Seul contre tous
    1630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul contre tous ?

Publiée le 31 mars 2011
    alors la c'est du lourd,du tres lourd meme;c'est pas le cinéma leche-cul et merdeux de notre ami OZON si vous comprener cque j'veux dire.de l'art du très grand art pour public averti tout de meme;merci a toi gaspard,car ce genre de film y'en a pas plus que trois par décenie merci encore..
    Publiée le 29 mars 2011
    Une réalisation totalement originale, une bande son qui entraine le spectateur, des dialogues extraordinaires, Philippe Nahon grandiose. "Carne", suivi de "Seul contre tous" racontent une histoire qui pue le vrai, un drame narré de manière crue mais humaine et souvent drôle. On a parfois l'impression de voir un épisode de Strip Tease, tant le réalisme est poussé. Tout démarre sur un malheureux malentendu, puis tout s'enchaîne...
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 27 mars 2011
    Une vraie claque dans la gueule!Rarement un film français aura pris autant de risques.Gaspard Noé frappe là ou ça fait mal sans jamais sombrer dans le racolage ou la violence gratuite.Un véritable déluge de haine,nihiliste et misanthrope à l'extrême annonciateur d'une carrière hors du commun.Que ce soit dans le monologue incessant du boucher,dans les effets sonores(qui sont déjà eux-mêmes d'une grande violence)ou dans les images,tout participe à la création de cette ambiance lourde,en nous faisant anticiper un massacre qui finalement n'aura pas lieu.L'amour plus fort que la haine?La conclusion n'en reste pas moins d'une grande immoralité.A voir après le court-métrage Carne,pour aborder le récit dans sa totalité.
    Publiée le 27 mars 2011
    Un film collector, une claque. Pour public averti. A voir absolument.
    Publiée le 7 mars 2011
    un film qui fait mal là ou ça fait mal un pure chef d'œuvre gaspard noé signe bien avant irréversible son meilleur film , le plus intelligent le plus crasseux le plus dur aussi , drôle et cynique parfois une boucherie de talent , un os à ronger c 'est tout ça "seul contre tous"
    Publiée le 1 mars 2011
    Un film grandiose à la "taxi driver" de Martin Scorsese.
    Là nous n'avons pas des plans en mouvements comme dans irreversible, mais des plans fixes. J'ai passé vraiment un bon moment à savourer ce film assez étrange.
    Publiée le 28 février 2011
    Film assez confidentiel et tourné dans des conditions très difficiles, qui en dégoutera plus d'un, certes ne serait ce que par la violence, la haine qu'il dégage... Le portrait d'un boucher entrain de devnir sdf, et purement dégouté de l'humanité. Le film gène, destabilise, car il touche aux parts les plus sombres de notre ame, mais n'en demeure pas moins l'une des oeuvres les plus nihilistes du cinéma.
    Publiée le 28 février 2011
    Seul contre tous , oeuvre sombre et nihiliste , marque les esprits par la haine qu'il dégage et par le coté primaire de certains propos. Philippe Nahon est excellent dans ce rôle de boucher à la rue , complètement dégoûté par le monde qu'il entoure . Noé pose les bases de son cinéma , par une réalisation crue et sans tabous , dotée d'une photographie et d'un jeu de lumière glauques ! Film vicéral , seul contre tous n'est pas un film grand public mais n'en est pas moins fascinant .
    Publiée le 8 février 2011
    Avec des effets très novateurs et efficaces, ce film reste nanmoins légèrement ennuyeux. L'acteur principal joue (et fait la voix off) très bien. Les réflexions pessimistes et anarchistes ont tendance avec l'avancé dans le film à tourner en rond. L'objetif initial du film (montrer un esprit bien tordu et choquer le spectateur lambda) est atteint, mais de là à le conseiller....
    Publiée le 17 décembre 2010
    Personnellement je trouve ce film sans intérêt, tous le long le films et ennuyeux et le fil conducteur est triste et dépressif.
    Je ne conseil pas du tout ce film, surtout si vous êtes déjà d'humeur mélancolique ou dépressif...
    En clair j'ai perdu 1h30 de ma vie pour rien.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Ce film nous plonge dans la tête d'un type qui a pas eu de chance dans la vie. Un écorché vif seul avec ses pensées. Il a beau essayép de s'en sortir, garder un petit espoir au fond d'une chaussette pour continuer, la vie ne semble pas faite pour lui. Et ça se comprend. Une étoile en moins pour la fin qui joue un peu trop la carte de la provoc, mais inutilement. Mais à voir car des films si "vrais" il y en a peu.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Époustouflant, un film qui remue la chair, une œuvre d'art.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 8 novembre 2010
    Seul contre tous est la réflexion ontologique - (très!) percutante - d'un prolétaire au bout du rouleau, philosophant avec un rare réalisme sur de nombreux thèmes :
    - la société (la scène où il va voir un "ami" presque aussi fauché que lui est terrifiante de réalisme, et de pessimisme...)
    - la vie (nihilisme clairement argumenté, dans le cinéma porno notamment)
    - la mort (les poussées suicidaires dans l'hôtel)
    - la chance (certains ne sont vraiment pas né sous la bonne étoile...)
    - l'inceste (et ça c'est un vrai tour de force de la part de Noe : l'inceste, pratiqué par un tel personnage, nous parait presque naturel...)
    Il y en a sûrement d'autres... Mais bref, Seul contre tous est une claque socio-philosophique, toujours actuelle ; pour moi bien au delà que des films surestimés comme Le Septième Sceau ou autres antiquités qui brandissent le temps comme un bouclier d'indulgence.
    Publiée le 27 août 2010
    Un coup de poing en plein visage. Dans l'ambiance de crise economique et sociale du début 80, sans espoir et sans but, ce boucher nihiliste est un des meilleurs anti-héros qu'il m'ait été donné de voir. Un film qui tient au ventre et qui prend au tripes.
    L'interprétation de Philippe Nahon est fabuleuse. La réalisation de Noe est géniale (comme souvent).
    A voir, et plutôt trois fois qu'une !
    Publiée le 25 août 2010
    Teinté d'humour noir et riche en subtilités diverses, le film a le mérite d'avoir un impact "brut",de par son scénario à la fois simple et recherché, par un monologue de propagande incessant sur les conditions de vie humaines et par ses scènes de violence physique organiques, afin d'insister sur l'intensité dramatique du film.
    Par ailleurs, "Seul Contre Tous" est particulièrement bien filmé avec ses plans rapproché.
    L'acteur principal, Philippe Nahon, qui interprete un boucher las de la vie, exerce un rôle de grande envergure "taillé au couteau" et qui lui va à la perfection.
    En résumé, chef d'oeuvre de Gaspar Noé, aussi bon que son film suivant "irréversible", plus réaliste que "Carne".
    Cependant le film n'est pas a mettre entre toutes les mains a cause de l'influence qu'il peut avoir sur des personnes sensibles et par son extrême violence.