Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
517 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2016
" Les ailes de l'enfer " excellent film d'action des années 90 . C'est l'histoire de Cameron poe ( Nicolas cage ) un rangers de l'armée américaine qui rentre a la vie civile rejoindre sa femme . Pour fêter ça ils se rendent dans un bar . Un ivrogne ivre les agresse . Pour défendre sa femme Cameron est contraint de tuer l'ivrogne . Il est alors condamner a plusieurs années de prison pour meurtre involontaire . Quelques années plus tard il est enfin libérer et rentre chez lui dans un avion pénitentiaire qui contient aussi des détenus très dangereux qui doivent être transféré. Les détenus mener par le très dangereux cyrus grissom ( jonh malkovitch ) parviennent a prendre le contrôle de l'avion et tente de prendre la fuite . Cameron tentera de les arrêter ... Le réalisateur Simon west signe avec " les ailes de l'enfer " un très bon film d'action . Le casting est royale avec a sa tête nicolas cage excellent dans le rôle de Cameron poe ce militaire condamner pour un meurtre involontaire qui va se démener comme un dingue pour tenter d'arrêter une bande de prisonnier très dangereux qui on détourner un avion et qui tente de s'évader et sa va être explosif ce qui va donner lieu à des scènes d'actions spectaculaires . Le reste du casting est excellent avec en autre jonh malkovitch excellent dans le rôle de cyrus grissom alias " Cyrus le virus " un prisonnier très dangereux le cerveau de cette évasion . Mais aussi Jonh Cusack très bon dans le rôle de Vince larkin un Marshall qui va tenter d'arrêter les fugitifs . Sans oubliez Ving rhames en prisonnier dangereux et steve buscemi excellent en prisonnier dégénérer . Un film d'action explosif qui allie a merveille humour avec quelques répliques et situations hilarantes , suspense et action avec son lot de scènes spectaculaires , d' explosion , de fusillade , de combat a main nue et de course poursuite en tout genre . Sans oublier une petite touche d'émotion nottament spoiler: à la fin quand Cameron retrouve sa femme et sa fille . La musique est très bonne et colle à merveille aux évenements du film . Un très bon divertissement .
Con Air est un film 100% testostérone avec de l'action et que de l'action. Ne cherchez pas un scénario, des dialogues intelligents et du suspense vous serez déçu ! Par contre niveau baston et explosion il y a ce qu'il faut et c'est très bien fait. Ce film fait partie de la génération des années 90 et c'est toujours un plaisir de le revoir. Bref : comme le dit Nicolas Cage, réplique qui tue : "je n'ai confiance qu'en 2 personnes, la première c'est moi et l'autre c'est pas vous !"
Du pur film d'action des années 90 !! Divertissant, explosif !! L'histoire est simple mais la mise en scène nerveuse fait que l'on ne s'ennuie pas !! De l'action non-stop avec fusillades, explosions, combats et surtout un casting au top !! Nicolas Cage et John Malkovich en tête
Con Aire : Un film d’action américain musclé et efficace bien que trop américain et cliché. Car, on a le droit a un héros bad ass un peu a la John Mac Clan, au mauvais endroit au mauvais moment, d’ailleurs, le film fait très Die Hard dans l’âme sauf que c’est dans un avion. Car, c’est un militaire qui se fait emprisonné pour 10 ans pour légitime défense qui a causer un meurtre (déjà la, je trouve que c’est un peu amusé mais passons), et 10 ans plus tars, libre, il va retrouver sa femme et sa fille qui la jamais vu mais il doit faire le voyage du retour avec une bande de prisonnier/terroriste qui vont détourné l’avion, sa seul chance, resté discret et garder un esprit tactique car malgré tous, il devra joué les tuants. Donc voila, franchement, c’est un bon scénario qui manque pas de rebondissements et d’action, avec des méchants coriacés… mais il y a un humour plutôt sympa mais peu adapté et un coté hollywoodien pour l’action qui aurait pu être évité car ça fait cliché, avec les ralentis… ça perte en crédibilité. Mais la réalisation reste très calibrée, efficace et nerveuse donc ça assure le spectacle. Ensuite, le film est rythmé par de bons airs de guitares, ça fait plaisir à entendre. Et pour finir, le casting est 3 étoiles et les acteurs sont plutôt bons pour un film de ce genre. Donc voila, un bon film d’action divertissant comme il le faut.
