolas Winding Refn décide de réaliser des suites à son succès car sa maison de production était endettée.
    Pour moi Pusher 2 est le meilleur des 3 films, niveau histoire c'est la mieux structurée et surtout la plus prenante. Mads Mikkelsen, déjà aperçu dans le premier film, reprend son rôle de Tonny.
    Un voyou de second zone qui a première vue est con comme un balai. Cette suite permet à l'acteur de développer ce personnage qui est le fils d'un caïd assez important dans le milieu or il est méprisé par son père, de plus il apprend qu'il est sans doute le père d'un bébé dont la mère est une prostituée complètement paumée.
    C'est un portrait sans concession et surtout sans glamour du milieu du banditisme, il se dégage beaucoup de désespoir. Mads Mikkelsen parvient à ne pas rendre totalement détestable un personnage à priori sans intérêt, un minable finalement victime de son environnement qui toutefois va évoluer face au mépris des autres. Certains acteurs ont été de véritables voyous tel celui interprétant Kurt le con.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juillet 2013
    J'avais pas trop accroché au 1er mais celui là est bien meilleur avec une histoire plus intéressante.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 1 décembre 2008
    Huit ans après avoir conclu sur une excellente fin, Nicolas Winding Refn remettait le couvert en tournant une suite à son tout à fait défendable "Pusher", laissant de côté le personnage principal pour se concentrer sur un second couteau assez charismatique. Ne pas réaliser un remake de son précédent long-métrage, s'en détacher le plus possible afin de proposer un nouveau volet surprenant, voilà une démarche honnête qui nous promettait un autre long-métrage de qualité... Malheureusement, dès les premiers instants, le cinéaste se perd dans un univers de frime retranscrit de la même manière qu'il est vécu par ses protagonistes. Filles à tout-va, rails de coke par dizaines, intimidations en veux-tu en voilà et même un peu de grosses-caisses-grosses-liasses pour couronner le tout ! Avouez que ça fait beaucoup non ? La chose est d'autant plus impardonnable que la mise en scène est devenue artificielle et décorative, la caméra baignant dans un déluge de lumières immondes, cadrant son action de manière beaucoup trop calculée de façon à donner de la matière à un montage sombrant à de navrantes exigences commerciales (?). C'est alors que viennent s'ajouter de grossiers symboles de "liens du sang", une bonne poignée de scènes grotesques se succédant à un rythme effréné. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'interprétation de cette (ces) relation(s) ne nécessite pas un quotient intellectuel très élevé. La caricature est outrancière, les protagonistes jamais creusés et donc inintéressants, le scénario absolument creux de la première à la dernière seconde, les deux-trois pauvres rebondissements pas crédibles... Bref, sur le fond c'est complètement raté et sur la forme c'est à peine mieux. De rares bonnes idées de narration (dans la dernière demie-heure notamment) se détachent d'une médiocrité ambiante. N'empêche, tout cela fait bien maigrichon par rapport à la qualité du premier film. On est passé d'une production de genre réussie à un petit polar insignifiant. A éviter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 octobre 2009
    Une plongée envoûtante au coeur de la pègre norvégienne.
    Une trilogie culte.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 juin 2020
    Certes, l’unité qui résidait entre fond et forme, citée dans notre précédente critique du 1er volet, n’est pas aussi présente dans ce second volet. Certes la dynamique du scénario et de la mise en scène est moins trépidante également. Mais alors, quelle magnifique interprétation !!! Et quelle descente aux enfers dont nous sommes cette fois témoins !!! Une descente toute la fois sordide et géniale pour un looser à qui aucune humiliation ne semble être épargnée. Sa rédemption, qui se fait en trois actes à la fin, est absolument bouleversante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Le destin de Tonny, ex taulard attachant qui cherche la reconnaissance de son père qui le considère comme un looser. L’épisode le plus complexe et émouvant de la trilogie à l’ambiance et à la musique oppressantes et toujours cette même maîtrise absolue de la narration et de la mise en scène.