Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 avril 2013
    Une comédie horrifique culte des années 80, certes plus comédie que film d'horreur, le cocktail fonctionnant plutôt pas mal. David Naughton et Griffin Dunne forment un duo plutôt drôle. Mais le film a tendance à tourner en rond parfois, et se cherche même. La fin parait même bâclée. Je conseille pour ceux qui apprécient l'humour britannique.
    Publiée le 11 avril 2013
    sympas comme film même si c'était vraiment ce que où je m'attendais
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 22 mars 2013
    Ça va c'est un film pour se passer une soirée tranquille.
    Pour ceux qui se plaignent que ce n'est pas assez "gore" ou "horreur" regardez la limite d'âge ==> 12 ans !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 8 février 2013
    Pour ce qui restera son plus grand classique qui lui permettra d'embrayer sur le clip de "Thriller", John Landis nous mijote un sacré cocktail d'émotions, entre terreur et comédie, sans oublier d'être émouvant in fine ! Une extraordinaire relecture moderne et jubilatoire du mythe souvent meurtri du loup-garou, qui reste évidemment dans toutes les mémoires pour sa scène de métamorphose saisissante par sa crédibilité (avant Landis, personne n'avait eu la foutue idée d'avoir un loup-garou quadrupède !).
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 7 août 2013
    On dira ce qu'on voudra mais John Landis n'est pas un grand réalisateur. Juste un bon geek cinéphile et un bon faiseur...."Le loup garou de Londres" en est la preuve. Honorable, plein d'idées mais jamais transcendant...Je garde le mordant pour la bête !! Déjà, le scénario est très basique et l'histoire d'amour très téléphonée. De plus, Landis fait des choix de montages parfois un peu trop "cut", qui fait qu'on ne voit pas grand chose notamment lors des premières attaques du garou, c'est assez frustrant. En fait, ce qui intéresse Landis c'est de créer une atmosphère décalée avec de l'humour et une action se situant en Angleterre, ce qui crée pas mal d'anachronismes et là ça marche plus ou moins ...Le must du film réside évidemment dans les effets spéciaux avec en point d'orgue la fameuse scène de la mutation de David. Mais le "Loup garou de Londres" est à mon avis un film très surestimé et qui pâtit d'une approche trop scolaire malgré quelques séquences réussies. Mais peut-être n'était-ce qu'un brouillon avant le fameux "Thriller", le clip que signa Landis pour Michael jackson....
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 28 janvier 2013
    Ce film de John Landis de 1981 à vraiment vieilli,mais il en reste pas moins que ce dernier à énormément révolutionné le mythe du Loup-Garou par un procédé de maquillage et de montage d'après une idée de Rick Backer ,lequel travailla sur le projet du film de John Landis.La mutation du personnage principal,David Kesler en loup- garou est une grande réussite d'effets spéciaux impressionnants,qu'il n'avait jamais été réalisé auparavant par aucun autre monteur d'animation.Les acteurs ne sont pas exceptionnels exceptés la trés jolie et talentueuse Jenny Agutter qui arrive à sortir son rôle d'infirmière avec un peu plus d'émotion à la fin et Griffin Dunne qui deviendra réalisateur est remarquable en mort vivant.Quelques scène sont jubilatoires et font rire et d'autres sont gores mais elles ne sont pas effrayantes.Le gore est simplement suggéré mais il n'est pas montré à l’extrême,à part quelques membre arrachés.(la suite dans Notrecinéma.com)
    Publiée le 25 janvier 2013
    Deux amis américains se retrouvent dans le nord de l'Angleterre pour un séjour. Ils débarquent dans un village paumé qui, comme dans beaucoup de films avec un village paumé, a un secret qu'il vaut mieux gardé caché. Tout le monde l'aura compris, un loup-garou rode...
    Que les choses soient claires, ce film est le must de ce qui a pu se faire en matière de film de loup-garou jusqu'à maintenant. Qu'importe l'évolution des technologies et autres trucages, les effets spéciaux du long métrage sont au top. Alors certes nous n'en prenons pas plein les yeux, mais il est indéniable que la scène de métamorphose est culte. Puis les maquillages sont impeccables. Le mélange horreur, humour et situations cocasses (scène d'attaque dans un cinéma érotique et dialogues avec des morts-vivants) apporte un ton décalé au film qui ne saurait lui être que bénéfique en rendant les personnages d'autant plus attachants. On a du coup également le droit à une histoire d'amour, qui s'achève aussi rapidement qu'elle a commencé.
    Alors bon, on pourrait dire que le film a pris un sacré coup de vieux si son but était d'effrayer le spectateur, néanmoins il reste très appréciable à regarder. Bref, un classique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film de John Landis (1981) avec la très jolie Jenny Agutter. Le réalisateur a réussi le tour de force de respecter le mythe tout en y apportant un ton léger et décalé qui ne nuit ni au déroulement de l'intrigue ni à son final (inéluctablement prévisible)
    Publiée le 11 novembre 2012
    il n'y a pas photo c'est le best des loup garou c'est 1981 et aucun film de ce genre n'arrive pas a ça hauteur et on est en 2012
    Frederic Boyer
    Frederic Boyer

