Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 437 abonnés
4 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 novembre 2017
Bon, je le dis honnêtement, j’attendais mieux de ce film, même si au final mes ambitions étaient relativement faibles. Pour moi ce film a commis une erreur terrible : sortir de l’enquête pour offrir une histoire de complot franchement tordue et pas passionnante. Les 20 premières minutes sont sympas. On sent une enquête agréable dans un cadre original avec un inspecteur singulier. En plus, on sent qu’on va pouvoir s’attacher un peu à la victime si on nous dégrossit un peu son existence. Mais malheureusement, le film oublie vite ses intentions premières. On dérive peu à peu vers un thriller politique matinée d’espionnage et de crise internationale, et c’est à peu près n’importe quoi. Ce n’est pas parce que ça court partout que ça change l’impression cruelle de vacuité des 1 heure 20 restante du film. Dommage, on aurait pu tenir un polar sombre et méchant, et on a du bien quelconque. Le casting ne suffit pas à changer cela. Malgré la présence du toujours charismatique Wesley Snipes, de la talentueuse Diane Lane, dans un rôle que je qualifierai d’original pour elle, et de seconds rôles piquant, comme Alan Alda, les acteurs se débattent dans le scénario sans suffire à en faire oublier les limites. On sent qu’il y a un peu de construction sur le héros et son acolyte féminine, en revanche soulignons aussi la grosse caricature de certains personnages (le responsable de la sécurité). Visuellement c’est moyen. Le film est globalement correct, Little offre une mise en scène honorable, mais en dépit du côté sulfureux de l’introduction et de quelques épisodes de violence, Meurtre à la Maison Blanche peine à cacher une esthétique plate, sans grande saveur. Ce n’est pas assez typé, c’est un peu daté, il y a un côté presque téléfilmique dans l’image. Ça surnage par moment, mais le souci c’est que le film affiche de grosses ambitions, et qu’il a un budget assez modéré pour les porter visuellement. Trop modéré. Bon, je ne vais pas m’étendre davantage, mais Meurtre à la Maison Blanche ne m’a pas convaincu vraiment. Pour moi il y a une énorme erreur scénaristique (mais c’est une adaptation donc elle doit être dans l’œuvre originale), et ce film aurait énormément gagné à être un polar classique plutôt qu’un thriller d’espionnage, genre casse-figure par excellence. 1.5
Un thriller politique calibré mais très agréable à regarder notamment grâce à la présence de la très belle Diane Lane dont on, se demande ce qu’elle a pu trouver à notre Christophe Lambert national. Ici il s’agit d’un complot contre le président des Etats-Unis à travers les frasques sexuelles de son fils. Tout ceci est mené avec le plus grand professionnalisme. On peut toujours critiquer le manque d’imagination, le discours, le conformisme et l’utilisation des mêmes recettes mais il vaut mieux un bon cinéma quelque peu formaté où on est sûr de ne pas s’ennuyer que des expérimentations qui n’intéressent que leurs auteurs.
un bon scénario classique, à l'enquête classique, mais c'est finalement ça qui marche le mieux !!! wesley snipes et diane lane y sont très convaincant !!
Un Wesley Snipes convaincant pour un film au scénario un peu tiré par les cheveux, malgré un postulat intéressant résumé dans le titre. Regardable, sans plus.
Peu d'action, peu d'humour, un Wesley Snipes en petite forme et un scenario très basique limite téléfilm. La fin quant à elle est à la limite du nanar...
Scénario plat et basique, aucun rebondissement, prévisible de bout en bout pour un film à Suspense. Enfin bref, c'est digne d'un téléfilm produit par M6 diffusé entre 15h et 17h le dimanche après-midi. Un petit plus pour l'idée macabre de départ (même si c'est pas original).
Un film d'action tout ce qu'il y a de plus basique et inintelligible,mais étonnamment accrochant,grâce à un rythme des plus enlevés. "Meurtre à la maison blanche"(1997)procure une fois de plus un rôle d'agent indestructible à Wesley Snipes. Son niveau est relevé par la présence de Diane Lane,bien machiavélique et tordue,un peu comme ce scénario de série B où les couloirs de la Maison Blanche sont un lieu-prétexte à une déchauche de fusillades et de retournements de veste.
Déçu, je m'attendais à autre chose !! Je trouve que ça manque d'actions, beaucoup de dialogues , pas toujours intéressant et manquant cruellement de rythme !! Même Wesley Snipes n'a pas l'air à son aise .....