Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L'errance de son héros solitaire dans un New York dévasté est anxiogène à souhait grâce à la performance de Will Smith, qui porte ce divertissement horrifique sur ses épaules.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
La première partie (...) est très réussie, et les visions d'un New York sans New-yorkais impressionnent beaucoup, tout comme les multiples jeux de silence et de lumière. La suite (...) est bien négociée. Du bel ouvrage.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Le film emballe pour plusieurs raisons, mais principalement celle-ci : sa manière aussi franche que modeste d'installer la ligne serrée et dépressive du livre sur les rails de l'industrie lourde, à la limite de la disney-fication (l'ajout du gentil toutou), sans en trahir tout à fait le climat.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Will Smith est omniprésent à l'écran et tient sans doute ici un de ses meilleurs rôles l'histoire, mais on est sans cesse sidéré par la direction artistique (...) A ne pas manquer, surtout sur grand écran.
Mad Movies
par Laurent Duroche
(...) d'un strict point de vue cinématograhique, Je suis une légende est un bon film !
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) C'est la simplicité biblique du récit, sa froide et douce logique qui emportent l'adhésion du spectateur. Will Smith apporte une petite touche d'humour à ce conte funeste qui rappelle par instants les meilleurs épisodes de la "Quatrième dimension". Cool.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Africultures.com
par Anne Crémieux
(...) on peut dire que la performance de Will Smith sauve Je suis une légende dont les deux premiers tiers sont poignants.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) Will Smith (...) donne vie à un personnage solitaire, qu'il rend attachant sans forcer les effets. (...) Certaines scènes seront d'une tension difficilement soutenable, si vous détestez avoir peur au cinéma. En revanche, les amateurs du genre en auraient sûrement voulu un peu plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
La vision de Will Smith errant dans un New York entièrement déserté et envahi par la végétation et les animaux sauvages constitue les meilleurs moments du film (...) Puis d'assez laids effets spéciaux numériques contribuent à dématérialiser irrésistiblement un récit sans aspérités ni surprises véritables (...) un compromis sans enjeux visibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) Atmosphère, suspense et effets spéciaux sont au rendez-vous. Le film faiblit juste quand le héros rencontre d'autres survivants. On reste cependant jusqu'au bout scotché par le talent d'un Will Smith en grande forme physique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
Le spectacle est hypnotique, mais tellement attaché à verser dans le grandiose qu'il finit par négliger le plus intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Je suis une légende prend le risque du vide, du silence, de l'inaction et du blasphème, s'autorise quelques embardées spectaculaires d'une vraie sauvagerie, et impose à l'arrivée une identité certes inaboutie, mais rarissime dans ce type de blockbuster.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Will Smith est la révélation du film et, avec la captivante atmosphère crépusculaire (...), la principale raison d'aller voir ce remake tantôt réussi, tantôt boîteux, mais toujours honnête dans sa démarche.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
Après quarante minutes d'un récit très séduisant (...) succède l'embourbement du film en un mythologique marécageux, où s'abîme l'esentiel de la richesse conceptuelle du livre de Matheson.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
(...) la puissance des images ne suffit pas à nourrir tout du long un scénario assez peu cinématographique.
Positif
par Philippe Rouyer
La seule bonne idée est d'avoir tourné dans les vraies rues de New York. (...) ces incroyables images de la ville envahie par une végétation sauvage sont très spectaculaires.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Après une saisissante chasse au cerf du côté de la 5e Avenue, le film déçoit sans retour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
par Christine Haas
Une terrible sensation de "déjà-vu et en mieux" (...) Will Smith exhibe son physique de rêve, mais exprime une gamme d'émotions très inférieure à celle de son chien Sam.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
L'errance de son héros solitaire dans un New York dévasté est anxiogène à souhait grâce à la performance de Will Smith, qui porte ce divertissement horrifique sur ses épaules.
Cahiers du Cinéma
La première partie (...) est très réussie, et les visions d'un New York sans New-yorkais impressionnent beaucoup, tout comme les multiples jeux de silence et de lumière. La suite (...) est bien négociée. Du bel ouvrage.
Chronic'art.com
Le film emballe pour plusieurs raisons, mais principalement celle-ci : sa manière aussi franche que modeste d'installer la ligne serrée et dépressive du livre sur les rails de l'industrie lourde, à la limite de la disney-fication (l'ajout du gentil toutou), sans en trahir tout à fait le climat.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Will Smith est omniprésent à l'écran et tient sans doute ici un de ses meilleurs rôles l'histoire, mais on est sans cesse sidéré par la direction artistique (...) A ne pas manquer, surtout sur grand écran.
Mad Movies
(...) d'un strict point de vue cinématograhique, Je suis une légende est un bon film !
Metro
(...) C'est la simplicité biblique du récit, sa froide et douce logique qui emportent l'adhésion du spectateur. Will Smith apporte une petite touche d'humour à ce conte funeste qui rappelle par instants les meilleurs épisodes de la "Quatrième dimension". Cool.
Africultures.com
(...) on peut dire que la performance de Will Smith sauve Je suis une légende dont les deux premiers tiers sont poignants.
Le Journal du Dimanche
(...) Will Smith (...) donne vie à un personnage solitaire, qu'il rend attachant sans forcer les effets. (...) Certaines scènes seront d'une tension difficilement soutenable, si vous détestez avoir peur au cinéma. En revanche, les amateurs du genre en auraient sûrement voulu un peu plus.
Le Monde
La vision de Will Smith errant dans un New York entièrement déserté et envahi par la végétation et les animaux sauvages constitue les meilleurs moments du film (...) Puis d'assez laids effets spéciaux numériques contribuent à dématérialiser irrésistiblement un récit sans aspérités ni surprises véritables (...) un compromis sans enjeux visibles.
Le Parisien
(...) Atmosphère, suspense et effets spéciaux sont au rendez-vous. Le film faiblit juste quand le héros rencontre d'autres survivants. On reste cependant jusqu'au bout scotché par le talent d'un Will Smith en grande forme physique.
Libération
Le spectacle est hypnotique, mais tellement attaché à verser dans le grandiose qu'il finit par négliger le plus intéressant.
TéléCinéObs
Je suis une légende prend le risque du vide, du silence, de l'inaction et du blasphème, s'autorise quelques embardées spectaculaires d'une vraie sauvagerie, et impose à l'arrivée une identité certes inaboutie, mais rarissime dans ce type de blockbuster.
aVoir-aLire.com
Will Smith est la révélation du film et, avec la captivante atmosphère crépusculaire (...), la principale raison d'aller voir ce remake tantôt réussi, tantôt boîteux, mais toujours honnête dans sa démarche.
Les Inrockuptibles
Après quarante minutes d'un récit très séduisant (...) succède l'embourbement du film en un mythologique marécageux, où s'abîme l'esentiel de la richesse conceptuelle du livre de Matheson.
Ouest France
(...) la puissance des images ne suffit pas à nourrir tout du long un scénario assez peu cinématographique.
Positif
La seule bonne idée est d'avoir tourné dans les vraies rues de New York. (...) ces incroyables images de la ville envahie par une végétation sauvage sont très spectaculaires.
Télérama
Après une saisissante chasse au cerf du côté de la 5e Avenue, le film déçoit sans retour.
Paris Match
Une terrible sensation de "déjà-vu et en mieux" (...) Will Smith exhibe son physique de rêve, mais exprime une gamme d'émotions très inférieure à celle de son chien Sam.