Du grand film d'action bourré de testostérone, aux personnages plus barrés les uns que les autres. Lâché seul dans ce nid de vipères, Nicolas Cage sort les muscles et démontre à cette occasion qu'il a les épaules pour la castagne. Entre un John Malkovich glaçant et un Steve Buscemi sardonique, c'est un cocktail d'explosions, fusillades et bagarres, typique des productions Bruckheimer, et en l'espèce diablement efficace.
Rock a marché ? On peut pas vraiment faire de suite sans se fou.tre de la gu.eule des gens ? Pas grave, on va faire « les ailes de l’enfer ». On change la coupe de Cage, c’est ridicule tant pis, l’important c’est la poudre aux yeux pour pas faire trop plagiat. On n’a plus Bay ? Bon on prend le 1er venu. On veut garder un gros casting mais Connery ne veut pas revenir ? Remplaçons le par Buscemi et Malkovich, c’est du lourd aussi. Big distribution, des explosions de partout, pas d’histoire ni de crédibilité, du manichéisme bateau à fond et c’est ok on est paré pour du gros blockbuster qui tâche. Hormis le fait de copier sur « Rock » on peut ajouter que tout est facile, déjà tracé, bref il ne faut pas perdre le spectateur moyen qui veut juste se « détendre ». Du coup la trame est banale, devinable à souhait, finissant de rendre l’ensemble médiocre. Le méchant suit la même tendance donc on ne se souvient pas de lui (contrairement à Ed Harris) et pourtant Malkovich ou Trejo ça promettait, je ne parle pas de Buscema il n’est qu’un prête nom vu le nombre de ses scènes ; les dialogues sont simplistes, le montage n’est pas élaboré, les FX vieillissent déjà mal mais passent encore, les décors n’ont rien de spéciaux, les acteurs jouent le cachet et ça se voit, les quelques longueurs servent pour l’histoire mais n’intéressent pas… Du coup ne ressortent que la musique et le rythme qui sont menés tambour battant, ainsi que le côté « toujours plus » des films américains qui nous sert alors un Fugitif bas de gamme, mais qui essaie en plus d’arrêter plusieurs détenus, ouah. Au final c’est bien le blockbuster à peine annoncé, vraiment sans plus et même avec moins car au vu du casting on pouvait espérer beaucoup mieux (je ne parle pas là de Cage), mais sans histoire ni d’efforts véritables pour rendre l’ensemble plus élaboré on est plutôt dans le navet.
Une distribution d'enfer, un scénario simple mais efficace, des effets spéciaux à la hauteur du casting, un réalisateur qui connait le domaine du film d'action, des gros bras, vous mélangez le tout, et vous obtenez l'un des meilleurs films d'actions des années 90, où le divertissement atteint son paroxysme dans ce long métrage qui envoie du lourd à coup de fusillades et explosions en tout genre. Le film d'action à posséder pour les amateurs. Je suis cinéphile mais je le savoure à chaque visionnage. Et Nicolas Cage face à John Malkovitch vaut le détour. Un excellent divertissement.
Blockbuster americain des années 90 ce film est une tuerie! On passera sur le scénario invraisemblable pour se concentrer sur les scenes d'action spectaculaires et autres effets pyrotechniques ainsi que sur les effets spéciaux de très bonne qualité! Nicolas Cage est hilarant de meme que John Malkovitch qui campe un psycopathe délirant! Un super divertissement comme on en fait plus! A voir et à revoir.
Le réalisateur Simon West a assez mauvaise réputation à Hollywood, mais c'est souvent injustifié, et justement ici, il réalise un excellent film d'action avec à la clé un casting hallucinant qui mélange des acteurs cérébraux comme Malkovich, Cusack ou Buscemi... avec des acteurs à "gueules" que j'adore comme l'incontournable Danny Trejo, Ving Rhames ou M.C. Gainey... un vrai plaisir de ce côté-là, surtout avec Malkovich qui se fait une joie à jouer les vachards subtils. De son côté, Nick Cage après une entrée fracassante en 1996 dans le monde du film d'action avec "Rock", récidive l'année suivante dans ce méga carton qui atteint son point d'orgue lors d'un crash aérien dans les rues de Vegas. De l'action pur jus, on ne peut demander plus, juste se contenter de se régaler...
