The Thing
    4,2
    15648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Ano N
    Ano N

Publiée le 25 décembre 2020
    Assez mal vieilli c'est certain... L'attitude un peu trop relax vu le contexte de Kurt Russel. Le super ordinateur de 1980 qui te pond une probabilité pour une question qui n'en a pas vraiment besoin, comprendre que le parasite puisse se propager est suffisant. Toute la séquence de l'ordinateur me paraît peu crédible...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 17 octobre 2020
    "The Thing" est considéré comme l'un des plus grands films de science-fiction et d'horreur. Tout de suite, ça en envoie.
    Et si le film installe doucement une ambiance très froide et sombre, on se retrouve piégé à l'intérieur du film, à l'intérieur de la base. Parce que oui, c'est un huis-clos où la paranoïa va s'installer chez chaque personnage et qui va aussi mettre le spectateur dans le jeu en lui posant la question : qui est la chose ?
    Pouvant prendre forme humaine, la chose est un véritable casse-tête. Une sorte de slasher sans en être un. Mais John Carpenter, maître de l'horreur, n'a aucune difficulté à faire disparaître les personnages un à un.
    Les effets spéciaux ont plutôt mal vieillis, mais la créature reste tout de même glauque et installe, même chez le spectateur aguerri, un sentiment de malaise.
    Ce thriller psychologique horrifique, s'il ne brille plus aujourd'hui par ses effets spéciaux, il brille par son scénario bien écrit, par un Kurt Russell fort et par une musique très bonne du magistral Ennio Morricone. Il brille aussi par cette ambiance qui est très vite posée. On sait que la chose est là, tout comme les héros.
    La scène finale est brillante, permettant au spectateur de comprendre la situation et d'imaginer ce qui pourrait arriver.
    On doute de tout le monde, on devient parano. N'importe qui peut être la chose. Ce n'est que le début des frissons.
    Publiée le 27 août 2020
    Un classique du film d'horreur qui a extrêmement bien vieilli.
    Quelle réussite, un film qui n'a pas marché a sa sortie en salle et qui est devenu culte grâce aux vidéos-clubs.
    Il est souvent comparé à "Alien" pourtant il est largement meilleur.
    Il n'a pas vieillit car les effets pratiques sont bluffants de réalisme.
    En effet, la créature est l'un des monstre les plus repoussant et original du cinéma.
    Le concept de cette "chose" qui prends possession de son hôte en huit clos dans une station polaire est passionnant.
    Le film est bourré d'idées de mise en scènes et bénéficie de plusieurs scènes cultes (le sang,le chien ...).
    Les acteurs sont excellents et Kurt Russel très charismatique.
    Le final assez sobre est brillant et nous invite à revisionner le film afin de comprendre qui est la chose.
    Culte.
    4,5/5
    Publiée le 10 août 2020
    Un film des années 80 incroyable et qui traverse les époques.
    Ce film m'a impressionné il à terriblement bien vieillit grâce à un scénario prenant et des effets spéciaux pratiques extraordinaires.
    La chose est l'une des créatures les plus écœurantes, terrifiantes et originale du cinéma d'horreur.
    La tension est présente pendant tout le film et certains passages sont géniaux(test du sang, défibrillateur, les chiens).
    Les acteurs sont tous bons et Kurt Russel tire son épingle du jeu en incarnant un personnage cool et charismatique.
    Certains passages nous font nous poser des questions quand à la véritable identité des personnages jusqu'à un final sobre, glaçant et nous faisant nous poser encore plus de question.
    SPOILER : Je pense qu'à la fin Macready est la Chose et qu'il à infecté Childs avec la bouteille de whisky.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 août 2020
    Je l'ai vu en août 2020 au cinéma, et quel ennui mortel. J'ai déjà trouvé le début très ennuyeux, après quand on comprends qu'ils vont chercher la Chose parmi eux, j'me suis dis que ça allait être plus sympa, qu'on allait aussi s'interroger et être surpris, que ça allait être un style de thriller horrifique et que j'allais enfin trouver de l'intérêt au film. Mais non. C'est bidon, mal foutu, ni horrifique ni surprenant, c'est juste degueulasse avec quelques scènes d'une Chose écoeurante et pas interessante du tout. La fin est bidon aussi, je ne sais même pas comment le "héros" peut être vivant après ce qu'il a fait. Nul !
    woodyalien
    woodyalien

Publiée le 27 juillet 2020
    Les huit salopards version horrifique.

