The Full Monty / Le Grand jeu
    19428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 4 février 2008
    une comédie délicieuse et très drole, avec un petit budget et un gros coeur^^
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 5 juin 2009
    The Full Monty de Peter Cattaneo est une très bonne comédie britannique.
    Un film Original et très comique. J'ai beaucoup apprécié ce film, je l'ai même trouvé un peu trop court, je me serais pas ennuyer si le film aurait duré une demie de plus.
    Excellent jeux d'acteurs, très bonne bande originale et de très bons personnages.
    C'est léger, très british et culte.
    Des répliques et des séquences à tomber par terre !
    A ne pas louper, un film qui mérite d'être un peu plus connu ! ça vaut le coup d'oeil !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 6 août 2012
    C'est l'exemple type du petit film sans prétention qui a bien marché. On ne rigole pas franchement aux éclats, le scénario est simpliste et quand la fin arrive, on se dit que le film est trop court, on a l'impression qu'il n'est pas terminé. Cependant, on prend quand même du plaisir à le regarder.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 6 août 2012
    Un trés bon film hilarant et qui se prend vraiment mais alors vraiment pas au sérieux !
    Ca fait du bien de temps en temps !
    Les acteurs ne sont pas forcément connus a part peut être Robert Carlyle ( vu dans La Plage) mais ils jouent bien leur rôle !
    La bande son est super, en particulier la chanson "Hot Stuff" de Donna Summer que j'ai encore dans la tête !
    A voir au moins une fois pour une tranche de rigolade ;)
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 février 2011
    Soyons francs : en aucun cas the Full Monthy ne nous livre ici une grande prestation. On s’amuse, sans s’esclaffer de rire, on sourit devant ces 5 perdus plutôt sympathique. On suit ce scénario plutôt déjanté surfant sur la vague chômeuse outre manche. La performance des acteurs, de grands anonymes, est tout à fait correcte sans justifier le rôle d’une vie. Et puis surtout, on se laisse bercer par cette douce Bande Originale, qui nous rappelle tous les grands hits du siècle dernier. Sans sortir le grand jeu, the Full Monthy reste en soit une comédie plutôt sympathique…
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 octobre 2009
    Et oui, on adore rire de nos problèmes pour nous en éloigner un moment. On adore aussi se moquer des soucis des autres... Alors, on regarde "The full monty" avec ces gars paumés qui, au lieu de se jeter d'un pont, vont s'essayer au strip-tease ! L'humour "british" , vous aimez ? En tout cas, moi je l'ai trouvé très drôle. Une belle palette de personnages campés par une brochette d'acteurs plutôt convainquant.
    Publiée le 26 avril 2017
    Film culte des années 90, l'un des meilleurs pour ma part. Sujet de société le chômage. Les héros sont tous attachants et nous livrent des scènes et dialogues devenus cultes. Dommage qu'un deuxième n'es jamais vu le jour.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 juin 2011
    Un des grands chef-d'oeuvre du cinéma social britannique. The Full Monty nous fait passer par à peu près toutes les émotions, mais surtout le rire, avec une intelligence bluffante. Les personnages sont très attachants et touchants, l'histoire d'une habileté extraordinaire, et la mise en scène claire, nette et précise. Le contexte de l'Angleterre tchatchérienne est retranscrit avec magnificience. Un film à voir absolument.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 27 août 2021
    Un film avec pour une fois un bon doublage Français !

Aujourd’hui on s’attaque à: "The Full Monty", film bon mais que je trouve pas excellent, alors que beaucoup l’acclame.

" The Full Monty " est une comédie culte anglaise qui rencontra un énorme succès surprise à sa sortie en 1997 ( plus de 3,6 millions d'entrées en France ) . L'histoire est originale et vraiment sympa avec donc cette bande de potes qui va tenter de monter un spectacle de Chippendale pour gagner de l'argent mais malheureusement pour eux ils n’on pas vraiment le profil d'un streapteaseur et sa ne sera pas facile ce qui va donner lieu à des moments hilarants .
    Que c'est drôle de voir cette bande de bras casser tenter de monter un spectacle de streapteaseur .