Publiée le 30 août 2012
    le film de loup garou a voir traiter en derission avec tout l'humour british en prime avec aussi des metamorphoses top a voir a revoir et degusster aussi super bonne musique
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 26 août 2012
    Un bon film de loup garous qui nous plongent dans une ambiance de terreur. Un film bien tourné.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 25 août 2012
    Landis revisite le mythe du Loup garou. Mélange d'angoisse et d'humour. C'est sympathique à regarder mais sans plus.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 26 mai 2012
    En voyant que le réalisateur se nomme John Landis, il ne fallait pas vraiment s'attendre à un véritable film d'épouvante. Bon, il y a bien une certaine ambiance dans la première partie, dans les landes brumeuses. Mais à aucune moment le film ne fait illusion sur le but d'effrayer le spectateur. Cela marchait peut-être l'époque, je ne le nie pas. Mais aujourd'hui... Tout ça pour dire que ce Loup-Garou de Londres a pris un sacré coup de vieux! Sinon, nous avons affaire à une histoire de loup-garou en plus, mais qui est tout de même sauvée par deux choses. A commencer par son second degré (que l'on pouvait attendre de Landis), assez rigolo (la scène de "réunion" au cinéma porno). Et puis surtout les maquillages, tout simplement bluffants et superbement réalisés, surtout pour l'époque! Justement, en y repensant, Le Loup-Garou de Loup ne serait-il pas une sorte de "prolongation" au clip Thriller? On pourrait le voir comme ça.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 16 mai 2012
    Le loup garou de Londres est un film qui malgré quelques bonnes idées, m’a paru moyen. Les bonnes idées sont à des intervalles irréguliers manquant une sorte de « chaine » pour les relier.

L’histoire est assez intéressante mais reste simple et le scénario est relativement léger pour un film d’une durée d’une heure et demie. En dehors du début, le film se résume à une histoire d’amour et à deux attaques de loup garou. En plus, les scènes d’horreur qu’on attend avec impatience sont décevantes : on ne voit rien du tout. Néanmoins, l’ambiance de ces scènes est assez bien réussie (surtout pour la scène de début). La scène de transformation est époustouflante rendant cette scène la plus marquante du film.
    Le film amène un peu d’humour grâce au personnage principal ou à certaines scènes vraiment décalées (comme celles où David parle avec son copain mort). Sans parler de l’ambiance unique et particulière de la scène d’attaque dans le cinéma avec comme bruit de fond, un film érotique.
    La fin est pas mal mais le film se conclut de manière trop brutale et trop précipité, au point que c’est limite un peu ridicule.

Le loup garou est donc un film qui ne m’a pas trop emballé malgré quelques bonnes choses.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un excellent film fantastique avec de bon effets spéciaux et l'interprétation inoubliable de David Naughton. Je le possède en VHS et le garde précieusement au moment où je l'achèterais en DVD.