Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mai 2022
    Le studio Universal revisite une nouvelle fois le thème du loup garou avec cette version années 80 confiée à John Landis. Le loup garou de Londres est une série B d’horreur très amusante ou un jeune américain en ballade dans une campagne anglaise décrite comme très inquiétante est mordu par la créature légendaire et dévient lui aussi lycanthrope. Si le scénario du film est assez décousu, notamment la fin qui paraît vraiment expédiée; le film est tout de même une réussite avec ses maquillages et ses effets spéciaux mécaniques qui sont de pures merveilles. Les apparitions du personnages de Jack l’ami mort vivant du personnage principal symbolisent parfaitement ce que le film réussi le mieux : du gore très généreux et un côté farce qui lui convient très bien.
    Simon S.
    Simon S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Je recommande la suite : birds of love, qui permet de se plonger à l'intérieur des personnages.
    un film d'anthologie en somme
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 mars 2022
    Le loup-garou de Londres est un film sorti en 1981.

Le style horreur de loup-garou ne m'a pas captivé du tout. Les personnages principaux sont plutôt attachants, mais honnêtement, je n'ai pas accroché au film.

Je connais quelques bons éléments comme les plans où la caméra est l'œil du monstre, mais pas grand-chose de plus.

Un film qui n'ai pas mauvais, mais largement oubliable.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 février 2022
    John Landis, au somment de sa carrière, nous pond un film mélangeant à merveille humour British, horreur angoissant et histoire d'amour compliqué le tout sur une excellente B.O.
    Même 40 ans après les somptueux et effrayants maquillages de Rick Baker pulvérisent encore la plupart des effets spéciaux actuels.
    S'il ne fallait retenir qu'un seul film de loup-garou, ce serait assurément celui-ci.
    NilsHalloween
    NilsHalloween

Publiée le 20 décembre 2021
    Je trouve que c'est un super film d'horreur
    On sent qu'il y a un petit peu de mystère et on sent
    bien la présence du loup garou par exemple : les hurlements. Ma scène préféré est la transformation.
    Par contre il y a des scènes un petit peu dégoûtantes
    Il y a un petit peu de sang par moment, mais sinon
    c'est un très bon film. Je le recommande
    aux fans de films d'horreurs.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 novembre 2021
    Quand on pense à "An American Werewolf in London", on pense obligatoirement à cette scène de transformation mythique. Quarante ans après, elle n'a pas pris une ride et me rend encore moins indulgent envers la mauvaise utilisation des CGI. Si l'on était capable de faire ça à l'époque, il n'y a aucune excuse pour utiliser de nos jours des effets numériques qui ne produisent pas le même effet. Je n'ai rien contre les effets numériques, au contraire, mais comme pour les effets gores dans les films d'horreur, je préfère largement lorsqu'il s'agit de maquillage et tout ce qui va avec que des ajouts en postproduction. Rick Baker a gagné le premier de ses sept oscars pour son travail sur ce film. C'est grâce à lui notamment si le film a bien vieilli sur un plan visuel, par contre tout n'est pas resté intact... En regardant le film, j'ai trouvé que le scénario manquait énormément de consistance. Si l'on enlève les apparitions des loups garous qui sont rares, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. On ne s'ennuie pas pour autant, mais ça manque d'action. J'aurais aimé que la première partie dans la campagne anglaise dure plus longtemps. En jouant sur l'insécurité des lieux et sur l'ambiguïté des personnages du bar, John Landis aurait pu rendre cette partie bien plus inquiétante et efficace. C'est un peu le problème du film qui ne sait pas vraiment où se situer. En tant que comédie horrifique, je ne peux pas dire que c'est une réussite. Le réalisateur aurait dû également accentuer la manière dont David sombre dans la folie. Des défauts donc, et ce n'est plus le film jouissif et divertissant qu'il a pu être, mais si on garde en tête qu'il a 40 ans, c'est quand même pas mal.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 octobre 2021
    John Landis revisite à sa sauce le mythe du loup-garou dans une série B efficace et divertissante, mêlant parfaitement humour et horreur, en dépit d’un scénar inabouti.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 5 octobre 2021
    Considéré a juste titre comme étant l'un des meilleurs film de Loup-Garou, ce long-métrage horrifique de John Landis se distingue par des effets spéciaux et maquillages de Rick Baker assez impressionnant, par un solide casting et par une mise en scène bien inspirée. A noter également la présence d'une bonne dose d'humour et de quelques séquences gores qui devraient être apprécier par les fans du genre.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 28 août 2021
    On peut dire que j'ai poirauté pour l'avoir celui là !!! Le fameux "loup garou" de Londres de John Landis. Suivant la réputation du réalisateur, l'humour est très largement présent dans le film qui n'en reste pas moins un film d'horreur de haut niveau au vu de son année de sortie (1981). La transformation de l'humain en loup garou est très bien faite et le film m'a réservé une des scènes de carambolage les plus jouissives que j'ai vu de ma vie !!! Le côté romance (quasi obligatoire) est suffisamment bien dosé pour ne pas alourdir l'intrigue et j'ai passé un très bon moment devant ce classique. 4 / 5
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 29 juillet 2021
    j'ai passé un moment excellent. le film est rempli d'auto-dérision et semble se moquer des films du même genre que lui. on va d'absurdité en absurdité, les blagues s'enchaînent naturellement, l'humour n'est pas forcé. le charme s'opère avec les filtres rétros et les décors kitsch qui m'ont totalement fait replongé dans les années 80.

