Gallipoli (la bataille des Dardanelles) : Critique presse
Gallipoli (la bataille des Dardanelles)
Note moyenne
2,9
14 titres de presse
Le Figaroscope
Zurban
Le Point
Ciné Live
Le Monde
Positif
TéléCinéObs
Télérama
L'Express
Les Inrockuptibles
Ouest France
Première
Score
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un documentaire aussi remarquable par sa précision historique que bouleversant par sa noblesse humaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Zurban
par Véronique Le Bris
Rarement un documentaire historique a été aussi précis, impliquant et impartial. Bref, intelligent.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
Par sa forme, ce documentaire consacré à un sanglant épisode du premier conflit mondial aurait dû trouver sa place sur l'une des chaînes du câble consacrées à l'histoire (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Laetitia Mikles
Son propos humaniste aurait du être mis en valeur par un traitement véritablement personnel plutôt que d'être emporté par ce déploiement d'effets formels si conventionnels.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) le film rend un hommage ému aux combattants, mais se perd dans une construction touffue propre à égarer le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
En ligne de mire : l'universalité de la souffrance quelles que soient les nationalités. Un thème on ne peut plus consensuel. C'est la force du film, autant que sa faiblesse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Ni la solennité dramatisante qu'emprunte la voix du conteur Jérémy Irons, ni la bande originale, entre chants grégoriens et flûte de pan, ne parviennent à nous sauver d'un profond ennui.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Cette tragédie est relatée à travers les journaux intimes et la correspondance de soldats britanniques, néo-zélandais, australiens et turcs. Comme une leçon d'histoire.
Première
par Benjamin Mallet
Si la force du sujet ne fait aucun doute, ce documentaire progresse malheureusement au rythme soporifique d'un laborieux cours d'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
Si quelques anecdotes vous sortent de la torpeur pédagogique de ce long-métrage, l'ensemble vous rappelle cette prof d'histoire que vous détestiez.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
Un documentaire aussi remarquable par sa précision historique que bouleversant par sa noblesse humaine.
Zurban
Rarement un documentaire historique a été aussi précis, impliquant et impartial. Bref, intelligent.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Par sa forme, ce documentaire consacré à un sanglant épisode du premier conflit mondial aurait dû trouver sa place sur l'une des chaînes du câble consacrées à l'histoire (...)
Positif
Son propos humaniste aurait du être mis en valeur par un traitement véritablement personnel plutôt que d'être emporté par ce déploiement d'effets formels si conventionnels.
TéléCinéObs
(...) le film rend un hommage ému aux combattants, mais se perd dans une construction touffue propre à égarer le spectateur.
Télérama
En ligne de mire : l'universalité de la souffrance quelles que soient les nationalités. Un thème on ne peut plus consensuel. C'est la force du film, autant que sa faiblesse.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Ni la solennité dramatisante qu'emprunte la voix du conteur Jérémy Irons, ni la bande originale, entre chants grégoriens et flûte de pan, ne parviennent à nous sauver d'un profond ennui.
Ouest France
Cette tragédie est relatée à travers les journaux intimes et la correspondance de soldats britanniques, néo-zélandais, australiens et turcs. Comme une leçon d'histoire.
Première
Si la force du sujet ne fait aucun doute, ce documentaire progresse malheureusement au rythme soporifique d'un laborieux cours d'histoire.
Score
Si quelques anecdotes vous sortent de la torpeur pédagogique de ce long-métrage, l'ensemble vous rappelle cette prof d'histoire que vous détestiez.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com