Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par R.V.
Cette comédie tragique, nourrie de faits réels et de fiction, manie suspense et émotion. On rit et on pleure. Comme lors du concert d'adieu à Munich, en 1934, suivi de l'ovation des deux mille spectateurs qui se lèvent d'un seul élan.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Le film tient à la fois du document historique et de la fresque musicale. Une page d'histoire traitée avec le rythme, le lyrisme et la méticulosité voulus.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Stéphane Koechlin
L'émotion affleure parfois, mais la reconstitution, un peu trop appliquée, manque de folie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) ce film raconte en même temps une autre histoire, plus discutable. (...) On peut ainsi se demander si la dernière image du film - un train qui sauve les membres juifs du groupe quand il en est encore temps - est une image juste, fût-elle vraie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre Murat
Le réalisateur reste plus évasif sur les liens qui unissaient vraiment les Comedian Harmonists.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) les amateurs de la langue de Goethe seront ravis et les historiens disséqueront les événements de l'époque. Quant aux autres, ils subiront ce film dans une indifférence louable et peu spirituelle.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Libération
par Hélène Hazera
(...) si l'histoire était belle, le film est décourageant. Il tombe dans tous les pièges de la reconstitution.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) le film, se voulant sans doute une «oeuvre de mémoire» supplémentaire, opte malheureusement vite pour la télé éducative.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Cette comédie tragique, nourrie de faits réels et de fiction, manie suspense et émotion. On rit et on pleure. Comme lors du concert d'adieu à Munich, en 1934, suivi de l'ovation des deux mille spectateurs qui se lèvent d'un seul élan.
Le Parisien
Le film tient à la fois du document historique et de la fresque musicale. Une page d'histoire traitée avec le rythme, le lyrisme et la méticulosité voulus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
L'émotion affleure parfois, mais la reconstitution, un peu trop appliquée, manque de folie.
Le Monde
(...) ce film raconte en même temps une autre histoire, plus discutable. (...) On peut ainsi se demander si la dernière image du film - un train qui sauve les membres juifs du groupe quand il en est encore temps - est une image juste, fût-elle vraie.
Télérama
Le réalisateur reste plus évasif sur les liens qui unissaient vraiment les Comedian Harmonists.
Cinopsis.com
(...) les amateurs de la langue de Goethe seront ravis et les historiens disséqueront les événements de l'époque. Quant aux autres, ils subiront ce film dans une indifférence louable et peu spirituelle.
Libération
(...) si l'histoire était belle, le film est décourageant. Il tombe dans tous les pièges de la reconstitution.
Première
(...) le film, se voulant sans doute une «oeuvre de mémoire» supplémentaire, opte malheureusement vite pour la télé éducative.