Speed
    Votre avis sur Speed ?

nymel
    nymel

Publiée le 8 octobre 2013
    Très bon film d'action au suspense haletant. Les scènes d'actions sont vraiment bien faites et le rythme est bien soutenue jusqu'au bout. De l'adrénaline non stop pendant plus de 1h30. Denis hopper est terrible en méchant. Un vrai plaisir
    Real C
    Real C

Publiée le 5 octobre 2013
    Un de mes films préférés des années 90. C'est ce film qui m'a fait connaître Keenu Reeves avant le phénomène Matrix. Que du culte.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Une belle démonstration de la surenchère américaine.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 août 2023
    Clairement une référence du film d'action, même plus de 15 ans après sa sortie, aucun temps mort, un scénario suffisamment bien ficelé, des scènes d'action musclées, des rebondissements à la pelle et presque deux heures de film qui passent à 200 à l'heure. Côté casting, tout roule, Keanu Reeves est au top, Dennis Hopper parfait en psychopathe machiavélique et Sandra Bullock, plein de naïveté, tient son rôle très justement. La réalisation quant à elle tient le haut du pavé, elle n'a rien à envier aux productions actuelles et les effets spéciaux sont tout à fait au niveau, on en prend plein la vue et les oreilles pour notre plus grand plaisir, le tout accompagné d'une excellente B.O., en clair, c'est du tout bon, le type de film popcorn par excellence, indémodable et toujours jouissif, à voir absolument si ce n'est pas encore fait.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 mai 2014
    Alors là, j'ai été surpris, ce film est étonnant ! La réalisation est superbe, le film avance à un rythme effréné, ce film est Speed ( jeu de mot pourri mais c'est pas grave ). L'histoire est plaisante, originale et la mise en scène est fort bien menée, le film est très prenant tout comme l'ambiance, et vient également s'ajouter des scènes d'actions particulièrement réussies. Les acteurs sont excellents et j'adore Keanu Reeves, je trouve que c'est un très bon acteur, en plus il y a de l'humour et beaucoup de suspens, je suis resté fixe devant le canapé à me faire plaisir en regardant ce super film. Speed est particulièrement riche et incomparable en adrénaline.
    Speed est une très bonne surprise, je n'ai pas été déçu !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 août 2013
    Film d'action à la sauce année 90, Speed, remplit bien son contrat et nous offre 2h d'action pure!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 août 2013
    Un très bon film des années 90 et qui d'ailleurs n'a pas pris une ride. L'histoire est simple mais très efficace avec de l'action non stop et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Keanu Reeves est excellent et le mano à mano avec Dennis Hooper est bien ficelé.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Voilà un film où le suspense est calibré au miles près, il ne ralentit pas une seule seconde.
    Un film haletant au scénario original, où les acteurs sont somme toute assez juste.
    Publiée le 31 mai 2013
    film typique années 90 film d'action où tout est joué d'avance oooo le vilain pas beau va mourir ridicule surtout que Bullock est insupportable comme dans tous ces films d'ailleurs
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 23 novembre 2015
    Cette histoire de bus piégé est palpitante de bout en bout, c'est un festival d'action non-stop, filmé à bras-le-corps, une apothéose dans le genre, mais ce n'est pas le film d'action bourrin qui recherche uniquement les effets faciles, c'est un film d'action intelligent, dans la lignée des Die Hard, sauf que là, il n'y a pas qu'un seul héros de style John McLane, il y a aussi une fille courageuse incarnée par une brillante Sandra Bullock, et le film fera beaucoup pour sa popularité alors qu'elle est plutôt habituée à tourner des comédies romantiques. Le reste du casting aligne de bons seconds rôles qui participent aussi à la course folle du bus, notamment Joe Morton et Jeff Daniels... et puis il y a l'inévitable Dennis Hopper dans un rôle de gars dérangé, comme il en jouait beaucoup à cette époque (dans Red Rock West ou Waterworld). Une fois que le début s'est mis en place avec les personnages bien identifiés, c'est un festival qui n'arrête pas, imprimant un rythme frénétique et haletant bien suivi par la musique de Mark Mancina, et où tout réside dans un montage très savant. Je ne sais pas si le film est culte, mais en tout cas, il procure un vrai plaisir divertissant et a récolté un beau succès, à tel point qu'il sera suivi d'un Speed 2 beaucoup moins réussi.. Dans tous les cas, attachez vos ceintures !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    Keanu Reeves en grande pompe ici dans un film d'action a la dynamite.. digne d'une journée en enfer avec la charmante sandra Bullock , un film haletant on ne s’ennuie pas devant leurs belles prestations .. la scène en elle même est plutôt belle a voir. Un grand fou allier qui se prends pour le Joker décide de déposer des bombes un peu partout... Keanu reeves héros sans masque..fait tout ce qu'il peux pour sauver quelques patriotes pour le moins paniqués face a l'enfer qui les attendent, l'action est bien mené on ne dort pas, sa bouge beaucoup et venant d'un film d'action on ne peux qu’être satisfait en sortant de la salle...un film bien explosif.

• Action : 8/ 10
    • Scénario : 7 /10
    • Crédibilité des Acteurs:6.5 /10
    • Bluraythèque: Non
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Speed est un film d’action caractéristique des années 90. Un rythme effréné, de la décontraction, un super méchant, un super héros, et des cascades à l’ancienne. Jan de Bont a surpris avec ce beau produit (certains disent le seul du bonhomme). Partant d’un postulat simple (lequel à ensuite était décliné avec tout un tas de véhicule), le scénario ne cherche pas la complexité mais tient en haleine. Keanu Reeves trouve un beau rôle, et assure dans le registre musclé. Sandra Bullock, toujours aussi charmante (moins que dans Demolition man quand même) se fait plaisir au volant de son bus. Le méchant, interprété par Dennis Hopper est charismatique, et s’avère redoutable. Il est dans la même veine (en un peu moins remarquable) que les frères Gruber de Die Hard. La force du film repose sur cette équipe, secondée par de bons seconds rôles, et évidemment sur ses séquences d’action très bien foutues. Très bien filmé, la caméra de de Bont rend parfaitement le sentiment de vitesse, et lorsque le héros se trouve à quelques centimètres de la roue, même si on sait qu’il ne risque finalement rien, une certaine tension s’installe. Par ailleurs certaines scènes un peu excessives (celle du métro à la fin) passent sans problème. Dans l’ensemble Jan de Bont n’a pas révolutionné le genre avec ce métrage, mais Speed porte bien son nom. Rythmé, plein de rebondissements, interprété avec décontraction par des acteurs prenant plaisirs à jouer, il s’avère d’une redoutable efficacité et sent bon cette période bénie du vrai film d’action à l’ancienne. Pour ma part je le conseille, même s’il reste un simple divertissement et n’a pas la qualité d’Une journée en enfer pour ne citer qu’un exemple assez proche de Speed.
    Publiée le 20 mars 2013
    un film d'action comme on les aime !

un "méchant" bien campé, un héros légèrement gros bras mais avec un coeur tendre et une héroïne moderne !
    de bonnes scènes d'actions et effets spéciaux et un brin d'humour !

plus que divertissant
    Publiée le 9 mars 2013
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Un film d'action hyper classique (scénario, scènes d'action, montage technique) peut-être bien construit, parfois emballant mais d'une niaiserie incroyable dans les rapports humains, les dialogues sont ridicules à l'image de Sandra Bullock mauvaise actrice et franchement plus qu'agaçante. Trop bavard, peu intéressant.