Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tifany tauzin
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mai 2024
Un film qui sous ses airs désuets, révèle un grand romantisme et un style d'époque. Des dialogues et des situations comme l'on en voit plu dans le cinéma moderne... Fran excelle dans son rôle semblable à Miss fine !
Que sa fait du bien ! Un petit film sans prétention aucune qui nous raconte juste une romance sur fond de conte de fée. Et oui, de temps en temps sa fait beaucoup de bien. Voguant sur le succès de Fran Descher, très connue pour son rôle dans "Une nounou d'enfer" dans les années 90 (mais si, la série subit autant de rediffusion que "La petite maison dans la prairie"), le film surfe sur le personnage de Fran que l'on retrouve en tout point ici. Donc si vous ne l'aimez pas dans la série vous risquez de ne pas l'aimer ici non plus. Le film est tout bonnement une adaptation de la série, sauf que le rôle de M. Shepperd est tenu par un dictateur, froid et dur, que les enfants ne sont pas trois mais quatre et que le film ne se déroule pas à Manhattan (enfin un petit peu) mais en Europe de l'Est. On se doute aisément de la fin, sa ne m'a pas empêché d'avoir une minuscule larmichette au coin de l’œil. J'ai personnellement passé un bon moment devant ce film, contente de revoir certains membres du casting comme Timothy Dalton (bon j'avoue je ne l'avais pas trop reconnu sous cette horrible moustache), Lisa Jakub ou encore Michael Lerner. Je n'ai en revanche pas compris l'utilité d'une introduction en dessin animé si ce n'est le parallèle aux contes de fées et l'ouverture sur le finale. Un bon film pour une soirée entre copines en tête à tête avec un pot de glace et pour les nostalgiques des années 90
Les Usa ont le chic pour créer des films un peu propagande quand ils font la guerre. Leur point commun ? L’ennemi est bizarrement le même que celui que les GI affrontent. Rambo en est le meilleur exemple, après le Vietnam on a droit à l’Afghanistan de Papa Bush, sans oublier les cocos Russes qu’on retrouve aussi dans Rocky 4. Belle propension à surfer sur la vague dirons-nous. En dehors de ces longs métrages guerriers il y a eu d’autres productions plus softs, « L’éducatrice et le tyran » en fait parti. Ici on est à moitié sur Saddam Hussein et une autre sur les cocos (ou assimilés parce que la Slovetzie… surement un journaliste de Fox news qui a du balancer le nom en pensant parler de Slovénie). L’arme pour américaniser tout ça ? Ben une nounou d’enfer, qui d’autre pour éduquer la marmaille ? En plus, cela permet de surfer sur la réussite de la série de Fran puisqu’elle jouait encore dedans au moment du tournage. Ne parlons pas de réalisme on est dans une comédie US, enfin comédie… ça manque un peu d’humour, le jeu est caricatural, l’histoire est tirée par les cheveux, les dialogues niais, bref typique de ce genre de production, pour le coup on en a vu une on les a toutes vues. Finalement : à réserver aux fans de la série « une nounou d’enfer » (avec la maman de Fran et le côté juif en moins), ils vont adorer, les autres passez votre chemin.
Une comédie romantique conventionnelle et caricaturale vis à vis des pays de l'Est, qui contient néanmoins quelques moments amusants mais évidemment peu réalistes. A destiner aux plus jeunes.