Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

Publiée le 25 mars 2010
    Il faut attendre une heure avant de voir David Naughton se transformer en loup garou. Les scènes d'expositions sont trop longues (la romance et l'enquête notamment) et on est constamment dans attente qu'il se passe enfin quelque chose. La transformation en loup garou a dû bien faire son effet à l'époque puisqu'elle reste assez impressionnante niveau maquillage. Ensuite, le scénario reste trop classique pour accrocher véritablement et il y a quelques situations incohérentes. Une petite déception.
    Publiée le 21 mars 2010
    Film culte !
    Publiée le 24 février 2010
    Un vieux film d'horreur à prendre au second degré.
    Publiée le 23 février 2010
    le meilleur film de loup garou (après hurlements 1 bien sur)
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 juillet 2019
    Sûrement le film de référence sur le thème du loup-garou.Il y a de quoi. Les sujets sont assez bien développés.La trame à beau être classique,on la suit avec un réel plaisir car un élément inattendu vient s'ajouter: l'humour, omniprésent, très noir qui amène le film à un niveau supérieur. En mêlant la comédie à la tragédie, on se prend d'affection au personnage principal davantage.
    La scène de transformation mérite son titre de référence: elle est absolument démente et térrifiante.Le film a beau avoir plus de 25 ans,elle reste d'une redoutable efficacité. Les maquillages sont absolument prodigieux; pas seulement concernant la bête mais aussi sur les morts. D'une cruauté qui marque l'esprit. Rick Baker a signé avec ce film l'un des plus bels ouvrages qui m'a été donné de voir.
    Les acteurs livrent tous de très bonnes prestations.La musique a aussi une belle part dans ce film.Il me semble que chaque titre de la BO contient le mot "moon",choix pas anodin.
    Ce film sait se montrer drôle,horrible,impressionnant,et aussi dérangeant (cf la scène du cinéma,à la fois drôle et coquasse).
    Il est clair que nul autre film sur ce sujet a su allier autant de qualités.Surtout pas "sa" suite (Le loup garou de Paris),film misérable et mauvais à souhait.
    Seul The Wolfman peut prétendre à se hisser à ce niveau qualitatif.
    Un très bon film
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un énième variation sur les loup-garous, où John Landis se permet toutefois de jongler agréablement entre l'horreur et le comique (la séquence du cinéma contient une bonne louche de second degré) sans trahir le mythe. C'est sûr, le scénario aurait pu être plus recherché, notamment cette fin un peu abrupte, mais on passe un bon moment, d'autant plus que les effets spéciaux sont de qualité (mention spéciale à la transformation).
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 octobre 2009
    Drôle, effrayant, romantique et à la pointe des effets spéciaux (la scène de transformation reste inégalée à ce jour), un exercice de funambule anthologique, véritable montagnes russes péliculée où John Landis, au sommet de son art, multiplie les ruptures de ton avec une facilité déconcertante, culminant dans des dernières minutes mélangeant gore cartoonesque et outrancier, final bouleversant et générique totalement décalé. Un must incontournable !
    oranous
    oranous

Publiée le 16 octobre 2009
    Très décevant dans le sens ou le scénario est mauvais ainsi que la direction d’acteurs. Par exemple lorsque David se transforme et cri a la mort, il le fait avec peu d’enthousiasme. Bref il ne joue pas très bien. Les effets spéciaux en revanche sont bon, ceux pour la transformation mais ceux aussi représentant le cadavre petit à petit en lambeau puis en décomposition.
    Le scénario est sans surprise. Une love story inutile.
    Souvent ridicule !
    kray
    kray

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film culte , oscillant entre horreur pure et humour noir, avec des effets spéciaux extraordinaires pour l'époque . Du très beau travail signé john landis.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 7 août 2009
    J'ai revu ce film dernièrement à la TV alors que je l'avais déjà vu, il y a très très longtemps.
    Comme il faut s'en douter il a bien mal vieilli, et je me suis même surprise à rigoler devant certaines scènes qui étaient censé faire peur.

Pourtant, le scénario était bon ... enfin à l'époque ... mais la transformation en loup garou reste indélibile. Je veux dire que Jim Henson ( quel Dieu celui là !!!) avait fait un super taf. La bête est bien proportionnée et toujours aussi impressionnante.