Je plaisante, mais cette station enneigée suscite tantôt l'angoisse tantôt le réconfort.
    On se demande ce qui fait le plus peur : le monstre rôde, mais on ne sait si c'est dedans ou dehors. Si c'est dehors, alors on est à l'abri dedans. Si c'est dedans, c'est déjà trop tard : on ne sait s'il faut se fier aux autres humains. Alors que faire, sortir et affronter la neige ?

Un film d'épouvante, d'horreur certes, mais qu'on peut aussi appréhender comme un thriller.
    Théeo M
    Théeo M

Publiée le 28 juin 2020
    Ce film est une vraie merveille, entre horreur, suspense et thriller moi qui n'est pas beaucoup vu de vieux film celui mérite vraiment un oscar un pur chef d'œuvre on me l'avait conseillé et j'ai pas du tout regrette ! (le 2ème de 2011 est avoir aussi)
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 23 juin 2020
    Un dès premier film dit d'horreur ou l'histoire et le montage vaut un regard assidu, Kurt toujours présent dès qu'il s'agit d'action ou de défendre les plus faibles..Excellent
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 juin 2020
    Film de science-fiction et d'horreur vraiment convaincant les effets spéciaux ont un peu mal vieilli mais sa ne boude en rien notre plaisir tant l'angoisse est bien présent
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mai 2020
    Carpenter sait raconter les histoires et faire des effets. Reste que le tout est juste fait pour terrifier ce qui est loin d'être une bonne chose. Le goût pour l'horreur est un vice que Carpenter cultive et réussit à favoriser avec ce film qui de façon un peu absurde est célébré par les adeptes de ces monstruosités. Comparé à Alien qui est en partie un Space Opera ce film est davantage de l'épouvante et de l'horreur avec un groupe d'hommes confinés et les tensions qui naissent de la situation;
    Clint B
    Clint B

Publiée le 13 avril 2020
    Chef d'oeuvre absolu du cinéma de genre. Rien que la scène du "test sanguin" donne une idée de la tension générale que dégage ce bijou signé Big John ! Et que dire du travail fourni par le très jeune à l'époque, mais déjà génial Rob Bottin aux SFX ! 😱 Une masterclass à même pas 20ans ! Respect à l'un des plus grands films fantastiques du 20eme siècle 🤘
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    J ai trouvé pas mal de similitudes avec le film Alien. Il y a un bon suspens tout le long du film Kurt Russell est convaincant contrairement au reste de la distribution
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 27 mars 2020
    The Thing, est la maitrise absolue du maitre de l'horreur. Bijou de suspens et de science-fiction, nous suivons Kurt Russell dans un désert de glace, en proie à une créature extraterrestre métamorphe. Alors que chaque scientifique de la station peut être infecté, Kurt Russell, l'anti-héros se bat pour sa survie. C'est un moyen de dressé une satire sociale intéressante sur les relations humaines, en effet les hommes de la station se font difficilement confiance à cause de la dangerosité de l'alien. De plus, certaines scènes en huis clos nous plongent un peu plus dans l'enfer qui s'installe progressivement, tout en étant souligné par la nuit qui s'installe peu à peu. C'est ainsi que l'environnement Arctique, déjà hostile devient particulièrement angoissant, et on nous le fait bien comprendre par des lumières bleues et rouges agressive pour l'œil, ainsi que de long plans où le silence règne sur l'étendue gelé. Des séquences culte nous sont offertes dans un déluge d’effets spéciaux faits mains, comme la très célèbre « tête avec des pattes d’araignées ». Enfin, on notera l’inventivité des cadres choisis par le réalisateur, qui parviennent à nous insuffler les terreurs les plus primales de la société humaine, comme ici : la solitude. C’est donc un grand film de genre, réalisé par John Carpenter, qui nous montre par un récit assez dépouillé tout son talent à installé de la tension et un enjeu fort : survivre par tous les moyens.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 23 mars 2020
    Un huit-clos faisant parti des classiques du cinéma. L'atmosphère est très bien rendu. On ressent la méfiance et le doute qui s'installe dans l'équipe. Ceci dit petit bémol : on devine facilement qui va s'en sortir dans l'équipe et qui va crever.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 8 novembre 2021
    Un classique qui ne vieillit pas. Carpenter a su, avec The Thing, traverser les décennies, pour faire de son oeuvre un film culte. C'est anxiogène, surprenant, terrifiant. Sans oublier le formidable travail de Rob Bottin sur les effets spéciaux qui s'épuisa jour et nuit pour concevoir toute sorte de trucage afin de nous proposer des scènes d'une redoutable efficacité. Un chef d'oeuvre de la S-F.