Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Chronic'art.com
par Emma Baus
Le résultat est un film profond, que l'on peut parcourir à divers niveaux de lecture, mais qui est avant tout le portait haletant d'une femme à découvert...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Une bouleversante descente aux enfers.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(... ) la question de l'innocence ou de la culpabilité, de la vérité ou du mensonge, intéresse moins le cinéaste que celle de leur relativité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
La caméra enregistre les auditions en temps réel, sans coupe - permettant au spectateur une immersion totale dans la brutalité de cette vie (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Carrière
La simplicité du traitement (trois plans fixes) laisse la part belle à l'essentiel: un document jamais vu sur ce qui se passe derrière les portes d'une machine judiciaire, via une affaire suffisamment banale pour qu'elle intéresse tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Le fil conducteur des trois entretiens de Muriel Leferle est moins la vérité que le simulacre et ses diverses modalités. Et cela d'une manière d'autant plus frappante que le film en lui-même est dénué de toute mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Le résultat est un film profond, que l'on peut parcourir à divers niveaux de lecture, mais qui est avant tout le portait haletant d'une femme à découvert...
L'Evénement
Une bouleversante descente aux enfers.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(... ) la question de l'innocence ou de la culpabilité, de la vérité ou du mensonge, intéresse moins le cinéaste que celle de leur relativité.
Les Inrockuptibles
La caméra enregistre les auditions en temps réel, sans coupe - permettant au spectateur une immersion totale dans la brutalité de cette vie (...)
Première
La simplicité du traitement (trois plans fixes) laisse la part belle à l'essentiel: un document jamais vu sur ce qui se passe derrière les portes d'une machine judiciaire, via une affaire suffisamment banale pour qu'elle intéresse tout le monde.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le fil conducteur des trois entretiens de Muriel Leferle est moins la vérité que le simulacre et ses diverses modalités. Et cela d'une manière d'autant plus frappante que le film en lui-même est dénué de toute mise en scène.