Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 février 2012
    Atmosphère très lourde au début, entre les deux jeunes américains, et les gens du village, qui sont presque un cliché. On rentre tout de suite dans le folklore. Le loup-garou est très bien fait (cette scène de transformation, culte !), bien meilleur que tout ce qu‘on peut faire de nos jours. Les scènes de Londres sont très efficaces, notamment toutes celles qui tournent autour du cinéma. Et le personnage de David lui-même n’a pas été oublié, il est fort sympathique, et on partage sa paranoïa. Pas étonnant que ce film soit une référence.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 janvier 2012
    Etrange choix de carrière de John Landis que de réaliser et d’écrire un film d’horreur, non dénué de comédie, mais sacrément gore, après ses gros succès comiques (Animal House & Les Blues Brothers).

Et pourtant, Le Loup-Garou de Londres témoigne du talent protéiforme de son réalisateur. Possédant un budget pas trop petit pour l’époque (10 millions de dollars), Landis réussit un film visuellement étonnant, quoiqu’un peu ringard aujourd’hui, non sans charme, une comédie romantique avec de l’horreur d’abord, pour finir dans un Grand Finale ultra-sauvage et innatendu. Il mêle des zombies, des loups-garous, des rêves (séquences extrêmement fortes qui n’ont étrangement pas vieilli d’un poil) dans un classique du cinéma d’horreur. Les acteurs, pas vraiment connus (dont seul Griffin Dunne s’est vraiment sorti, en tant que réalisateur), sont excellents et contribuent à l’ambiance vraiment sympathique du film et à la montée tragique d’une fin poignante.

Ajoutons-y des excellents maquillages, une ringardise très sympathique et on obtient un classique, qui a mal vieilli, certes, mais qui reste incontournable.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 13 octobre 2013
    L'un des film de loup garou le plus réussit avec probablement l'une des meilleure transformation en loup. Les scènes d'horreur et l'humour noir font plutôt bon ménage.
    Publiée le 5 novembre 2011
    L'un des meilleures film de loups garou et en plus c'est drole. On voit peu le loup garou, mais quand on le voit il est effrayant et c'est gore. Rick Baker à très bien réaliser ses maquillages. John Landis a aussi la bonne idée, de montrer progressivement l'état de David, par ces cauchemar et son ami Jack. Un chef d'oeuvre.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 novembre 2011
    Excellentissime!
    Même si ce genre de film a été repris 1000 fois, celui-ci demeure le plus réussi, le mieux abouti et celui qui vieillit le moins, grace à des effets spéciaux basés sur des maquillages superbes.
    A voir.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 décembre 2011
    Effets spéciaux à tomber encore aujourd'hui, pas uniquement ceux du Werewolf, mais tous en général sont réussis, encore mieux quand on replace le film dans son contexte de l'époque. L'ambiance est géniale, il y a quelques passages à vide mais c'est bien peu de choses en comparaison avec la qualité du long-métrage. A mi-chemin entre l'humoristique par moment (je pense à l'inspecteur gaffeur pitoyable notamment) et le gore, ce film est culte.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Une comédie plus qu'un film d'horreur, restée célèbre grâce à sa remarquable scène de transformation accompagnée d'une musique en décalage avec son intensité horrifique (un choix qui a sûrement été fait pour rompre avec les codes du film de loup-garou, je suppose), scène qui, trente ans plus tard, impressionne encore quant aux effets spéciaux utilisés pour sa confection (la plupart des sfx du long métrage résistent bien à l'épreuve du temps, d'une manière générale, et ça, c'est plutôt rare pour un film eigthies).
    Publiée le 1 janvier 2012
    John Landis encore tout jeune réalisateur à cette époque nous livre ici un très bon film sur les Loup-Garou qui va littéralement bousculé le genre en donnant une note qui va déterminer tout les films de Loup Garous qui suivront après. Le scénario est basique mais on s'y laisse prendre sans difficulté car l'humour noir rattrape les choses dans ce film. La scène de transformation est plus qu'impressionante pour l'époque et n'a pas encore été égalé de nos jours (bien que dans WolfMan en 2009 Joe Joston nous livre un très belle scène de transformation) le film à un peu vieillit mais reste très charmant à voir. Les acteurs sont convaincant et la réalisation est très bien tourné. Bref un classique du genre a voir absolument.
