When do we eat ? a été primé dans plusieurs festivaux. Le film a obtenu deux fois le prix de la meilleure comédie au festival du film à San Francisco, et à celui de Napa/Somona Wine Country. Il a également remporté le prix du meilleur réalisateur au festival international de Tahoe/Reno, et le prix du scénario au festival du film de San Diego.
Le repas auquel la famille Stuckman participe est le Seder, traditionnellement organisé au moment du Pessa'h : une commémoration religieuse en souvenir de l'Exode et de la libération des Hébreux esclaves en Egypte. Le repas du Seder doit être composé de plusieurs plats spécifiques. Au menu : du pain non levé, des herbes vertes, un mélange à base de pommes, de noix et de cannelle, un peu de viande grillée, un oeuf dur et enfin de l'eau salée pour rappeler le goût des larmes des enfants d'Israël.
Considérée comme la première comédie sur le Pessa'h, When do we eat ? sort aux Etats-Unis le 7 avril 2006, coïncidant ainsi avec la période où les juifs fêtent cette commémoration religieuse. En effet, le Pessa'h se célèbre généralement entre mi-mars et mi-avril.