Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mars 2011
    Vu enfin cette série B sympathique, mais mon jugement a été parasité par deux films : le loup garou de Paris (qui reprend la même "mythologie" du lycanthrope sous un angle comique), et la main qui tue (une daubasse pastichant le slasher où un teen attardé parle lui aussi avec ses potes décédés). Un peu le syndrôme "scary movie avant scream" en quelque sorte. Mais sinon, l'ambiance très Hammer de la première partie, la frontalité des scènes d'attaques (trop frontales d'ailleurs, on aurait aimé voir un peu plus la bête), et une scène de rêve vraiment tétanisante (c'est celle qui va me rester gravée tant elle est atroce : pas vu aussi brutal depuis l'intro de Martyrs). Et puis, en terme de mythologie, c'est plutôt intéressant, cette idée du loup garou harcelé par les victimes qu'il a faite. D'autant plus qu'au niveau des effets spéciaux, ça assure grave niveau maquillages (la transformation égale largement celle de Hurlements). Pour un petit film fantastique, il y a quand même pleins de bonnes intentions qu'il est bon de saluer.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Ben oui mais pour l'époque les effets spéciaux étaient pas mal. Faut le reconnaitre quand même !
    Puis franchement, 30 ans après on a pas tellement fait mieux. (Underword peut être).
    En tout cas, j'avais bien aimé.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 3 mars 2011
    Le loup-garou de Londres est un des film de Loup-Garou des plus réussit. Les effets spéciaux sont toujours aussi bluffant même 30 ans après. Un pur régale pour les yeux. Les maquillages des zombies sont extrêmement bien foutus et franchement dégueulasse ^^. Un très bon que j'ai toujours plaisir à revoir.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Le Loup-Garou de Londres, l'un des meilleurs films du genre avec Hurlements, traverse les décennies tranquillement sans prendre spécialement de coup de vieux mais au contraire en se bonifiant avec le temps. Il est servi par des effets spéciaux toujours aussi impressionnants et un scénario redoutable et cruel. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 février 2011
    les intentions étaient louables, mêlé le film d'horreur à la comédie et la love story. Hélàs, John Landis n'est pas assez cinglé dans sa tête pour digérer le tout. Les acteurs ne sont pas bons, jamais "sèrieux" d'ou un certain ennui et le fait que les personnages ne soient pas beaucoup développés non plus.
    Déception du scénario également, pas une mauvaise histoire mais le film finit la ou ça commence, très peu de loup garou dans ce film...
    Mais bon ça fait toujurs plaisir de voir un film old school, et il a une très bonne bande sonore, les maquillages sont excellentissime et valent à eux seuls la vision du film. La scène dans le cinéma porno est complètement ironique, et la dernière attaque du monstre doit son efficacité à un montage bien découpé. Je préfère mille fois le "Hurlements" de Joe Dante, qui n'a pas pris une ride en 30 ans.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 novembre 2010
    Si je connaissais Landis plutôt pour ses films avec Eddie Murphy, les clips de MJ, les parodies, les Blues Brothers, je dois avouer que là il m'a bluffé. Réalisateur/acteur/producteur assez inégal donc, mais j'espère que son remake de ce chef d'oeuvre de l'horreur qu'il nous prépare sera à la hauteur.
    En attendant, le Loup garou de Londres... C'est vieux certes, mais ça reste le meilleur film d'horreur sur les loup garous que j'ai vu, et un des meilleurs pour ce qui est de l'horreur tout court. Pas étonnant que Thriller soit aussi de lui, MJ savait s'entourer. Les transformations y sont pour beaucoup, les meilleurs à mon goût là aussi, on voit la chair s'étirer, on sent le mec qui souffre, les cris... Tout est bon, et pourtant avec peu de moyens, ce qui rend le tout encore meilleur.
    Un peu de comique pour décrisper la situation, ça passe bien entre 2 zombies. C'est là que Landis fait fort aussi, il mêle 2 genres, inédit encore. Pourquoi pas des images des morts ? Très bon ça encore, surtout leur état de décomposition qui évolue... La petit histoire d'amour pour faire Belle et la Bête, repris par "la Mouche" tard, preuve encore que ce film doit être classé culte.
    Pour les mécontents remettez aussi le film à son époque, et voyez qu'un "Wolfman" ne fait guère mieux, avec 30 ans d'améliorations pourtant.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Le film de loup garou de l'humour ,des scènes effrayantes ,une transformation gravé dans les mémoires ,une référence.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 mars 2013
    C'est vrai que la transformation est impressionnante.. mais à côté de ça on se retrouve devant un film humoristique censé être d'horreur, qui ne fait ni peur ni rire.. c'est un juste milieu pas forcément bien trouvé. Et l'histoire est classique ainsi que les situations (sauf la scène du cinéma bien-sur..). Un film à voir, parce qu'il à marqué son époque.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 26 septembre 2010
    Bien avant le clip mythique "Thriller" de Michael Jackson, John Landis réalisait en 1981 le film qui l'inspira. "Le Loup-garou de Londres" possède la facture d'un film d'horreur résolument traditionnel avec de l'action, une pointe de fantastique et sans oublier une bonne dose d'hémoglobine. L'interprétation est moyenne, la manière est racoleuse mais le résultat reste honorable à voir. Cela ne dépasse pas le cadre du strict divertissement mais son oeuvre n'est cependant pas dénuée de rythme et d'humour. Amusant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 août 2010
    Même si le film a vieilli, à l'époque ce fût un des premiers du genre et John Landis s'est beaucoup appliqué...
    Publiée le 10 août 2010
    Quand John Landis veut faire rire il y arrive très bien et fais même plus (Hamburger film sandwich et Blues brothers). Mais dans Le loup garou de Londres il n'est ni drôle ni effrayant. Quelques séquences élèvent cependant l'oeuvre a un peu plus qu'un énième nanar sur nos amis les lycanthropes (la scene dans le cinéma porno par exemple). Sans grand interet en définitive.
    Publiée le 9 juillet 2010
    pas mal du tout. Modernise bien le mythe du loup garou
    Publiée le 26 avril 2010
    mangifique, histoire classique mais quesque c'est bon... il faut soulignés les maquillages lors de la métamorphose particulièrement réussit et impressionnant. Beaucoup mieux que le loup garou de Paris
    Publiée le 28 mars 2010
    Le meilleur film de loup garou qui est etait jamais fait !!!
    John landis est un maitre !!!
    darthbebel
    darthbebel