Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Cette peinture noire des mœurs prolétaires est la vraie raison du malaise ressenti devant Seul contre tous. La raison pour laquelle beaucoup ne pardonneront pas à Noé, même s'ils justifieront leur dégoût du film par des questions de forme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par François Jonquet
Montage au couteau, esthétique détonante de la misère, enchainements narratifs haletants qui n'excluent pas l'humour : il fallait une bonne dose de talent pour conduire ce film limite.
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...)ce film-là est une épreuve, une question posée droit en face, et avec mauvaise haleine en plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On pourra discuter à loisir sur la nature du propos ou la violence qu'il recèle, l'important est qu'il n'y a rien de mercantile, de fabriqué, de pervers, de gratuit.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
(...)avec sa virtuosité incroyable, Seul Contre Tous prend parfois des allures de montagnes russes en chambre de bonne, mais aussi de tempête dans un cerveau (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...)une expérimentation sur les limites, la censure et la mise à nu de ces processus qui conduisent à l'indignité absolue.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par P.C.
De la belle ouvrage qui dérange et réveille un public souvent trop infantilisé par un cinéma de bonne intention.
Positif
par Pierre Eisenreich
Le retour du souci politique dans un film, dont l'esthétique ne supporte aucun compromis, fait de Gaspar Noé le seul digne héritier actuel de Jean-Luc Godard.
Première
par Gérard Delorme
Comme certains insectes qui provoquent une répulsion instinctive mais sont indispensables à l'équilibre écologique, le cinéma de Gasper Noé fait partie de ces espèces rares qu'il faut absolument protéger.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) ils sont rares (...), dans le cinéma français, les films où l'on a vu dénoncer avec une telle virulence la saloperie de la vie pour qui n'est pas né sous une bonne étoile.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par F.P.
Nul ne doutera des bonnes intentions du réalisateur. Par l'abjection des mots, le tapage de la bande-son et la violence des images, Noé voudrait réveiller le spectateur-consommateur abruti de mensonges télévisuels.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) un cinéaste de sa génération (...) plus soucieux de spectacle à tout prix que de regard subtil (...) et visiblement fasciné par le grossissement efficace que permettent les douteuses méthodes de la télévision publicitaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Gilles Verdiani
(...) au lieu de prouver encore son savoir-faire, sa détermination et sa singularité, Noé devrait se mouiller enfin dans ses films, au lieu de rester planqué derrière sa provoc en boucle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Bernard Génin
A force d'en rajouter dans l'outrance, (Gaspard Nöé)s'égare dans un humour "trash" gratuitement provocateur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Cette peinture noire des mœurs prolétaires est la vraie raison du malaise ressenti devant Seul contre tous. La raison pour laquelle beaucoup ne pardonneront pas à Noé, même s'ils justifieront leur dégoût du film par des questions de forme.
L'Evénement
Montage au couteau, esthétique détonante de la misère, enchainements narratifs haletants qui n'excluent pas l'humour : il fallait une bonne dose de talent pour conduire ce film limite.
Le Monde
(...)ce film-là est une épreuve, une question posée droit en face, et avec mauvaise haleine en plus.
Le Parisien
On pourra discuter à loisir sur la nature du propos ou la violence qu'il recèle, l'important est qu'il n'y a rien de mercantile, de fabriqué, de pervers, de gratuit.
Les Inrockuptibles
(...)avec sa virtuosité incroyable, Seul Contre Tous prend parfois des allures de montagnes russes en chambre de bonne, mais aussi de tempête dans un cerveau (...)
Libération
(...)une expérimentation sur les limites, la censure et la mise à nu de ces processus qui conduisent à l'indignité absolue.
Planetcinema.com
De la belle ouvrage qui dérange et réveille un public souvent trop infantilisé par un cinéma de bonne intention.
Positif
Le retour du souci politique dans un film, dont l'esthétique ne supporte aucun compromis, fait de Gaspar Noé le seul digne héritier actuel de Jean-Luc Godard.
Première
Comme certains insectes qui provoquent une répulsion instinctive mais sont indispensables à l'équilibre écologique, le cinéma de Gasper Noé fait partie de ces espèces rares qu'il faut absolument protéger.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) ils sont rares (...), dans le cinéma français, les films où l'on a vu dénoncer avec une telle virulence la saloperie de la vie pour qui n'est pas né sous une bonne étoile.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Nul ne doutera des bonnes intentions du réalisateur. Par l'abjection des mots, le tapage de la bande-son et la violence des images, Noé voudrait réveiller le spectateur-consommateur abruti de mensonges télévisuels.
Les Inrockuptibles
(...) un cinéaste de sa génération (...) plus soucieux de spectacle à tout prix que de regard subtil (...) et visiblement fasciné par le grossissement efficace que permettent les douteuses méthodes de la télévision publicitaire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) au lieu de prouver encore son savoir-faire, sa détermination et sa singularité, Noé devrait se mouiller enfin dans ses films, au lieu de rester planqué derrière sa provoc en boucle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
A force d'en rajouter dans l'outrance, (Gaspard Nöé)s'égare dans un humour "trash" gratuitement provocateur.