Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2014
« Seule la victime est en vie et les meurtriers sont châtiès ! » Dans ce classique du genre rèalisè par un spècialiste de la terreur, Vincent Price joue avec les nerfs de ses invitès! Ce dernier a louè la maison de la colline hantèe afin que sa femme donne une petite fête! Une sorte de « fantôme party » où chaque pièce de cette maison a pour ainsi dire connu un crime! Rassurez-vous on y boira, on y mangera et il y aura des fantômes, peut-être même quelques meurtres! Vous êtes donc tous invitès! Si l'un de vous veut passer les douze prochaines heures sous ce toit, Price vous fera cadeau de dix-mille dollars, à vous... ou à vos hèritiers, au cas où vous perdriez la vie! Les hôtes de "House on Haunted Hill" sont plus ou moins connus des seconds plans: Richard Long, Elisha Cook Jr. Carolyn Craig, Alan Marshal et Julie Mitchum! Et maintenant la soirèe va commencer et vous avez jusqu'à minuit pour changer d'avis! Puisse t-on redècouvrir un jour cet excellent film d'èpouvante de William Castle, ne serait-ce qu'à l'occasion d'une diffusion tèlèvisèe (merci Cinè FX) ou simplement pour revoir la scène machiavèlique du squelette articulè! Remake honorable de William Malone où Geoffrey Rush reprenait le rôle de Vincent Price...
Un amusement de millionnaire qui pour distraire sa femme décide d'organiser une fête dans une maison hantée.Si tout débute comme dans un film horrifique,l'histoire évolue peu a peu vers une comédie policière.Le résultat fera indéniablement penser aux diaboliques,en moins bon mais House on Haunted Hil reste tout de même efficace malgré certaines longueur,pourtant le film ne fait que 1h17.
La nuit de la manipulation... A la demande de sa femme, un homme richissime invite un groupe dans une baraque pour participer à un jeu ou expérience (au choix...). Seulement, les apparences sont trompeuses et petit à petit toutes ces personnes se posent des questions. Un Vincent Price solide. Deux ou trois passages vers la fin quelque peu grotesque, heureusement que le coté intriguant flotte jusqu'au bout avec une très bonne atmosphère.
Ce film, réalisé par William Castle et sorti en 1959, n'est pas mal du tout ! De ce film, je n'avais vu que le remake "La Maison de l'horreur", que je n'avais d'ailleurs trouvé pas mal malgré les mauvaises critiques. J'ai donc décidé de me lancer dans l’œuvre originale et découvrir que nous étions dans un tout autre discours que celui du remake. Effectivement, alors que dans le remake il est réellement question spoiler: de fantômes, ce film se rapproche en réalité ici plus du thriller policier qu'autre chose . Je dois par ailleurs avouer que ce dénouement m'a dans un premier temps plutôt déçu. Mais finalement, en y repensant à froid, je trouve tout de même le scénario assez bien ficelé. Nous avons de très bonnes scènes, qui font d'ailleurs même encore aujourd'hui leur petit effet pour certaines, et puis de très bons effets spéciaux. Forcément, tout a vieillis mais je trouve que les maquillages et les effets destinés à faire peur fonctionnent très bien ! Certains effets ont effectivement vieillis, certaines situations nous paraissent aujourd'hui ridicules et surtout improbables, notamment en ce qui concerne la réaction de certaines personnages, mais en ayant un regard contextualisé, nous pouvons tout à fait apprécier l'ensemble. Le film n'est pas très long, environ une heure quinze, nous n'avons donc pas le temps de nous ennuyer car le tout s'enchaine assez vite et il n'y a pas de longs passages dialogués. Les personnages sont archétypaux mais c'est un élément justifié dès le début du film, qui ne dérange donc pas et qui ne parait pas grossier. En ce qui concerne les acteurs, tous jouent très bien et nous retiendrons surtout Vincent Price et Carolyn Craig dont le cri est digne de n'importe quelle scream girl. "La Nuit de tous les mystères", dans sa version française, est donc un bon film !
Le cinéma de W. Castle descend tout droit du divertissement forain, avec le ludisme et le sens de l’illusion qui vont avec. « La nuit de tous les mystères » est une fausse histoire de maison hantée, qui utilise les décors et les accessoires du genre pour créer une excellente comédie criminelle, servie par un humour noir sans faille et un retournement scénaristique qui fait effectivement penser aux « Diaboliques » de Clouzot. C’est sans prétention, sans grands moyens, mais très efficace et plaisant.
La Nuit de tous les mystères est vraiment un film de maisons hantées génial. Réaliser et produit en 1959 par le metteur en scène William Castle, ce film d'une durée assez courte - environ 1H12 - obtient tout de même une bonne dose de scènes de trouille. L'histoire se situe donc dans une maison supposée hantée où un milliardaire ( génial Vincent Price ) propose a divers amis de passer une nuit dans la demeure pour 100 000 Dollars. La mise en scène est vraiment excellente et le réalisateur nous offre là certainement, l'un de ces meilleurs films. Hormis un Vincent Price ( Le Corbeau ) en grande forme, nous retrouvons également la jolie Carol Ohmart et le très bon Elisha Cook Jr que l'on retrouvera plus tard dans Rosemary's Baby. Nous sommes donc devant un très bon film fantastiques, grâce notamment aux magnifiques décors de la demeure. Je vous conseille fortement de découvrir ce petit bijou, les amateurs de films de maisons hantées ne seront pas déçus. Précisons pour finir, que cette oeuvre sera l'objet d'un remake assez interessant en 1999 avec le film La Maison de l'horreur de William Malone avec comme interpretes Geoffey Rush, Famke Janssen ou encore Jeffrey Combs.
