Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
riverainpsy
33 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 décembre 2022
Sans démériter tout à fait , bien sûr , ce film manque de souffle et de passion ; ce qui est un comble pour une histoire d'amour sur fond de guerre . Il est donc assez logique qu'il soit aujourd'hui , et si vite, bien oublié . La mayonnaise n'a pas pris malgré des ingrédients tout à fait conséquents. Néanmoins , tout de même , les amateurs de reconstitution d'époque , de belle photo ou d'Hemingway y trouveront un intérêt distancié . Sans plus .
j'ai vu et revu ce film -chaque mot prononcé par les deux amoureux a sa valeur-l'orgueil du gamin qui avait grandi a pesé plus sur la balance de sa decision finale -hooo!! quel triste histoire !!ça n'aurait pas du se terminer ainsi -tres tres beau film
J'ai vu ce film parce que je n'avais rien d'autre à faire, pas par envie. Mais il est splendide! Je n'aime pas non plus Sandra Bullock mais elle est magnifique dans ce film. Son rôle lui vas à merveille et je n'ai pas vu tout ses petits tics qui ressortent dans ses comédies. Chris O'Donnell et Mackenzie Astin sont aussi fantastiques, je suis passée par toutes les émotions possibles. Et la fin est magnifique, spoiler: j'adore savoir ce qu'il se passe "après" le film, ce qui est possible que dans des histoires inspirées de faits réels, et malgrè le côté triste de voir qu'ils ne sont pas ensembles (c'est pas une comédie romantique ^^) je trouve que cette fin est parfaite: un beau souvenir dans un temps de guerre!
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 avril 2013
Le "In Love and War" de Richard Attenborough ne fera pas date dans l'histoire du cinèma! Le problème vient du couple insipide Sandra Bullock-Chris O'Donnell qui plongent dans les tourbillons de la première guerre mondiale à travers cette èvocation d'une fade histoire d'amour d'Ernest Hemingway! Mise en scène par un spècialiste des fresques comme "Gandhi", c'est une histoire à peine tulmutueuse, non ardente et mèga passionnèe, qui dèterminera la fulgurante carrière du romancier de "The Old Man and the Sea". A part ça, on n’a l’impression de voir un "Pearl Harbor" hollywoodien avant l'heure avec un journaliste blessè sur le front, une jolie infirmière, une guerre totale et un hôpital de campagne! Un ramassis de clichès en somme...
Ce film est une guimauve incroyable, bon pour les adolescents en soif de romantisme !(c'était un de mes films préférés à 11 ans) Nunuche à souhait, stéréotypés, plat ! Le film n'est vraiment intéressant que vers les dernières minutes lorsqu'il prend son aspect plus grave et que les acteurs arrêtent de jouer les niais.
Chris O'donnel nous est sympatique mais ce n'est pas suffisant.
Même si certains pourront trouver le résultat assez conventionnel (ce qu'il est d'ailleurs), il faut reconnaitre qu'on peut être assez sensible à cette jolie hstoire sur fond de guerre. Car même si le fait que Hemingway soit le héros de ce film n'est pas exploité, l'ensemble n'en reste pas moins agréable, grace à certaines scènes réussissant à se faire touchantes, et à des personnages pas trop fadassses. Sandra Bullock est excellente et aide sans doute à élever le niveau de ce film, certes sans génie et qui restera sans doute mineur dans la carrière d'Attenborough, mais au final assez plaisant si on n'est pas allergique aux mélos. Agréable.
Richard Attenborrough offre des rôles magnifiques à Chris O'Donnell et Sandra Bullock tous les 2 excellents qui restituent avec sincérité la passion amoureuse qui anime leurs personnages. Le Temps d'aimer fait songer aux films romantiques d'antan avec son histoire d'amour impossible. Inspiré de la jeunesse d'Ernest Hemingway, le film est splendide avec de très belles images, émouvant et bouleversant notamment la fin.