Speed
    Votre avis sur Speed ?

Escoby
    Escoby

Publiée le 15 août 2008
    Du bon thriller action comme il le faut
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 mai 2010
    "Speed" de Jan de Bont est sans conteste un film d'action marquant des années 1990. Toute la panoplie de la production captivante est réunie ici : un scénario original, une intrigue remplie de suspens, des rebondissements à la pelle, un héros omniprésent, un méchant psychopathe et une belle romance ! Cette combinaison nous offre un long-métrage intense et détonnant qui n'a pas pris une seule ride. On en oublierait même le côté un brin prévisible de l'issue finale... Coup de chapeau à Keanu Reeves qui nous livre une interprétation de haut vol. Bref, il s'agit vraiment d'un bon thriller, à voir et à revoir sans modération.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 3 avril 2012
    Speed est un véritable concentré d'action à haute dose. L'histoire, particulièrement intense et surtout inédite, nous entraine dans ce bus roulant à toute allure. Le thème du film est brillant, réaliser par un Jan de Bont au plus haut de sa forme qui nous offrira, scènes cultes, musique solide, suspense, cascades et encore bien d'autre chose qui font de ce film un thriller passionnant et bien entendu réussi sur tout les points. De plus Speed révéle deux énormes futurs stars: Keanu Reeves parfait en jeune flic près à tout pour sauver les passagers et bien sur la magnifique Sandra Bullock parfaite. Le film est prenant, les fans d'actions ne peuvent qu'aimez ainsi que les autres qui non pas encore vu ce film (ce qui serait étonnant) qui reste à voir absolument. Une idée mythique, inédite qui donnera un film culte. Un vrai régal du cinéma d'action.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 septembre 2022
    Assurément l'un des meilleurs films d'actions des années 90 !! L'histoire est haletante, le rythme nerveux et sans temps morts, les scènes d'actions sont palpitantes !! Le film est bourré de séquences incroyables et rythmées !!Keanu Reeves et Sandra Bullock , tout jeune à l'époque s'en sorte très bien mais pour moi Dennis Hopper est encore au dessus en incarnant l'antagoniste !! Et sans oublier forcément cette BO fantastique qui dès les première note annonce tout de suite la qualité du film !!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 7 mai 2010
    Si le scénario est pourtant d'une simplicité absolue, l'on ne perd pas le plaisir de revisionner ce film d'action culte, l'un des plus réussis des ces 20 dernières années. En bref, un bon film qui se laisse voir et revoir, même si l'on connaît le dénoument final, avec beaucoup de suspense.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 février 2015
    Ce très bon film d'action sortit dans les années 90, mais qui n'a pas prit une ride, raconte l'histoire d'un terroriste qui en voulant se venger d'un officier de la SWAT, met une bombe sur un bus et si la vitesse de celui-ci passe en dessous de 50 miles ou si quelqu'un essaye de sortir, il explose (en gros, c'est à peu près ça). Le scénario de ce film est donc très intéressant et très bien mener, effectivement, on ne s'ennuie pas une seconde tellement notre attention est captée vers ces passagers de bus et on stress d'ailleurs pour eux et pour les deux personnages principaux à savoir Keanu Reeves et Sandra Bullock qui jouent d'ailleurs très bien. Au niveau de B.O, elle est également très bien et elle colle parfaitement avec ce film devenu culte.
    En résumé, "Speed" est un film génial qui se laisse déguster de minute en minute et qui est à voir plusieurs fois.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 24 août 2017
    Speed, tout ce que l'on désire savoir avant de regarder ce film est dans son titre, une fresque explosive transportant le spectateur à 200km/h. On en demandait pas tant de ce dernier, véritable pilier du cinéma d'action des années 90, comme ''Die Hard'' l'était dans les années 80, pour finalement garder de sa superbe au fil des années qui passent. De l'action il y en a, c'est clair qu'il n'en manque pas même les explosifs d'ailleurs, une trame scénaristique célèbre et parfaitement dans les cordes de ce genre de cinéma avec à son actif l'atout majeur: le suspense et la tension omniprésente du début jusqu'à la fin. Un classique confirmé, les deux interprètes sont très bons dans leur jeu mais c'était sans compter sur Dennis Hopper, véritable gueule maléfique et charismatique qui porte le film sur les épaules, la meilleure performance du casting et l'un des bad-guys les plus mémorables du cinéma d'action. On ajoute tout cela à un rythme quasiment sans temps mort, à une bande originale excellente et mémorable et l'on obtiens ce petit bijou qu'est ''Speed''. On ne manque pas à des scènes superflues et vraiment tirées par les cheveux (ex: l'autobus qui traverse le bout d'autoroute non fini...), mais dans la globalité c'est du tout bon, du très très bon même. Un divertissement qui vous secoue sur place, en tout cas malgré ce qu'on en dit des films de ce calibre on en trouve plus des masses de nos jours.
    0 pour "Speed", film d'action servi - si l'on peut dire - par un mauvais scénario et de mauvais acteurs. Tout dans ce film est à jeter, l'histoire ne présentant pas le moindre intérêt. L'interprétation niaise de Sandra Bullock ne vaut pas un clou, idem pour Keanu Reeves, seul point esthétiquement correct du film certes mais... A part son évidente beauté - qu'il doit tout simplement à un heureux mélange de sangs - Reeves n'offre hélas strictement rien d'autre au spectateur, dans ce pur navet qui frise la nullité en valeur absolue !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 24 décembre 2010
    Un classique du film d'action avec un Keanu Reeves en forme et un Dennis Hopper génial,excentrique et effrayant.Cultissime.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 juillet 2012
    "Speed" ou l'histoire du bus magique spoiler: (oui sur l'autoroute en travaux on a l'impression qu'il vole, c'est THE scène en trop).
    Le trio Keanu Reeves, Sandra Bullock (à l'époque ou elle ressemblait encore à quelque chose) et Dennis Hopper (qu'on regrettera d'avoir vu partir) fonctionne à merveille. Un vrai film d'action à l'état brut, du suspens et de la tension jusqu'au bout. Un poseur de bombe machiavélique face à un simple policier prêt à tout faire pour remplir son devoir, qui l'emportera ? (bon ça on s'en doute, il ne faut pas oublier non plus que c'est un film d'action des années 90).
    Accrochez vos ceintures, le compte à rebours à commencé.
    PS : c'est pas la peine de regarder le 2 qui ne lui arrive pas à la cheville.
    Publiée le 21 mars 2012
    Excellent film au scenario inventif et a la très bonne réalisation. Le face a face entre Dennis Hopper et Keanu Reeves nous tient en haleine jusqu'au bout du film. A noter également la très bonne prestation de Sandra Bullock. Speed est vraiment un très bon film.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Speed reste l'un des meilleurs films d'action US existants. Aucun défaut à signaler. Une course contre la montre haletante voire éreintante.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    C'est un très bon film d'action à l'américaine dans lequel on retrouve tous les ingrédients. Il y a forcément beaucoup de catastrophe, mais le rythme ne s'essouffle pas. Certaines cascades sont remarquables et au global, c'est passionnant.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Excellent film d'action, un culte des années 90! Très bon scénario et suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, du grand spectacle bien divertissant comme les Américains savent faire!
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un bon film policier à suspense avec un concept assez original.