La Nuit de tous les mystères est plutôt un bon film fantastique avec sa maison hantée (ou du moins veut-on faire croire qu'elle est hantée) court et assez intense c'est un film qui se suit sans ennui et si on joue le jeu on peut presque avoir peur par moment dommage tout de même que la mise en scène manque de force elle ne parvient pas entièrement à servir le scénario qui est excellent, l'ambiance sinistre aurait pu être davantage accentuée. Niveau interprétation rien à dire en plus l'un des acteurs du film est Vincent Price par contre on peut être agacé par la fille qui crie sans cesse. Le final est renversant.
Frederick Loren organise une soirée dans une maison hantée en défiant ses invités d'y passer la nuit en échange de 10 000 dollars. Tout naturellement, les gens sont prêts à relever le défi mais la soirée tourne rapidement au cauchemar lorsque des événements étranges surviennent. Si William Castle a le talent qu'il faut pour créer une atmosphère angoissante avec pas grand chose, on regrettera que le scénario nous offre un dénouement trop rationnel pour être pleinement apprécié. En effet, la tournure que prend le film s'éloigne du fantastique et du macabre alors que l'on attendait que ça. D'où un léger sentiment de déception que ne vient pas aider un scénario assez faible. Mais le talent de Castle est évident et le réalisateur semble s'amuser à jouer avec son décor et sa mise en scène pour créer un climat un peu angoissant et il est fortement aidé par la prestation de ses acteurs, Vincent Price en tête.
Un film vraiment pas mal niveau scénario (qui rappel un peu les Diaboliques de Clouzot) et dont l'action se situe dans une maison réputée hantée. On aura droit à toute la panoplie qui va de pair mais sans la frayeur qui va avec, pour cela on préfère la Maison du Diable. Vincent Price fait le film aussi, il est machiavelique à souhait. Au final on passe un bon moment mais on n'aura peur à aucun moment.
Doté pourtant d'une petite réputation, cette "Nuit de tous les mystères" nous effare très rapidement par son manque de subtilité et de réparti. En effet, on ne nous épargne rien, ni apparition risible ni montage sonore aberrant, avec craquement et bruit de portes... On finit d'ailleurs rapidement par s'ennuyer, tant l'ensemble est qui plus est fauché et sans relief, ne pouvant qui plus est se reposer sur aucun scénario solide ni même vaguement intéressant. De plus, les acteurs sont absolument transparents, à l'exception peut-être d'Elisha Cook et bien entendu de Vincent Price, dont la classe ne cessera jamais d'impressionner. On pourra alors s'amuser vaguement devant une fin un tantinet original (et encore), mais reconnaissons-le : "La Nuit de tous les mystères" est un faux film culte.
Une petite série Z de William Castle avec le grand Vincent Price au sommet de son art une fois de plus qui nous délecte de son charme suave tout au long du film. "La nuit de tous les mystères" tout d'abord film de maison hantée, vire tout doucement au thriller quand progressivement se dessine un plan machiavélique spoiler: monté par les deux amants pour se débarrasser du mari gênant. Mais c’était sans compter avec toute la rouerie de Price qui en a vu d’autres et qui saura déjouer à son avantage le piège tendu pour le retourner contre ses auteurs. Le manque de moyen évident est comblé par une ambiance dosée au millimètre par William Castle. Carol Ohmart possède un charme magnétique qui ajoute beaucoup au plaisir du spectateur comme au jeu de Price. Du grand art à pas cher.
Très sympathique série B, avec tout l'aspect kitsch et grotesque qui fait le charme du genre. On ne croit pas un seul instant aux rebondissements de l'intrigue, et pourtant l'ambiance générale du film produit un certain petit effet inquiétant qui fonctionne pas trop mal. Bien mis en scène, et doté d'un univers sonore adéquat (la musique, et surtout les cris de Nora, absolument grandioses dans leur genre), "House on the haunted hill" fait partie de ces films fauchés et très imparfaits pour lesquels il est assez compréhensible de ressentir plus de sympathie que pour certains films plus "finis".
C'est davantage un film de grand guignol qu'un film d'horreur, mais ça fonctionne parfaitement. Vincent Price est comme d'habitude excellent et la très belle Carol Ohmart illumine le film, il est dommage que les autres personnages soient assez falots, et que la fin du film soit si expéditive
Film (soi-disant) d'horreur ou d'épouvante. Sept personnes sont enfermées dans une maison, soi-disant hantée par des fantômes. Ils recevront une bonne somme d'argent s'ils réussissent à y passer une nuit entière. En fait, tout est manipulé par une femme et son amant qui veulent tuer le mari de celle-ci. Mais le mari, plus malin, gagnera la partie. Film de maison hantée, assez bien réalisée et acceptable si l'on joue le jeu de ce genre de film. Humour, involontaire parfois, pas de longueur, pas trop d'ennui, c'est regardable avec des acteurs corrects, un rythme assez soutenu, des trucages simplistes. C'est un film sans grande prétention et distrayant.
Très faible quand on pense que Clouzot réalisait "Les diaboliques" 2 ans auparavant. Le scénariste a du voir ce film au point d'être à la limite du plagiat! Seule l'ambiance est réussie mais le film semble tourner en rond très vite comme si après avoir trouvé l'idée de départ, les auteurs n'avaient pas été capables de fournir un peu plus le script.