Les Galettes de Pont-Aven
    3,4
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Galettes de Pont-Aven ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 juillet 2016
    Illustration parfaite de la libération des mœurs des 70's, ce film est une ode aux délicieux fessiers de ces dames ainsi que de leurs courbes enchanteresse. Dans le rôle du peintre amateur, on retrouve un J-P Marielle au top de son art, plus gouailleur que jamais mais qui se lance dans une illustration de l'amour fou assez grandiloquente. Le hic, c'est que je m'attendais à une comédie polissonne et que côté rires, je ne suis que rarement déridé, la faute à des scènes trop longues et un ton plus amer qu'attendu. Mise en scène molle, scénario qui part dans tous les sens bref, on est dans les normes de la comédie de l'époque. C'est toutefois assez sympathique et polisson vu que de nombreuses femmes donnent de leur personne. D'autres critiques sur
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 26 janvier 2012
    Marielle, c'est Marielle. Un monsieur... Une épée, un cador! Et ce film! Un brin provocateur? On est en pleine libération sexuelle... C'est un film au naturel
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2012
    Deja rien que Marielle....Quel acteur....Marielle s'amourache,ca change sa petite vie de peigne cul,puis la ftrainée disparait....la decheance....et il se ré-amourache .....il renait....un sacré conte avec un acteur prodigieux
    Publiée le 13 novembre 2011
    Inépuisable jeunesse de ce film, humour caustique jusqu'au bout de l'ongle , du vrai et bon Marielle
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 octobre 2011
    Si le côté provocant avait du surprendre à l'époque, c'est bien une des rares choses qui m'a un peu convaincu dans ce film. Ok, l'interprétation de Marielle est bien, mais cela suffit-il ? Clairement non.
    On tourne très vite en rond, le film voudrait avoir quelque chose à raconter, mais il n'a rien à raconter, et puis la mise en scène manque vraiment d'idées pour étoffer un peu tout ça.
    Ca parle, ça récite des tirades, ça se voudrait intelligent, mais ça ne l'est pas. Ca fait penser à du Bunuel en beaucoup moins bien.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 23 septembre 2011
    Absolument superbe ! "Les Galettes De Pont-Aven" est une œuvre d'une beauté profonde, très légère et originale. L'histoire est passionnante, très simple et pleine de vie, c'est celle d'un vendeur et peintre amateur, pas tellement heureux avec sa femme qui décide du jour au lendemain de ne pas rentrer et d'aller se consacrer a la peinture et a une jolie jeune femme qu'il rencontra par hasard en Bretagne. Jean Pierre Marielle est bien sur extraordinaire, et ce rôle lui convient a merveille... C'est un film excellent, extrêmement poétique et agréable, un très grand moment a passer.
    Publiée le 24 août 2011
    Un film comme on n'en fait plus... A la croisée de Rabelais et de Gauguin, un film provoc, ode au désir de revivre après la contrainte sociale et familiale (à la recherche du temps perdu ? °

Cru mais jamais vulgaire ce film nous renvoie à nos propres frustrations.

Marielle au zénith.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Retirer la tirade culte de Jean-Pierre Marielle au sujet de l'anatomie de sa victime retire beaucoup au film.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 18 décembre 2010
    La comédie commence bien : les scènes de rencontres de personnages fêlés de l’Ouest profond, certaines situations grivoises, sont drôles. Dommage d’ailleurs que le film ne continue pas ensuite à exploiter la veine road-movie avec tordus en tous genres. Au bout d’un moment la grivoiserie devient aussi pénible que les séquences de soûlographie. Les années 70 en faisaient beaucoup dans la provoc sexuelle (avec, par exemple, les films de Bertrand Blier), et ça a pas mal vieillit. Il y a de beaux numéros d’acteurs qui relèvent le niveau (Piéplu en pèlerin fou est succulent, comme d‘habitude), mais bof, bof..
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    Jean Pierre Marielle est le (seul) principal atout de ce film fiévreux proposant des dialogues très drôles. Bon après , l'univers proposé est accès sur le cul donc amis cinéphiles philosophes et autres intellectuels , amateurs de comédies intelligentes friands d'un comique recherché et stylé , passez votre chemin ! Cependant , quelques uns y trouveront peut être leur compte ou presque par la philosophie de ce peintre . Perso, j'y ai presque trouvé mon compte , juste déçu de l'humour trop gras comme certains personnages, présent pendant tout le film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 octobre 2010
    Une comédie érotique qui fait sourire de temps à autres et qui se regarde, mais rien de plus. Quelques scènes très décalés, comme l'ambiance du film font de ce film une comédie originale qui peut faire penser aux valseuses de Bertrand Blier, enfin attention ce dernier est largement supérieur. Très dispensable.
    halou
    halou

Publiée le 4 octobre 2010
    Cette sympathique comédie en phase avec son époque nous offre un Marielle à point dans un rôle sur mesure. Un moment léger et sincère.
    Publiée le 17 juillet 2010
    chef d'oeuvre inoubliable, superbement écrit, filmé et joué par des acteurs tous excellents. film à conseiller aux deppressifs. on revit.
    XXR
    XXR

Publiée le 15 juillet 2010
    Encore une fois Marielle est magistral dans son rôle de Henri Serin, représentant en parapluies. Sans tomber dans le graveleux ce film nous montre la dérive d'un homme quadragénaire en mal de vivre coureur de jupons, qui trouvera sa raison d'être qu'en peignant de jolis posterieur féminin. Les galettes de Pont-Aven est bien plus qu'une simple comédie... bravo Monsieur Marielle.
    Publiée le 23 mai 2010
    Un classique ! Marielle est grandiose comme Depardieu dans Uranus.
    Dommage que le dernier film de Joël Séria, "Mumu", ait été aussi mal distribué. J'aurais bien aimé le voir.