Dans les années 90, Nicolas Cage était un fameux acteur de comédie. Mais c'était aussi un acteur de film d'action de tout premier plan. Une sorte de successeur avec Bruce Willis, Keanu Reeves et Christian Slater aux stars bodybuildées des années 80. Les Ailes de l'enfer symbolisent toute cette démesure propre à cette décennie avant que le tout-numérique à la Marvel ou Transformers ne viennent prendre le relais. Une bande de taulards dégénérés menée par John Malkovich impayable en psychopathe machiavélique dans un avion, Cage qui vient mettre le boxon et c'est suffisant pour faire un gros film d'action où tout pète à l'écran. En même temps, c'est une production Bruckheimer. On ne peut pas jouer les surpris. On retrouve également ce patriotisme (Poe reste quoi qu'il arrive un bon Marine même en étant déchu) et les valeurs familiales mises en avant : une jolie épouse blonde avec une jolie petite fille blonde aussi bien élevée. Et tous les trois se répètent toutes les trois secondes qu'ils s'aiment au cas où le spectateur n'aurait pas bien compris ou aurait oublié que c'est une bonne petite famille américaine qu'on a là. Enfin bref, les gentils gagnent à la fin, les méchants perdent, Cage a une super coupe de cheveux et j'adore cet acteur comme j'adore cette période cinématographique révolue. Maman, je veux revenir en 1997.
Bon film d'action traité avec sérieux et humour. Pas de prise de tête, un bon divertissement avec des criminels et des maboules. 1 pour la BO "Sweat Home Alabama". Je pense toujours à ce film quand je l'écoute :)
"Les ailes de l'enfer" représente à lui seul le style du film d'action des années 90,excessif,bourrin et jubilatoire,porté par la griffe caractéristique des productions Bruckheimer.C'est un divertissement qui ne s'embarrasse pas de psychologie à 2 sous.On est là pour de l'action,on va y avoir droit pendant 2 heures!Rien de tel pour dynamiter le tout,que de placer les pires détenus des Etats-Unis,dans le même avion cargo en transfert.John Malkovitch "Cyrus le Virus",fou à lier,un méchant bien déjanté comme on les aime.Placez dans le lot le gentil Cameron Poe(Nicolas Cage,tout en muscles saillants et longue chevelure crasseuse),ayant purgé sa peine pour homicide involontaire,prêt à retrouver sa femme et sa fille qu'il ne connaît pas.Il y a comme qui dirait conflit d'intérêts.L'occasion pour Simon West et Jerry Bruckheimer de tout faire sauter,notamment lors d'une halte explosive dans le désert.L'atterrissage manqué dans Las Vegas vaut également son pesant de cachouètes.L'humour n'est pas fin,mais fait constamment mouche.Pop corn movie qui s'assume,ce film fait dans la surenchère avec de nombreux ralentis et réactions exagérées,mais on s'éclate!
Soyons clairs, Les ailes de l'enfer c'est avant tout un petit plaisir coupable. En fait, il s'agit d'un de mes souvenirs d'adolescence qui remonte à la surface dès que je vois Nicolas Cage et sa coupe improbable (une de plus diront certains). Paré d'un scénario aussi basique que caricatural où brille notre héros boy-scout, ce film signé Simon West ne fait pas dans la dentelle et offre son lot d'action faisant son effet. N'oublions pas non plus un casting bien riche qui rassemble entre autres John Malkovitch, Steve Buscemi, John Cusack ou encore Danny Trejo ! C'est comme une mauvaise friandise ; on a beau savoir que c'est gorgé d'artifices, on finit quand même par se laisser tenter.
Il faut bien l'avouer, que l'on aime ou pas ce genre de film, la période des années 90 nous a concocté les plus belles œuvres du genre, des blockbuster de qualité que l'on ne regrette pas de revoir et revoir années après des années. Ces "Ailes de l'enfer", ne dérogent pas à la règle, super production, ou tout est invraisemblable mais où, tout se tient et pourquoi ? Parce qu'on ne fait pas semblant, on sort la grosse artillerie des effets spéciaux, des acteurs au top à cette période et on met les moyens, les avancées techniques ne sont pas encore celles d'aujourd'hui, alors on redouble d'intelligence et d'inventivité pour créer le spectaculaire. On pourrait croire que l'atterrissage au cœur du Strip de Vegas serait le point d'orgue mais que nenni, on reprend un camion de pompier et c'est repartis pour une virée nocturne bien déjantée. Du bon grand spectacle à n'en pas douter, aujourd'hui tous les films d'actions paraissent bien terne lorsque l'on voit les productions de Bruckheimer de cette époque.