Publiée le 21 avril 2021
    Un loup-garou à Londres est un film carrément génial. Il y a de bons personnages, il y a de l'humour, il y a une fin hilarante et certaines scènes m'ont fait froid dans le dos. Le film est assez inapproprié avec un peu de nudité et du gore. Ce film est l'un des films de loup-garou que vous pouvez regarder pour vous divertir. Une partie du film vous donne l'impression d'être dans l'esprit du protagoniste et il a aussi un assez bon suspense. Dans l'ensemble il définitivement regardable il est effrayant et humoristique et c'est un bon petit film de loup-garou...
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 17 avril 2021
    Mais quelle déception, film culte qui manque de frisson, de scènes choques. Beaucoup de bla bla et pas assez d'horreur. Pas de quoi crier au loup
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 6 novembre 2019
    Je viens de me farcir à l'instant pour le fun le loup garou de Londres en dvd et bien après plus de 38 ans (sorti en 1981) et que j'étais même pas né, ce film est une véritable claque monumentale, de part le scénario, le jeux des acteurs, l'intrigue du film, et sans oublier les effets spéciaux.
    Franchement avec la technologie que nous avons de nos jours en 2019 nous n'arrivons même pas à faire le 3 quarts des effets spéciaux que j'ai vu dans ce film c'est vraiment bluffant car je rappel que en 1981 je pense que il n'avait que les maquillages à la main et le latex pour créer au fur et à mesure les effets spéciaux que nous pouvons voir pendant la transformation du loup garou!
    honnêtement c'est vraiment un truc de fou la transformation, avec si peux d'outil pour le faire est vraiment spectaculaire, les films de loups garous de nous jours devraient franchement s'en inspirer !
    Et j'en profite pour contrer les quelques commentaires négatifs car la je suis ne vraiment pas d'accord, j'invite tout simplement les gens qui se permettent de critiquer de comparer les films avec effets spéciaux de transformation comparer à cette époque.....
    Je conseil ce film les doigts dans le nez car il mérite une bienveillance ! Une tuerie!
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 5 novembre 2019
    culte l' un des meilleurs je dirais ? il à pas trop mal vieillis , peut être un peu court sur l' histoire mais en sois ce n' est pas trop mal
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 octobre 2019
    Voilà un film de loup-garou très étrange... La plongée en enfer du héros principal qui devient lycanthrope est bien trop surréaliste pour être prise au sérieux. Il n'empêche que l'essentiel pour un tel sujet est présent, ce qui rend ce film efficace. Par ailleurs, j'ai été surpris par le gore du film...