Les Galettes de Pont-Aven
    3,4
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Galettes de Pont-Aven ?

Publiée le 2 octobre 2007
    Un grand film. Quelques passages interprétés de façon excessive (lorsque JP Marielle déprime... ) , mais l'ensemble reste cohérent.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Un film culte et un Jean-Pierre Marielle phénoménal avec une tirade d'anthologie à mi-film à savourer encore et encore et encore ! "on dirait un courbet dis-donc..."
    Publiée le 16 septembre 2007
    Film vu et revu depuis sa première diffusion à la télé, dans les années 70 ou 80. Vulgaire, mais tellement vrai!

A YokoLaila: où avez vous vu une "petite fille" dans le lit de Jean Pierre Marielle?? Film puant, dites vous? Je l'ai vu en famille avec mes parents et ma soeur, il y a longtemps, et nous n'avons pas été choqué! Bien au contraire, on avait bien rigolé! Mais bon, de nos jours,tout est bon pour censurer à outrance! Le politiquement correct..
    Publiée le 12 août 2007
    Un Marielle époustouflant mais à ne pas mettre en n'importe quelles mains visiblement. Un peintre libidineux, porté sur l'alcool, une sorte de Montmartre des années 1890-1900 transposé sur les côtes bretonnes !... Des répliques me sont restées mais les tairai pour la décence.
    Publiée le 3 avril 2007
    Du très grand Jean-Pierre Marielle, des répliques très crues mais qui passent bien par des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle, l'athmosphère du film peut paraître ennuyeuse par moments, mais en voyant ce film plusieurs fois, on est convaincu que c'est une très bonne comédie... comme on en fait plus malheureusement, ce n'est pas de l'humour forçé comme dans les films actuels.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Les péripéties d’un représentant en parapluies peintre amateur et amateur de jolis culs.

Jolie portrait d’artiste. Mise scène simple et juste. Hommage à la joie de vivre, à la simplicité et aux villages de Bretagne.

Jean-Pierre Marielle et Bernard Fresson au Top.
    stramonium
    stramonium

Film culte qui n'a pas pris une ride, comme les fesses que l'on voit dans ce road-movie bretonnant.