Reste un film aujourd'hui moyen mais qui sent la nostalgie des années 80's à plein nez!
    Enjoy!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    le meilleur film de Loup-Garou à ce jour, entre comédie et horreur, les effets spéciaux restent très réussis
    Publiée le 24 juin 2009
    Jean Landis a perdu toute notion de la réalité dans cette série B turque !!!
    Un loup garou à Londres mais n'importe quoi !
    C'est une ile l'angleterre il serait arrivé comment?
    Ca sait pas nager un loup et ça a peur de l'eau on le voit bien dans tous les "chasse et pêche"
    Après, un loup garou qui bouffe une biche mais bordel y en a des acteurs tout pourris qu'on pourrait bouffer.
    Le loup garou qui conduit sa golf gti 1600 en roulant a droite !!!!! Ils roulent à GAUCHE les anglais, ils nous prennent vraiment pour des anes !
    Bref y a un tas d'incoherences monstueux dans ce film sans parler de la "fameuse "scène" de transformation !!! La teuhon ! On dirait un truc pourri des années 80 !!!!!!!

Bref grosse déception, dans le genre ça vaut vraiment pas "Savage planet" avec des vrais ours sauvages de l'espace !
    Publiée le 24 octobre 2009
    La référence en terme de film de loup-garou tout simplement.

Publiée le 2 avril 2009
    Le cinèaste amèricain John Landis rèalise à seulement 31 ans cette pèpite du cinèma fantastique et modernise un mythe poussièreux, dans une sublime lande anglaise rappelant ètrangement celle du "Chien des Baskerville" de Fisher! il dècide de revisiter un thème classique du mythe universel dècapè à la sauce Landis et de le mettre en scène brillamment dans le Londres des annèes 80! Oscillant entre humour et horreur, il promène, à grand renfort d'effets spèciaux particulièrement impressionnants (voir ahurissants), son loup-garou à la rencontre de londoniens très british! Cèlèbre et extraordinaire transformation qui valut le premier Oscar de l'histoire au cinèma d'horreur pour les meilleurs maquillages, dû au travail remarquable de Rick Baker en 1982! Côtè acteur, le courageux David Naughton, le drôle et èmouvant Griffin Dunne et la radieuse Jenny Agutter sont tous les trois excellents! On rit beaucoup, on a peur souvent, et on sort heureux de constater que le genre ne meurt pas! Alors restez sur la route, ne vous aventurez pas dans la lande et surtout attention à la lune! Un chef d'oeuvre du cinèma fantastique avec cerise sur le gâteau: Bobby Vinton qui interprète le mythique "Blue Moon" avec les hurlements d’agonie de David Naughton qui nous fendent le coeur...
    Publiée le 17 janvier 2010
    Bien avant que le succès de The Blues Brothers fasse de lui un cinéaste incontournable et qu’il ne marque à tout jamais les esprits en réalisant le légendaire clip de Thriller pour Michael Jackson, John Landis, alors âgé de dix-neuf ans, écrivait le scénario du Loup- garou de Londres. Le projet se concrétisa plus d’une décennie après et marqua, avec Hurlements de Joe Dante, le grand retour du lycanthrope au cinéma. Mais de ces deux films, c’est celui de Landis qui traversa le mieux les époques. [...] Premier film de l’Histoire à remporter l’Oscar des meilleurs maquillages, c’est justement grâce à la démence de ses effets visuels, mis au point par Rick Baker – le mentor d'un certain Rob Bottin, pas étranger aux superbes trucages de The Thing –, que le film a été propulsé au rang d'œuvre culte. Un statut qu'il doit tout particulièrement à une scène : la métamorphose de David Naughton. Rien ne nous est épargné, et aujourd’hui encore, on a mal pour l'acteur. Ses os s’étirent et craquent en même temps que des poils recouvrent son corps. Même son visage se déforme sous nos yeux. Si les procédés utilisés ont forcément un peu vieilli, ils restent très percutants. [...] Que ce soit dans ces scènes de terreur qui ne vous empêcheront certainement pas de dormir ou dans ce final à la King Kong tout sauf émouvant, il ne vaut mieux pas prendre John Landis au sérieux. Les acteurs semblent s'éclater en jouant la comédie – mmh, la craquante Jenny Agutter – et les musiques rock semblent pleines de dérision ; aujourd'hui encore, le film accuse une légèreté qu'il serait bien dommage de remettre en cause. De toute façon, les effets spéciaux restent impressionnants et justifient à eux seuls la vision de ce film, dont on ne peut qu'admirer la capacité à traverser le temps. Le loup-garou londonien n'a pas fini d'hurler. [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]