Mon compte
    Silverado
    Note moyenne
    3,6
    1080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silverado ?

    81 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    33 critiques
    3
    24 critiques
    2
    10 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fred c
    fred c

    2 abonnés 341 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 août 2024
    Des visages connus mais un western sans ambition qui se perd dans des scènes multiples, à l’intérêt inégal, tout au long des 2h de film. Trop secondaire et trop long.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 août 2024
    Un souvenir d'enfance qui survit au revisionnage, c'est pas si fréquent! En s'attaquant à un genre délaissé, Kasdan y injecte son expertise du film de potes (Kline, Goldblum, Costner... comme dans "The Big Chill" deux ans plus tôt) et d'aventure (il a écrit " Les Aventuriers de l'Arche Perdue " et co-écrit la trilogie Star Wars, rien que ça!), y ajoute une bonne dose d'humour et d'ironie, et après avoir bien mélangé, accouche d'un western particulièrement fun et décomplexé qui a bien dépoussiéré le genre et même fait des émules (pas de "Maverick" sans "Silverado"?). Très sympa!
    Didier FRANCOIS
    Didier FRANCOIS

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 août 2024
    Pas récent mais tellement bon!!!! c'est le film que je mate quand j'ai un coup de moins bien, il me rebooste, je peux le voir plusieurs fois dans l'année...
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2024
    D'une mise en scène très classique, ce western présente différents individus confrontés aux dangers de l'Ouest américain, campés par des acteurs impeccables de sobriété, chacun incarnant un trait marquant de sa personnalité cinématographique. Trahisons, coups bas, duels de colts ou de verbe, scènes de saloon, méchants corrompus, paysages superbes, musique enlevée, femmes fortes et conflits terriens: tous les éléments sont réunis pour satisfaire les aficionados! Les autres pourront déplorer des dialogues très convenus, des facilités dans le scénario ou un manque criant d'originalité. Agréable sans être remarquable.
    ferdinand75
    ferdinand75

    547 abonnés 3 866 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 juillet 2024
    Un bon film d'aventure qui entretien la flamme du genre "western". Tout y est des personnages de solitaires qui se retrouvent pour partager une aventure, une chasse à l'homme , des paysages superbes du grand ouest américain, Les acteurs sont très bons .
    Stevens Aîné
    Stevens Aîné

    4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juin 2024
    excellent western avec un casting de malade. Kevin Costner est sacrément jeune et voir Brian dennehy de nouveau en un salopard shérif ça fait plaisir. Les fusillades sont bien retranscrites et la BO est aux petits oignons
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 avril 2024
    Silverado est un western sorti en 1985, à L'heure où le genre passait aux oubliettes, laissant la place à la science fiction. Le film est bon, servi par un casting de luxe, Scott Glenn, Kévin Kline, Kévin Costner, Danny Glover, Brian Dennehy, Jeff Goldblum... Il ne réinvente pas non plus le genre, il se contente de suivre le code des western de l'époque mêlant plusieurs intrigues, histoire de vengeance, amitié et trahison, et rivalité amoureuse (quoique ce dernier thème est très mineur). Un bon western peut être pas assez vu , tourné dans des décors magnifiques, qui a ses qualités comme ses défauts.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    18 abonnés 790 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2024
    Un bon western qui renoue en 1985 avec le western classique.
    Gros casting qui assure.
    L'histoire est bien scénarisée.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2023
    J’ai vu « Silverado » à sa sortie au cinéma en 1985. Dans les années 80, le western était devenu un genre très mineur qui ne faisait plus recette et rêver (hormis le « Pale Rider » de Clint Eastwood sorti la même année). « Silverado » est un film choral qui suit le parcours de quatre cowboys qui vont s’allier contre des ennemis communs. Chacun prendra sa part. A l’encontre de « Pale Rider », « Silverado « est beaucoup plus « léger » et optimiste avec un rythme plutôt enlevé à l’image des films de l’époque. Le casting est remarquable avec quatre acteurs principaux au diapason : Scott Glenn (« L’étoffe des héros »), Kevin Kline (« Un poisson nommé Wanda »), Danny Glover (« L’arme fatale ») et Kevin Costner (« Les incorruptibles »). Et que dire des seconds rôles : Brian Dennehy et Jeff Goldblum (à contre-emploi), Linda Hunt et Rosanna Arquette. J’ai revu 35 ans après le film et j’avoue avoir été un peu moins enthousiasme, refroidi quelque peu par quelques passages à vide qui nuisent au rythme de l’histoire. Quatre étoiles car je reste sur ma première impression de jeune cinéphile (de l’époque), amoureux du western.
    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
    Hotinhere
    Hotinhere

