Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas C
19 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
D'après une histoire vraie, la participation héroïque d'un jeune homme de 17 ans à une course de chiens de traîneaux de 600 km. Je ne me suis pas endormi: c'est un signe. Un film Walt Disney qui remplit son cahier des charges avec une touche de parcours initiatique, une palette d'émotion et de valeurs humanistes. A regarder en famille .
Une production très 90's, l'image a beaucoup vieilli et c'est complètement prévisible mais ça reste divertissant, bien interprété et plein de bons sentiments.
Un film vraiment sympathique que je ne connaissais pas et que Disney + m'a permis de découvrir. Une œuvre agréable à regarder et émouvante par moment. Sympatoche.
Une production Disney comme on ne les aime pas. Bons sentiments, valeurs exaltées, morale saine et sauve et violons émus. Kevin Spacey s'est égaré sur les plateaux ou avait besoin de payer ses impôts. On peut éventuellement trouver matière à se réveiller en appréciant les magnifiques décors naturels. Ce qui est peu. L'histoire a beau être vraie, et certainement sur-scénarisée pour ce film, on est guère passionné tant les personnages sont policés. Le héros arbore son sourire éclatant dès qu'il peut, et les chiens ,évidemment, sont mignons comme tout. Non, merci.
Très beau film d'aventure que cet Enfer Blanc ! Nous avons regardé les aventures de Will et de ses chiens en famille et nous avons passé une super soirée ! Le loup blanc est superbe, les paysages sont magnifiques et le suspense au rendez-vous !! La grand course de traîneau de plus de 600 km est prenante et émouvante et on a pas vu le temps passer. Un joli film Disney plein de belles valeurs !
Un film avec un beau message et une belle morale qui a tendance à se perdre dans le niais et la facilité scénaristique. Ayant perdu son père récemment, Will Stoneman se retrouve seul avec sa mère. L'argent commence rapidement à manquer et pour remédier à ce problème, le jeune homme se lance dans une course de traîneaux, dont le prix est de 10 000 dollars, avec l'attelage de son père... La réalisation est bonne: le cadrage est très propre, la mise en scène assez simple, les prises de vues fonctionnent, la profondeur de champ nous fait profiter des décors et les mouvements sont fluides. Le scénario s'inspire d'une histoire vraie et nous livre une belle histoire sur la ténacité et le courage. Les plus jeunes seront vite captivés par l'histoire mais les plus vieux remarqueront les faiblesses, les incohérences et les clichés. Le rythme est efficace mais finit par beaucoup ralentir au fur et à mesure que le film avance. Il y a beaucoup de facilités et le climax est attendu mais cependant décevant. Les acteurs sont plutôt bons mais rien d'extraordinaire non plus. Les personnages sont très stéréotypés et n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Les dialogues fonctionnent bien. La photographie est bonne, la lumière est agréable et les couleurs sont belles. Le montage de Andrew Doerfer est fluide et dynamique. Les décors sont très beaux, les costumes réussis et la musique bonne. "L'Enfer blanc" souffre de gros problèmes mais reste sympathique.
Film d'aventure pour la famille, le scénario reste tarte à la crème mais la photographie est belle et les scènes de traîneaux spectaculaires. On passe un moment plutôt agréable. Bon j'imagine que les années suivants la sortie du film il devait y avoir un afflux conséquent de husky dans les SPA c'est l'inconvénient de ce genre de film. On peut supposer aussi que les américains à l'époque avaient quelques problèmes commerciaux avec les suédois, c'est eux qui fournissent le méchant c'est fois.
Le plus beau film que j'ai pu voir ! Fort, poignant, pas une seconde de lourdeur. Passe en une seconde. On accroche et on ne démord pas. Pleins d'émotions ... à ne pas rater !
Il s'agit d'un très joli film pour enfants ! Il valorise le courage, la ténacité... Si vos enfants ont aimé Balto, Croc Blanc, etc., ils aimeront cette histoire ! Pour les adultes, le film est parfois monotone car basé essentiellement sur la course de traineau, mais il se laisse voir.
J'ai adoré ce film,peut-être parce que j'ai eu un Husky que j'adorais(il m'a quittée à 13 ans.Donc je regarde tous les films avec des Husky et avec le 1°Antartica pour moi c'est le plus beau