Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 973 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2013
C'est l'histoire d'un homme dont la femme est morte en accouchant et qui rejette d'abord son bèbè puis s'y attache! Bizarrement, c'est l'unique long-mètrage de Tim Sullivan dont la spècialitè est la sèrie TV! Avec " Jack & Sarah", Sullivan signe une jolie romance so "british" où règne en maître l'èmotion, la gentillesse et les beaux sentiments! Face à cette situation, le cinèaste n'a pas voulu enfoncer la tête du spectateur sous l'eau mais, au contraire, le rendre plus heureux en èvitant le pathos et les clichès à la pelle! Frère de Hugh, Richard E. Grant est touchant en papa gâteau! Avec à ses côtès, une jeune nounou qui illumine le film par sa beautè! Son nom: Samantha Mathis, actrice rare et prècieuse, qu'on aimerait revoir plus souvent en haut de l'affiche! Mais autour de ce beau tandem, il y a ègalement Judi Dench, le frenchy Laurent Grèvill et Ian McKellen, bien avant de jouer Gandalf dans la trilogie "The Lord of the Rings". Par les temps qui courent, " Jack & Sarah" nous fait un bien fou, grâce au charisme et à la complicitè du duo Richard E. Grant-Samantha Mathis...
Sur un sujet tragique et très dur, il était assez facile de faire un film émouvant mais il y en a qui auraient trouvé le moyen de se planter. Pour le reste, moi je suis resté circonspect devant la qualité de l'image digne des séries allemandes. Alors oui c'est un film britannique, alors oui ça date de 1995 mais j'ai le droit d'être navré quand même non ? Ensuite, la fin du film est, dès la 30ème minute, couru d'avance et aucune surprise ne vient nous heurter. Mais, bizarrement, alors que je me disais constamment que j'allais zapper, hé bien je suis resté scotché jusqu'à la fin. Sans doute que quelque chose dans l'histoire devait être prenant, mais je ne m'en suis absolument pas rendu compte. Difficile de noter le film alors, mais je pense que la moyenne convient parfaitement ! D'autant qu'on notera la présence de Judi Dench et surtout de Ian McKellen au casting... on se justifie comme on peut.
Sympathique comédie familiale avec par moments des relents de mélodrame. Les personnages sont tous attachants, un scénario assez simpliste mais tant que c'est touchant et tendre cela passe.