    548 abonnés 4 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2022
    Un western assez classique mais divertissant, grâce à son casting très séduisant et une bonne dose d’humour.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mai 2022
    Au milieu des années 80 où le western n'est plus un genre qui attire les foules, Lawrence Kasdan réalise un western qui rend hommage au genre, tout en possédant ses propres qualités. Qualités qui sont basées sur sa distribution avec une belle brochette d'acteurs et deux belles actrices pour deux personnages à faible présence à l'écran, mais qui fonctionnent. Avec du côté masculin, Scott Glenn, Danny Glover ou Kevin Costner sortent du lot. Mais Kevin Kline, Brian Dennehy ou Jeff Goldblum ne sont pas en reste. Et du côté féminin, Linda Hunt qui dispose d'un beau personnage; et celui de Rosanna Arquette, même si peu présent, joue un rôle important de pivot.
    Lawrence Kasdan assure les plans et séquences nécessaires: plans de transition avec nos héros dans de superbes décors, fusillades, poursuites, saloon, prison, duel. Seuls les indiens sont absents de ce film. Peut-être Kevin Costner s'en rappellera-t-il plus tard pour son Danse Avec Les Loups (1990)?
    Le film au total est peut-être trop conscient de ce qu'il est, et mériterait un montage plus court, mais il reste une bonne expérience de western.
    rocky6
    rocky6

    30 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2022
    Un western très plaisant qui bénéficie d'un casting du tonnerre : Scott Glenn, Kevin Kline, Danny Glover, Kevin Costner, Brian Dennehy , .... On suit les tribulations de 4 cow-boys qui se rencontrent un peu par hasard. Arrivés ensemble dans la ville de Silverado, ils vont unir leur force pour affronter un éleveur qui fait règner sa loi (avec la complicité du shériff). Le film donne lieu a de belles scènes d'action. Un film familial qui a plutôt bien vielli.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    120 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Silverado, ou le western plus western que tous les autres. Il y manque les Indiens, vaguement évoqués par quelques tipis, mais c'est pour mieux grossir tous les autres traits du Far West : des cowboys++, des cavalcades++, des duels++, une patronne de bar++, un shérif++. Ça tire dans tous les sens, c'est rempli d'inimitiés testostéronées, et ça fleure bon le pays en pleine construction derrière un chaos humain à peine légiféré. C'est du Lucky Luke 100% terroir et bien compact.

    C'est un vrai plaisir si c'est ce qu'on recherche. Le côté grand spectacle et grandes plaines donne lieu à de très charmantes chevauchées, mais surtout à cette euphorie colonisatrice qui nous fait encore rêver des jeunes États-Unis, pays de tous les possibles.

    Mieux vaut y être préparé cependant, car le scénario est très dense et dégouline ; on a à peine le temps de s'en rendre compte car tout va vite, mais c'est aussi un récit au long cours au travers duquel chaque personnage, malmené par une existence précaire, va beaucoup évoluer. D'un côté, ça participe à montrer l'American dream immature qui permettait de porter l'insigne un jour alors qu'on crevait de soif dans le désert vêtu d'un tricot de corps la veille, mais ça en fait également une œuvre indigeste, pas aidée par une musique omniprésente, trop épique et qui vieillit mal. Avec un estomac accroché, c'est bien.
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 décembre 2021
    Un western qui prend tout son temps mais joue beaucoup sur la nostalgie. Les images sont très belles et le casting de choix .
    Un film qui était plutôt gonflé car à l epoque de sa sortie le western était un genre oublié.
    un bon film à revoir .
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    76 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai bien aimé ce western, même s'il souffre de défauts...En fait, je pense que l'équipe de tournage a voulu trop bien et surtout trop en faire; dès lors les qualités de ce film finissent aussi par devenir des défauts. Le film, en effet, regarde dans trop de directions à la fois, a des références nombreuses (trop nombreuses) aux westerns qui l'ont précédé. Les thèmes sont multiples, et épousent les lignes narratives qui elles aussi sont nombreuses. D'abord, il y a le thème de la vengeance, avec le cow-boy incarné par Scott Glenn, qui semble-t-il avait des comptes à régler avec pas mal de monde...Ensuite, il y a aussi celui de l'amitié brisée, celle de l'amitié trahie: là il s'agit du personnage incarné par Kevin Kline envers le shérif de la ville qui semble-t-il le connaissait depuis longtemps. Il y a aussi l'opposition entre les paysans (pacifique) et les éleveurs de bétail (nettement plus rudes, mais qui avaient l'antériorité de l'occupation du territoire). Il y a ensuite aussi cette histoire romantique esquissée entre les deux cow-boy s précédemment cités et une jeune pionnier. Il y a aussi un peu d'antiracisme. Il faut aussi rajouter que parfois ces cow-boys se font un peu contemplatifs, avec le verbe rare, dans des décors grandioses et rugueux, bref le Grand Ouest américain, avec les Hautes Plaines venteuses et les Rocheuses au loin...bref il s'agit de références au Western spaghetti, avec une musique soit dit en passant qui est magnifique...On a aussi ces fusillades, coups de main, et autres chevauchées...sans oublier le fameux duel...Bref, les thèmes abordés sont nombreux...C'est ce qui fait la richesse du film mais aussi sa limite: en voulant aborder tout cela à la fois, la temps manque, certaines lignes narratives laissent une impression d'inachevé, on a l'impression qu'il manque quelque chose...Mais bon, au total, on a un bon film, fortement dépaysant, de très bon acteurs, de très beaux paysages, une belle bourgade avec ses maisons en bois poussiéreuses, une musique extraordinaire (je me répète...). Bref, un film qui est comme un hymne à ces pionniers, de ces cow-boys individualistes (dans le bon sens du terme) qui récréent une société dans le lointain Ouest, vaille que vaille, et qui repartent de zéro; bref tout est possible c'est aussi ça la liberté...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top