    Publiée le 31 août 2011
    Bon, il faut avouer que le film de John Landis a pris un petit coup de vieux mais il demeure sans conteste une œuvre incontournable du genre grâce aux SFX de Rick Baker et de ses transformations du loup garou hallucinantes. On pardonne alors l'histoire d'amour du héros avec son infirmière qui finit un peu par plomber le rythme du métrage.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 8 août 2011
    Le loup garou de Londres est une œuvre à mi-chemin entre la comédie parodique et le film d’horreur pur et dur. Ce genre d’équilibre est souvent dur à trouver mais Landis y parvient avec brio et livre ici un des modèles du genre. L’humour macabre très présent, les effets spéciaux impressionnants (la scène de transformation est culte et n’a pas prit une ride) et la mise en scène intelligente contribuent à l’ambiance unique de ce film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juillet 2011
    Impressionant, à l'époque ; ceux ci devait être le film culte d'il y a plusierus decennie. MAis avec le recul, et aujourd'hui ; le film se veut ; avoir particulièrement vieillit. LEs phases de transformation, sont quant à elle ; réussit et surpasse quasiment certaines réalisations de maintenant. LE jeu des acteurs est digne de ceux ; joué dans les séries B d'antan. LEs effets spéciaux peuvent donc décevoir, maintenant ; mais resté à l'époque au top. LE scénario est assez bateau dans la théma des films de loup garou. Mais arrive à nous surprendre quelques fois. Entre la "peur", et le "questionnement pour la bête. De bonne scènes, même si il y a un peu trop de sexe. Mais bon à l'époque, qui disait film d'horreur ; était égale à "sexe", plus "gore", plus vulgarité. Donc le réalisateur a repris les même ficelles qu'avant pour réussir sa production. LEs fans de loup garou, ne peuvent faire l'impasse ; sur celui-ci. Et risque même d'être surpris par certains passages (qui pour les années 80 étaient plus qu'énorme). Un petit film d'horreur qui se laisse voir ; entre mais ; un soir d'orage et de pleine lune...^^ Pourquoi pas, mais on peut trouver quand même mieux dans le genre.
    Publiée le 19 juin 2011
    Film d’horreur devenu culte de par ses effets spéciaux de l’époque qui en a impressionné plus d’un, LE LOUP DE GAROU DE LONDRES se laisse voir (et revoir) de nos jours avec plaisir.
    C’est sûr qu’il devient difficile d’être tétanisé par la peur mais le sujet de la lycanthropie garde toujours le même attrait. Les phases de transformation impressionnent et n’ont rien à envier à des films plus récents sur le sujet (WOLF) sans pour autant discréditer ou faire regretter les nouveaux moyens à disposition du cinéma (VAN HELSING).
    Publiée le 23 avril 2011
    Bon film a voir a l'occasion, transformation en loup garou très bien faite mais, histoire un peu vague dommage.
    Publiée le 10 juin 2011
    Le meilleur film abordant le thème du loup-garou. John Landis très inspiré nous mélange avec brio humour décalé limite parodique sur certaines scènes mais respecte à la lettre les codes majeur du film d'horreur, et ce subtil mélange arrive à créer de l'émotion et de la peur. Une belle marque de fabrique pour un film unique en son genre. Le casting est très bon. M.S aux maquillages fantastiques de Rick Baker remportant l'oscar au passage. On peut constater la légende du lycanthrope dans beaucoup de film fantastique après celui-ci comme sa suite directe "Le loup garou de Paris" qui n'arrive pas malgré l'évolution technologique à l'égaler. la saga "Underworld" a apportée du renouveau par rapport à ce mythe.
    Le film de John Landis reste le "film référence" en matière de "loup garou" et le seul à l'avoir modernisé au maximum.****CLASSIQUE*****
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 21 mars 2011
    Des dialogues bien construits, des notes d'humour qui font mouche, du fantastique, des scènes sanglantes et des effets spéciaux (sans effets numériques) fabuleux pour l'époque (la métamorphose en pleine lumière tient encore parfaitement la route) font de ce film de John Landis, une œuvre culte. Le meilleur film qui taitre le thème du loup garou ! Un vrai bijou et un plaisir à regarder !