Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Darkneuneu
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 août 2024
J'ai été agréablement surpris par ce film en ce que Mel Gibson joue un rôle assez différent de ce qu'il fait d'habitude. Il m'est apparu absolument sympathique voire touchant en gentil complosite paranoïaque torturé et à qui la réalité finit par donner raison ! Avec la survoltée Julia Roberts, il forme un duo phantastique ! Les scènes de combats et d'action sont bien fichues en plus d'être souvent hilarantes : spoiler: la scène en fauteuil roulant, où Mel Gibson à moitié drogué, les yeux écarquillés par du scotch, bouffe le nez de son geôlier et s'enfuit à travers les couloirs et les escaliers, hurlant de manière hystérique et toujours dans son fauteuil, tuant sans faire gaffe un maximum de gars armés ; ou encore le combat final à coup de serpillière ! Vers la fin, tout part un peu en cacahouète : spoiler: des délires de complots de super tueurs dont le personnage de Mel faisait partie, d'où ses visions cauchemardesques ! J'ai d'ailleurs eu quelque peine à en saisir tous les détails concernant notamment l'assassinat du père de Julia Roberts Mais cela a toute sa place dans un film sur les complots ! En bref, film d'action bourré d'émotions et d'humour incongru avec une scène finale très belle. On frise le chef-d'œuvre malgré qqs imperfections.
Un très bon film avec un duo extraordinaire quand meme du cinema, Mel Gibson et Julia Roberts au sommet de leur formes. Une histoire vraiment pas banale et originale, Jerry et Alice deux personnages touchant et incroyablement bon. J'ai aimé revoir ce film en 2024.
Une intrigue tordue et compliquée, une histoire d'amour qui ne tient pas debout, un acteur qui surjoue, bof bof bof!!! On attend patiemment la fin pour espérer quelque chose....Rien! Certains spectateurs adeptes du "complot" devraient beaucoup aimer ce film ... Et que fait Julia Roberts dans ce film???
Le sujet principal est très intéressant et bien traité ! Mel Gibson donne tout et arrive à donner à son personnage un air complètement malade d'un côté et de rester timide et attachant de l'autre. On a envie de le croire et de l'aider. La fin clôture bien le film ! Peut-être un poil prévisible, mais j'ai bien aimé. Le duo Julia Roberts/ Mel Gibson fonctionne mais sans plus...
CITATION : Un bon complot est un complot qu'on ne peut pas prouver.
Pas d'une grande subtilité, le film apparait moins percutant aujourd'hui qu'à la première vision. Sa vision complotiste est certes un peu datée et la vraisemblance du scénario n'est clairement pas la priorité! L'ensemble reste néanmoins divertissant, bien rythmé, interprété par un Mel Gibson qui semble adorer son personnage parano et une Julia Roberts toujours aussi charmante (quel duo!). Bon film!
Un bon film qui mêle complot, paranoïa et romance. Mel Gibson est impeccable en chauffeur de taxi paranoïaque et Julia Roberts joue une jeune procureur qui se trouve entraînée dans cette machination. Le scénario est parfois un peu confus mais le film est quand même très agréable à suivre et on ne s'ennuie pas.
Un thriller d'action politique intéressant et bien fait, réalisé par Richard Donner, et mené par deux grands acteurs, Julia Roberts et Mel Gibson, qui mettent toute leur énergie et leur expérience dans les personnages qu'ils incarnent.
Vu le 02/09/2021. Je reste très mitigé sur ce film "Complots" après l'avoir vu pour la première fois. J'aime bien Mel Gibson (notamment dans The Patriot" ou "Braveheart") mais là, je suis sorti du film avec un cerveau bien malaxé. La faute à un Mel Gibson qui, dans le rôle du chauffeur de taxi Jerry Fletcher aura réussi à me prendre la tête pendant tout le film: excité, survitaminé, hyperactif et avec un débit de parole qui ne s’arrête jamais, il rend le film très compliqué à suivre, on est vite épuisé!!! A coté, Julia Roberts (Alice Sutton) joue son rôle sans fausse note, sans distinction particulière non plus. On peut d'ailleurs se demander comment un simple chauffeur de taxi peut avoir autant de possibilité de voir une assistante du procureur, il a un passe droits? Le film aura au moins eu le mérite de m'apprendre ce qu'était le projet MK-Ultra, c'est bien pour ma culture générale, pour le reste, pas mal d'incohérences (par ex Jerry débaroule des escaliers sur un fauteuil roulant sans une égratignure, ou à la fin quand il prend plusieurs balles du méchant de service joué par Patrick Stewart). En plus l'histoire d'amour entre les deux est hautement improbable, je veux bien croire qu'on puisse s'attacher à un Jerry quand on sait ce qu'il a subi (cobaye dans le cadre d'un projet de manipulation mentale où il devait tuer le père d'Alice) mais de là à en tomber amoureuse, le mec est quand même sacrément atteint
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 avril 2021
L'histoire étrangement fascinante mais finalement absurde d'un homme (Gibson) enlevé pour une expérience de la CIA impliquant le contrôle de son esprit dans le but de commettre des assassinats secrètement sanctionnés. Son expérience bizarre le conduit à un avocat du ministère de la Justice dont le père juge fédéral a été tué par un assassin ayant subi un lavage de cerveau. Le portrait de Gibson est tout à fait excessif. Il a l'air d'un fou furieux atteint de troubles obsessionnels compulsifs et d'un complexe de persécution extrême. Roberts a un visage de pierre approprié mais son personnage n'est pas convaincant. Il y a tout simplement trop de trous dans l'intrigue et d'artifices pour que l'on puisse suspendre son incrédulité pendant les deux heures que dure l'histoire. C'est l'un de ces films qui vous obligent à vous accrocher dans l'attente d'une grande révélation ou d'un grand moment mais qui ne se produit jamais. L'apogée est précipitée et décevante et la conclusion du film est embarrassante...
Malheureusement le film se prend au sérieux alors que le film n'est pas crédible, la romance est niaise et lourdingue. L'ambiance qu'arrive a insuffler mel gibson sauve ce long métrage bien trop long et les plans de new york qui sont stylés.
Redécouverte de ce film, avec une première partie qui fait la part belle au personnage de Gibson, et là, il en fait des caisses, beaucoup trop, on y perd le fil conducteur et on se demande où l'on va, bref on est septique, puis passé la première heure, tout devient plus conventionnel, on perd un peu de la loufoquerie pour partir dans le film policier plus classique et il y a aussi Julia ROBERTS qui prend sa part et qui pour le coup est parfaite; alors on commence à prendre plaisir à suivre ce couple de stars, et on comprend la machination que l'on veut nous montrer. Ce film ouvre la voix à ce qui va être un an plus tard, "Ennemi d'Etat" de Tony Scott, qui reprendra, en plus poussé, le thème des agences qui surveillent tout et qui manipule tout. Le film à plutôt bien vieilli et, on est heureux de retrouver la fine équipe Donner, Gibson.