Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean Douchet
Sur un sujet conventionnel (…) Tarkovsky a brodé des variations poétiques où son amour de l'amour de la vie et de la liberté explose sur l'écran avec la soudaineté d'un printemps russe. N°136, octobre 1962
France-Observateur
par Robert Benayoun
Mon sentiment est que Tarkovsky, dont le talent est réel, demeure encore prisonnier de la stéréotypie qui règne dans les studios de Moscou. 21/11/1963
Le Monde
par Jean de Baroncelli
(…) c'est un film pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de l'amitié. Surtout si l'on est sensible au fameux charme russe. 12/11/1963
Libération
par Henry Magnan
Formellement, je reprocherai à Tarkovsky ici, d'abuser de certains clichés cinématographiquement littéraires : contre-plongée de grands arbres vertigineux, reflets miroitants (…) 16/11/1963
Cahiers du Cinéma
Sur un sujet conventionnel (…) Tarkovsky a brodé des variations poétiques où son amour de l'amour de la vie et de la liberté explose sur l'écran avec la soudaineté d'un printemps russe. N°136, octobre 1962
France-Observateur
Mon sentiment est que Tarkovsky, dont le talent est réel, demeure encore prisonnier de la stéréotypie qui règne dans les studios de Moscou. 21/11/1963
Le Monde
(…) c'est un film pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de l'amitié. Surtout si l'on est sensible au fameux charme russe. 12/11/1963
Libération
Formellement, je reprocherai à Tarkovsky ici, d'abuser de certains clichés cinématographiquement littéraires : contre-plongée de grands arbres vertigineux, reflets miroitants (…) 16/11/1963
Positif
Pas terrible. N°58, février 1964