    Un film remplit de scénes cocasse dont certaines sont devenu culte ( la scène où ils danse tous dans la file d'attente du pole emploi anglais ...) et de répliques hilarantes . Le film combine habilement humour et scène plus dramatique . Une comédie avec un fond assez dramatique nottament sur la crise qui frappe l'Angleterre a cette époque . C'est rare une comédie avec un peu de fond . Le réalisateur montre la crise qui régnait a cette époque et les épreuves que certains on du endurer . Les acteurs sont tous excellent nottament Robert Carlyle très bon dans le rôle de Gaz ce type au chômage qui va tenter par tout les moyens de se sortir de sa situation morose en montant un spectacle de Chippendale.
    La Mise en Scène est vraiment bonne.
    Les dialogues sont souvent trop d’insultes sexuels mais bon fallait si attendre, et c’est good !
    Le déroulement de l’histoire est parfois lent sur la longueur mais c’est pas horrible. L’intrigue est déjà posé sur nos personnages. Surtout avec le gosse qui s’appelle Nathan.
    Et puis la Musique elle est vraiment Parfaite !
    Donc pour conclure, je le conseille. Très surprenant ?
    Bref
    7/10
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 16 octobre 2012
    Un beau film, imaginatif, drôle et brillamment interprété. Une BO d'enfer qui met la patate, des beaux personnages, bien écrits, un scénario original. Un film qu'on ne voit pas tout les jours de part son originalité scénaristique. Au niveau de la réalisation ça reste très simple, mais efficace, des scènes mémorable (la file d'attente à l'ANPE, le casting pour trouver un danseur). C'est vraiment très bon.
    Publiée le 8 juin 2010
    Pfff, encore un film sur les vieux loosers de prolos britanniques qui n'ont pas su s'adapter à notre époque formidable - in the City we trust... En plus c'est drôle et réussi, quelle indécence. Moi je préfère aller voir Meryl Streep Thatcher, la femme qui a sauvé du déclassement (rayez les mentions inutiles, attention y en a beaucoup) l'Angleterre-les anglais-les ouvriers- les industries - les traders-les banques, bêêê bêêê
    Publiée le 27 mars 2010
    Revu pour la troisième fois, c'est toujours un plaisir de revoir The Full Monty, qui est pour sûr l'une des meilleurs comédies que j'ai pu voir. Les gags s'enchainent et sont tous plus drôles les uns que les autres; l'histoire est originale : une bande de chômeurs quarantenaires et sexagénaires qui décident pour se faire de l'argent d'organiser un spectacle de chippendales; et ce ne fût pas chose facile, ils ne savent pas danser, l'un d'entre eux risque de se faire retirer le droit de garde sur son fils, l'autre est complexé, un autre n'a toujours pas dit à sa femme qu'il était au chômage, ils récoltent un type suicidaire, et deux autres suite à la scène hilarante de l'audition. Cette petite troupe de gars pas vraiment convaincants va donc se lancer dans les répétitions, entre temps s'en suivront des péripéties comme l'enterrement de la mère de Lamper ou encore le coup de la chanson qui passe dans la file d'attente, une scène culte, qui restera dans les annales. The Full Monty est la comédie anglaise par excellence, qui brille par son scénario jubilatoire et par sa bande-son euphorisante. Un film à voir au moins une fois si vous voulez passer un bon moment. Mais plus qu'un divertissement, The Full Monty est un film vraiment réussi, frais, et hilarant.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film très sympathique avec un scénario original, le film sait être très drôle et assez touchant à la fois. J'en garde un très bon souvenir. Le casting est vraiment bien fichu et les personnages sont attachants.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 26 juillet 2013
    Une comédie absolument hilarante, avec des acteurs tous plus déjantés les uns que les autres, en particulier Robert Carlyle. ça fait d'ailleurs plutôt bizarre de le voir dans un rôle de gentil paumé, alors que jusque là, je l'avais surtout vu dans des rôles de méchants ("Once upon a time","Eragon"...).
    Honnêtement, je pensais avoir à faire à une petite comédie minable avec des stripteaseurs mais preuve en est que je me suis bien trompé!
    Je ne mets pas la note maximale car il est vrai que les petits drames, l'alternance comédie/drame peut parfois sembler inutile, mais ça n'enlève en rien au plaisir du visionnage de ce film.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un très bon film ! Une histoire drôle et touchante à la fois, des acteurs excellents. La scène finale est juste géniale. A voir et à revoir sans modération !